voyagez en Argentine
Gastronomie

Le plus grand asado au monde au record Guiness

asado-guiness

Le plus grand asado au monde, un record argentin inscrit au Guiness. Il a été validé le 20 mars 2011 par le juge officiel du Guinness World Records Ralph Hannah. C’est à l’occasion d’une tentative d’asado réussie dans une commune de la province de la Pampa.

Une grillade-party géante qui a vu plus de 13 tonnes de viande rôtir par la braise obtenue de quelques 25 tonnes de bois. Après quelques heures, les 13713 kg se sont transformés en 9132kg de viande cuite.

Dans la commune de General Pico, à 135km de la capitale pampéana Santa Rosa, une grande fête a été organisée à cette occasion car il fallait bien consommer cette viande. Ce sont quelques 20 000 personnes qui se sont partagé à qui la côte de bœuf, pour 14 pesos argentin le kilo (soit env.2,5 euros).

Ce record vient mettre un terme à celui détenu depuis 2008 par Montevideo (Uruguay).

asado-guiness
un asado avec 13 tonnes de viandes...
asado-guiness
...ce qui donne 9 tonnes de viande cuite

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages