voyagez en Argentine
Sport

Les Argentins aux JO d’hiver de Vancouver 2010

JO Vancouver 2010
Les Jeux Olympiques d’hiver Vancouver 2010 débutent ce vendredi 12 février.
La sélection officielle Argentine sera présente avec 7 sportifs dans 3 disciplines: ski, luge et cross country.

Les frères Simari Bikner (Macarena, María Belén et Cristian) composent la moité de la délégation et seront présent en ski alpin:
Super-combiné, descente, super géant, slalom géant et slalom pour les filles et pour sa troisième participation aux JO d’hiver, Cristian courra en descente, super-combiné, super-G, slalom géant et slalom.
Jusqu’à présent le meilleur résultat obtenu est de Macarena qui termina 17e du super-combiné de Salt Lake City et Maria Belén 20e.
Agustín Torres courra en slalom, géant et super-géant.

En ski de fond, Carlos Lannes un fuégien résident en Espagne; pour qui sera les premier JO

Enfin, le meilleur pour la fin avec l’insolite Rubén “speedy” González (à ne pas confondre avec le célèbre pianiste de tango) de 48 ans dont c’est la quatrième participation (Calgary 1988, Albertville 1992 et Salt Lake City 2002, Vancouver 2010).
Natif de la province de Buenos Aires, il est un compétiteur en luge, un sport qui n’existe pas en Argentine…

L’Argentine aux Jeux Olympiques d’hiver:

  • Le première participation des Argentins aux Jeux Olympiques d’hiver remonte aux JO de St Moritz en 1928. L’équipe de bobsleigh se classe 4e, le meilleur résulta de l’Argentine aux JO toutes disciplines confondues
  • L’équipe de ski alpin débute sa participation aux JO de St Moritz en 1948
  • Le meilleur résultat obtenu jusqu’à aujourd’hui est dû à Osvaldo Ancinas qui termine 16e en slalom spécial en 1960 à Squaw Valley.
  • En 1976 aux jeux d’Innsbruck, Luis Rosenkjer termine 31e en descente
  • En 1998 à Nagano, Carola Calello termine 19e du combiné.

Les athlètes argentins au JO de Vancouver 2010

Argentins aux JO

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages