voyagez en Argentine
Rugby

La despedida d’Agustin Pichot – AP9

Despedida AP9
Les adieux officiels d’Agustin Pichot (AP9) marquent un accent dans l’histoire du rugby argentin.
Cette figure incontournable du rugby argentin, leader charismatique à  l’intelligence féline. Ex-capitaine des Pumas, il a joué 72 matchs, 60 points inscrits, il a revêtu le maillot national à  l’occasion de 4 mondiaux: 95, 99, 03 et 07. 2007 restant la date historique où les Pumas terminent troisième.

A 35 ans, Agustin Pichot laisse une belle carrière de joueur derrière lui. Un petit prodige qui a su fédérer un XV Pumas et donner un formidable élan au rugby en Argentine.

Il restera le symbole d’une époque et le point de départ d’une équipe nationale qui compte désormais dans l’élite du rugby mondial et dont le défi actuel est de tenir son rang.

Agustin Pichot côté Club

  • 1994, Pichot passe directement de la catégorie junior à  l’équipe première du CASI (Club Atlético de San Isidro, Buenos Aires), son club d’origine.
  • 1995, Avec le CASI il remporte le titre national des clubs.
  • 1997, Agustin Pichot devient professionnel, s’en suit 2 saisons à  Richmond et 4 à  Bristol.
  • 2003, Pichot débarque au Stade Français où il restera jusqu’en 2007.
  • 2008, Il passe au Racing-Métro puis revient au Stade Français. Après être passé quelques mois hors des terrains, une déchirure l’oblige à  quitter les crampons.

Agustin Pichot côté Pumas

Despedida AP9
  • 1994, Pichot débute dans la sélection Puma de rugby à  7, l’équipe remporte le tournoi de Taipei.
  • 1995, Pichot revêt le maillot des Pumas XV lors d’une tournée en Australie puis il est convoqué au mondial d’Afrique du Sud en 95 mais restera sur le banc.
  • 1999, en revenant avec la 5° place au mondial de 99, il devient une référence.
    La figure du demi-d’ouverture emmènera les Pumas vers des sommets encore jamais atteint.
  • En 2007, avec la médaille de bronze à la coupe du monde, il quitte les Pumas.
  • 27 juin 2009, Se despide un grande, un match en trois temps avec 70 joueurs amis venant d’Argentine, France et d’Angleterre; un match retransmis sur ESPN+. Même Hugo Porta, une autre figure des Pumas n’avait pas connu des adieux autant célébrés. Chau capo!

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

1 commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

  • Je trouvai drôle de ne pas le voir au mondial 2011. Moi même numéro 9 a 11 ans a tour maintenant 54ans. pourquoi pas de breton au mondial
    kenavo brest

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages