voyagez en Argentine
Dakar 2010 Rallye Dakar en Argentine

DAKAR 2010 > itinéraire

Dakar Argentine Chili
Pour la deuxième année consécutive, le rallye Dakar 2010 sillonnera l’Argentine et le Chili du 01 au 17 janvier.
Passé l’épreuve de la découverte lors de l’édition 2009, l’expérience acquise  a fait revoir un certain nombre de points à  l’organisation. Plus d’Andes, plus de sable et moins de Pampas. L’objectif est clairement de quitter Buenos Aires pour rejoindre rapidement la pré-cordillère et traverser les Andes en se dirigeant vers le Nord du Chili; et d’y revenir par la limite nord de la Patagonie  en deux étapes chacune. Donc une mise en jambe au début et un déroulé à  la fin qui ne seront toutefois pas sans difficultés.
Entre deux, l’équilibre du nombre d’étapes entre Chili et Argentine apparait ainsi qu’une boucle qui sera ardue au nord du Chili dans la région d’Atacama. Cela représente un total de 8600km dont 5200 de spéciales, soit légèrement moins que l’année dernière.

Par ailleurs, au niveau technique l’accent parait être mis sur l’équilibre des forces entre pro et amateurs, tant en auto qu’en moto. Espérons que la part belle sera du côté sportif et que les mesures suffisantes ont été prise pour que chacun puisse exprimer ses qualités propres…à  suivre.


MAJ 05 juin 2009: A suivre justement puisque l’on apprend le retrait de KTM (Autriche) dans la catégorie moto. Après huit victoires consécutives avec ses grosses cylindrées de 690cm3, elle ne prendra pas le départ de l’édition 2010. Explication: Sur le Dakar 2010, les motos d’usine seront limitées à  450 cm3. Annoncé à  seulement 6 mois du départ, le nouveau règlement provoque le retrait total de KTM.

Dans la dernière édition, les motos de 450cm3 représentaient 40% des participants. Pour s’aligner sur cette décision, les amateurs seront autorisés à  utiliser une bride sur leur grosse cylindrée.

Dakar Argentine Chili 2010

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire