L’Inprotur Argentin  (Instituto Nacional de Promoción Turística de Argentina) devrait mettre en place plusieurs opérations de promotion de la destination Argentine auprès des marchés français, espagnols mais aussi anglais et italiens.

A Buenos Aires, elle vient d’officialiser ces derniers jours un partenariat avec la compagnie aérienne Air Europa, la première compagnie aérienne privée espagnole, par ailleurs membre de l’alliance Skyteam. Air Europa se profile de plus en plus comme un spécialiste de l’Amérique latine avec, au départ de la France (Orly, Roissy et Lyon) 6 et bientôt 7 vols hebdomadaires qui sont programmés à destination de Buenos Aires, à des prix très compétitifs.

L’Argentine attire de plus en plus les voyageurs avides de nouveautés.

Cala est sans doute lié à l’effet du rallye Dakar qui va pour une troisième édition entre Argentine et Chili en 2011. Il a permis la diffusion d’images révélant des paysages somptueux et mystérieux. La médiatisation passe également par des émissions comme Pekin Express 2010 sur la chaîne télé M6 et de nombreux documentaires (Des Racines et des Ailes) et revues qui participent également à la promotion visuelle de l’Argentine.

De fait, en 2009 le nombre de voyageurs européens, dont plus de 80 000 français, qui sont venus goûter au charme de l’Argentine et découvrir ses couleurs, a progressé.

Un chiffre qui ne cesse de progresser pendant que l’Argentine renforce ses capacités d’accueil et de promotion à l’extérieur.