voyagez en Argentine
Football Vidéo

La fièvre du mondial en Argentine

Mondial football Argentine
Comme à leur habitude, les Argentins sont très créatifs et plein d’humour quand il s’agit de faire de la publicité visuelle, surtout lorsqu’il s’agit de futbol

Les premiers symptômes de la fièvre du mondial de football 2010 en Afrique du Sud apparaissent. Dans cette publicité de Young & Rubicam pour la chaîne TyC Sports sous le titre “Argentinos“, l’argument combine auto-dérision, humour, émotion et la véracité des traits de caractère.

Souvent prompt à “tirar por abajo” son pays et ses habitants, chacun y va de sa petite histoire vécue dans les pays “du premier monde”: les normes de transit aux États-Unis, le système des retraites en Suisse, la possibilité de louer un vélo en ville Espagne, la discipline collective en Allemagne… et leur interlocuteur de répondre que “c’est culturel”, sous entendu impossible de le voir ou le vivre en Argentine. Par symétrie, des européens, anglais,français et italiens parlent expriment leur admiration de la manière de vivre le football en Argentine. “C’est culturel”…”qu’ils gagnent ou qu’ils perdent ils font du bruit”; “quand leur équipe perd personne n’a envie de sortir, ils ne vont ni au théâtre ni au ciné…les supporters comme les joueurs”…”parce qu’ils jouent avec le cœur”…Et pour preuve dans chaque équipe championne en Europe il y a un argentin.

Le message est clair, il faudra compter avec l’équipe de Maradona pour le mondial… pour que tout un pays soit de bonne humeur.

[youtube 4IMFlSXAhcY 530 450]

Coutumier des publicités supportant la sélection de football ou de rugby Argentine, la marque de bière Quilmes, reprend une expression populaire comme quoi “Dieu est Argentin”.
[youtube KnZY4lFXzZg 530 450]

Dans le registre publicitaire et concernant le football, le Brésil aime à provoquer l’Argentine (et inversement). Il est dans toutes les mémoires des Argentins (de 7 à 77 ans), cette publicité où Maradona portait le maillot de la Seleção, et chantant l’hymne brésilien.
La guerre publicitaire entre le Brésil et l’Argentine revient avec le mondial en Afrique du Sud.
C’est la marque de bière brésilienne Skol qui ouvre le bal dans cette pub pour le moins provocante.

Un groupe de supporter argentin change de comportement après avoir bu une Skol. Leurs pieds se mettent au rythme de la Samba. Le stéréotype de la coupe de cheveux mi-long des Argentins (la coupe football). La transformation se termine quand ils finissent par se couper les cheveux et crier “viva Brasil, el mejor fútbol del mundo, la mejor cerveza del mundo”
http:https://www.youtube.com/embed/LzbLUTOUG74

Pour mémoire: La pub de Maradona portant le maillot de la Seleção (pub pour la boisson Guarana)
http:https://www.youtube.com/embed/ljURh19R_go

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

1 commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages