voyagez en Argentine
Dakar 2011 Rallye Dakar en Argentine

Ter repetita Dakar 2011

carte dakar 2011
La 33e édition du rallye Dakar en 2011 se déroulera pour la troisième fois consécutive en Amérique du Sud, entre Argentine et Chili. Une convention de financement par des fonds publiques et privé a été conclue avec les organisateurs, la société ASO (l’organisatrice du Dakar organise également le Tour de France cycliste).

Le Dakar s’est déjà déroulé avec un vif succès auprès des populations argentine et chilienne en 2009 et 2010. De même la majorité des pilotes et équipages ont découvert un terrain de jeu aussi palpitant sinon plus que les terres africaines. Plus varié, plus extrême selon certains.

Selon les informations qui ont filtrées dans les agences de presse, une confirmation officielle de cette prolongation de l’épreuve en Amérique du Sud est attendue le 23 mars prochain dans les bureaux du journal l’Équipe à Paris. Le constructeur automobile allemand Volkswagen, vainqueur en 2009 et 2010, s’était déjà exprimé en faveur d’un maintien de l’épreuve en Argentine et au Chili.

Mise à jour 23/03/2010, source AFP:

«C’est une fierté pour notre pays d’être à nouveau la terre d’accueil du Dakar, a déclaré le secrétaire d’Etat argentin au Tourisme Carlos Enrique Meyer. Comme vous le savez, ces dernières semaines, le Chili a souffert d’un des tremblements de terre les plus forts de l’histoire de l’humanité. C’est pour cela que je remercie publiquement ASO (Amaury Sport Organisation, propriétaire de l’épreuve) pour l’aide et la compréhension au cours des discussions.» Le ministre a aussi précisé qu’ASO avait «pendant les discussions consenti à faire des efforts financiers compte tenu de la situation, ainsi qu’une donation pour participer à la reconstruction d’édifices patrimoniaux chiliens.»

Les organisateurs avaient un temps envisagé de rapatrier le Dakar en Afrique, avant de le maintenir en Amérique du Sud. Après 29 éditions en Afrique, de 1979 à 2007, le rallye avait été annulé en 2008 pour des raisons de sécurité, obligeant l’épreuve à changer de continent.

«La situation africaine est un peu compliquée, ce n’est pas évident d’allonger le Dakar sur plusieurs pays (africains) dans le contexte actuel», a indiqué Etienne Lavigne. Les organisateurs continuent également d’explorer d’autres pistes, notamment au Brésil et au Pérou : «On est à l’affut de ce qui pourrait être fait en terme de nouveautés. On a des idées, sur l’Amérique du Sud mais dans d’autres pays.»

.

  • Fin novembre 2010 : Embarquement vers Buenos Aires des véhicules européens au Port du Havre
  • 30 et 31 décembre 2010 : Vérifications à Buenos Aires
  • 1er janvier 2011 : Briefing, Podium et départ vers le premier bivouac
  • 2 au 15 janvier 2011 : Rallye Dakar Argentina-Chile 2011
  • 16 janvier 2011 : Podium arrivée à Buenos Aires

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages