Dans cette région, on ne parle pas d’estancia mais plutôt de bodegas (vignobles) ou de Chacras quand il s’agit de la culture de l’olives. De vastes domaines viticoles dont les missionnaires jésuites en venant du Chili sont à l’origine. Avec le peuplement de cette région et l’importation massive de cépages Malbec à la fin du XIXe siècle, Mendoza s’est convertit en la première région viticole d’Argentine.
Au pied des Andes, la région est idéale pour partir en exploration vers le Nord, ses déserts et ses parcs nationaux ou aller explorer les pistes de la cordillère des Andes.
L’hébergement dans des bodegas de renoms ou en chambres d’hôtes dans les vignes est l’endroit idéale pour aller à la rencontre des vins argentins, taniques et fruités.

Club Tapiz – Vignoble de Maipu – Mendoza

Au cœur du vignoble de la région de Mendoza dans le district Lujan de Cuyo, terroir de Maipu, le Club Tapiz est à l’origine une demeure construite en 1890 et qui est entouré de 10 hectares de vignes. L’hôtel restaurant de haut de gamme apporte les sensations gustatives au charme de cet environnement.
Services: Cave à vin, Piscine, Restaurant, Bar
Localisation: Chacras de Coria – Mendoza
Prix: consulter

Finca Adalgisa – Vignoble de Chacras de Coria – Mendoza

Dans le vignoble de Chacras de Coria la domaine Adalgisa vous reçoit dans une ambiance soignée et de qualité. Vous profitez ici de dégustations de fins Malbec issus des 2ha du domaine. Il est le point de départ idéal pour aller à la rencontre des autres bodegas dans le but de déguster les vins fins.
Services: Cave à vin, Piscine, Restaurant, Bar
Localisation: Chacras de Coria – Mendoza
Prix: consulter

Robles de Besares

Avec 1ha de parc, la posada Robles de Besares offre la tranquillité d’un séjour de qualité à quelques kilomètres seulement de Mendoza. L’attention et le confort que délivre ses propriétaires satisfont chaque visiteur qui y trouve le confort et le plaisir d’être en bonne compagnie.
Services: Cave à vin, Piscine, Tennis, Reiki
Localisation: Chacras de Coria – Mendoza
Prix: consulter

Estancia & Vignobles – Charñarmuyo – La Rioja

A 1700m d’altitude, entre les hautes sommet de la pré-cordillère des Andes et les Parcs Nationaux de Talampaya et de Ischigualasto (Vallée de la Lune), la bodega de Charñarmuyo possède toutes les qualités pour recevoir ses hôtes dans un environnement alliant la haute technologie pour l’élaboration de vins complexes et la finesse de l’accueil. Une étape obligée à proximité de la Route 40.
Services: Restaurant, Piscine, Internet
Localisation: Pituil – La Rioja
Prix: 90US$ par personne en demi-pension

Le Terrada Suites – Lujan de Cuyo – Mendoza

Au cœur du vignoble de Lujan de Cuyo, le Terrada Suites est une auberge rurale de 5 suites qui possède tout le raffinement et l’élégance des maisons de campagnes à seulement 20mn du centre de Mendoza. Entouré par les vignes, il dispose d’une situation qu’il donne une vue imprenable sur le Cordon del Plata, une chaine montagneuse de la pré-cordillère des Andes.
Services: Restaurant, Piscine, Wi-Fi
Localisation: Lujan de Cuyo – Mendoza
Prix: Consulter

Chambre d’hôte – Lujan de Cuyo – Mendoza

Au cœur du vignoble de Lujan de Cuyo, à proximité de la Route 7 qui vient du Chili et à 20km de Mendoza, cette chambre d’hôte est appréciable par la famille qui accueille ses hôtes en amis. Parlant français, Ignacio vous fera découvrir les subtilités des vins argentins et vous guidera à travers le vignoble Mendocino.
Services: Cave à vin, guide des bodegas
Localisation: Lujan de Cuyo – Mendoza
Prix: Consulter