voyagez en Argentine
Sport Vidéo

L’Aconcagua en Speed Flying par François Bon

Une première pour cette jeune discipline qui se nomme le Speed Flying ou encore Speed Riding.

Mars 2008: Après 11 jours d’approche et d’ascension en conditions hivernales, François Bon a inauguré la descente de la mythique face sud de L’Aconcagua en Speedflying.
Les 3000 mètres de dénivelé ont été dévalés en 4 minutes 50 secondes !
Aconcagua- francois bon

photo: Acro-base
Le parapentiste François Bon: il est l´un des concepteur du Speed Flying, mais aussi l´un des meilleurs spécialistes mondiaux de parapente. Il a été membre de l´équipe de France de voltige-parapente de 1999 à  2005.
En Speedflying: L’aile utilisée est 2 fois plus petite qu’un parapente et permet de dévaler les pentes et de sauter les barres rocheuses skis aux pieds, à  des vitesses dépassant 70 km/h !

La Face Sud de l’Aconcagua: elle a été vaincue en 1954 par une équipe française

Voyez cet exploit en images…âmes sensibles s’abstenir
[youtube B-mmG1L74Yw 530 350]

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire