voyagez en Argentine
Société

De Facebook à Sojabook, les argentins cultivent leurs réseaux

facebook-argentine
Les Argentins passent en moyenne 10 heures par mois et par utilisateur sur le réseau social Facebook. Ils sont les troisièmes au monde pour le temps d’utilisation selon une étude de la société ComScore.

Les utilisateurs qui passent le plus de temps sur le réseau social sont les Israéliens, avec 11,8 heures en moyenne par mois et par utilisateur, suivis des Russes (10,6 heures), puis des Argentins (10 heures), toujours selon ComScore.

11,8 millions d’Argentins, sur un total de 40 millions d’habitants, disposent d’un compte sur Facebook.

Pourquoi un tel intérêt ? Difficile de le cerner, mais la vanité semble la meilleure explication de ce phénomène”, a souligné l’expert Daniel Lambré.
Le côté affectif et le besoin de partager ont un rôle important dans la culture des Argentins”, selon la sociologue Silvia Lago Martinez.

De Facebook a Sojabook

C’est en voyant un cultivateur en pleine époque de semis qui échangeait sur Facebook avec son conseiller technique que Marcelo Torrubiano a eut l’idée de créer un réseau social consacré à l’activité agricole.
Destiné à la recherche de matériel agricole, l’échange entre collègues ou encore pour montrer fièrement en photos leur dernière acquisition de matériel; les trois frères Torrubiano s’associent et profitent de cet effet Facebook et l’addiction aux réseaux sociaux pour planter une nouvelle graine dans le paysage virtuel des Pampas.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire