voyagez en Argentine
Football

Goleada à la Bombonera

boca
Festival de buts à la Bombonera, Buenos Aires. Après 94 minutes et 9 buts marqués pendant cette rencontre d’anthologie, les Xeneize de Boca Juniors perdent face aux Diables Rouges de Independiente. Cette défaite marque un coup d’arrêt aux 33 matchs et 11 mois d’invincibilité à domicile. Autant dire que la presse du lundi, radio et télévision comprises, ont longuement débattus sur cette défaite retentissante.

Le souvenir de ce 11 mars 2012 -la 5e journée du championnat clausura*- restera gravé dans les mémoires pendant quelques années.
Boca Juniors joue à domicile dans la Bombonera. Stade mythique, la bombonière dont le cœur bas au rythme des chants des hinchas, où les supporters sont plus proches de l’addiction que de la simple passion pour le football.
Menés 0-1 (37 sec), 0-2 (6e) puis 1-2 (13e) puis 1-3 dans la première demi-heure, 2-3 à la mi-temps, ils finissent par mener 4 à 3 (51e et 75e). A lors que la victoire semblait leur être promise, les “rouges” égalisent à la 89e… Dans le temps supplémentaire, Boca à la possibilité de marquer, mais suite à un manque de réussite sur leur dernière offensive, c’est Independiente qui marque 40 secondes plus tard et remporte la partie.
5 buts encaissés pendant un même match, ce n’était pas arrivé depuis 1996 face à Racing. Voilà qui vient donner un peu de piment à un championnat un peu terne et avec un Boca orphelin de son rival historique, River “los millonarios” ayant été déclassé la saison précédente.

*A savoir: dans la même année, il y a deux championnats de première division argentine, le championnat Apertura (ouverture – août à décembre – 10 journées ) et le Clausura (fermeture – février à juillet – 19 journées)

[youtube 3eHjfSDVGXI 530 350]

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire