Au regard de la production totale de vins argentins, la région de Salta et plus généralement le Nord-Ouest Argentin a vu ces dernières années un regain d’activités. Les premières bodegas se sont installées dès le milieu du XIXe siècle et ont cultivés le raisin à partir de cépages “criollo”. Puis l’importation de cépages Torrontés et maintenant des nobles Cabernet Sauvignon, Syrah ou encore Tannat; participent au développement de la région et à la réputation des vins argentins.

Finca Viñas de Cafayate – Cafayate

Construit en respectant l’essence de l’architecture coloniale espagnole, cet hôtel de charme se trouve au sein de son propre domaine viticole. Les vignes qui produisent des vins à base des cépages Cabernet Sauvignon, Malbec et Torrontes possèdent des notes spécifiques, grâce à leur altitude à 1100m et leur terroir.

Patios de Cafayate Hôtel & Wine spa – Cafayate

L’un des tous premiers vignobles de Cafayate et des vallées Calchaquies s’est transformé peu à peu en un domaine viticole de renom grâce au Torrontés et plus récemment en un hôtel dont le concept Wine spa est novateur. Il vous prodige des soins à base de caroubiers et de cactus pour le plaisir des sens et des papilles.

Estancia & Bodegas – Bodega Colome – Molinos

En achetant ce domaine, l’objectif de Donald Hess était de planter les vignes les plus hautes du monde à 3000m d’altitude… sur l’un des plus anciens domaines des hautes vallées des Andes la bodega Colome unit la vigne et le prestige au cœur de la Cordillère dans les vallées Calchaquies. Promenades à cheval ou en 4X4 pour de magnifiques randonnées à la journée ou en demi-journée sont immanquables.