voyagez en Argentine
Polo

115° Open de Palermo-Polo 2008

palermo polo

8 équipes participeront au 115° championnat argentin de l’Open de Palemo du 15 novembre au 6 décembre 2008, la Mecque du polo international.

La Dolfina Peugeot, une “équipe parfaite” avec 40 de handicap après les fameuses Coronel Suárez, La Espadaña et Indios Chapaleufຠgravés dans le marbre de l’histoire du Polo argentin.

Leaderé par Adolfo Cambiaso(10) et composé de Castagnola(10), Aguerre(10) et Monteverde(10), La Dolfina espère dès maintenant gagner sa quatrième Triple Couronne consécutive.

Avant Palermo, il leur faudra gagner les championnats de Tortugas et de Hurlingham

Mise à  jour du 01/11: l’espoir de remporter une quatrième fois consécutive la Triple Couronne s’est envolé pour La Dolfina. Il leur reste à  briller lors de l’Open de Palermo en décembre. Au vu des deux premiers tournois, leurs adversaires sont prêts et des surprises restent à  venir.

CALENDRIER POLO 2008:

FINALE OPEN de TORTUGAS COUNTRY CLUB:

Tortugas 2008
La Aguada a commencé le match avec de bonnes combinaisons jusqu’au moment où, à  partir du quatrième chukker, Ellerstina, avec une meilleure cavalerie que son rival a imposé son rythme. Facundo Pieres (auteur de 7 buts) a amélioré son efficacité et a été déterminant pour la victoire de son équipe.

FINALE 115° OPEN DE HURLINGHAM:

Hurlingham 2008
Tout avait mieux commencé pour La Aguada mais Pilará a suivi au score son riva. Dans le septième chukker les deux équipes étaient à  égalité 12 à  12 et dans les sept dernières minutes 14-14, raison pour laquelle ils allèrent au chukker supplémentaire. Après un penalty de 60 yards en faveur de la La Aguada qui n’a pas été transformé, une nouvelle obstruction et Javier Novillo Astrada donne la victoire à  son équipe.

Ce sont en réalité deux styles de jeu du polo argentin qui se sont affrontés et cette nouvelle équipe Pilará qui montre ses velleités de figurer parmi les outsider sur lesquels il faut compter.

Quoiqu’il en soit, les pronostics sur la Triple Couronne sont totalement renversés et l’Open de Palermo laisse présager de nouvelles surprises dans une compétition de haut niveau. Le rendez-vous 2008 sera certainement à  marquer dans les annales.

Mise à  jour du 09/11: Une certitude, La Dolfina a joué bien loin de la perfection que son handicap laisse percevoir. La Ellerstina n’a pas su conserver son avance et retrocède après avoir remporté Tortugas. Black Watch, nouveau venu également reste loin du niveau estimé pour jouer dans la cour des grands. Pilará s’invite comme équipe à  fort potentiel de progression. Chapaleufu II reste loin de son niveau, Trenque Lauquen remplit sa fonction d’outsider sans grandes ambitions mais perfectionne son style et enfin El Paraiso laisse une bonne image même si elle se situe à  un niveau inférieur.

115° OPEN DE PALERMO:

ZONE A

h

ZONE B

h

La Dolfina40Ellerstina39
Pilara37La Aguada37
Indios Chapaleufu II37Black Watch36
El Paraiso30Trenque lauquen30

Open Palermo 2008
Un match intense de plus de 2 heures, tendu, intense et indécis jusqu’à  la libération dans le chukker supplémentaire et la consécration du champion 2008 duquel le destin s’était moqué en 2005 et 2007.
Une légère suprématie a donné à  Ellerstina un avantage de 3 buts dès le quatrième chukker (7-4). Une poursuite au score s’est alors engagé jusqu’à  la dernière seconde du temps réglementaire dans le huitième chukkerCambiaso a sauvé son équipe et égalisé. Un Cambiaso qui n’a pas eu la réussite habituelle et une grosse défense de Ellerstina a permis de faire douter le triple champion qui a inscrit la majorité de ses buts sur penalty.
Le dénouement s’est joué sur dès les premières secondes du chukker supplémentaire quand Gonzalo Pieres lors d’une remise en jeu effectue une manœuvre, accommode la bocha et tente sa chance depuis le côté avec forces et convictions. Un tir improbable et que personne n’aurait conseillé à  son endroit mais qui termine sa course entre les poteaux. Il consacre la Ellerstina après 10 ans de participation à  l’Open de Palermo sans trophée et 5 années pour cette équipe constituée, par un but qui restera dans l’histoire du tournoi.

A noter: Adolfo Cambiaso a marqué 35 buts dont 14 sur penalty, il est encore le meilleur marqueur du tournoi.
Quand Ellerstina a remporté le trophée en 1998, les équipiers de Gonzalo Pieres s’appelaient Cambiaso, Aguerre, Castagnola… 3 de ses adversaires de la finale d’aujourd’hui.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages