Argentine avec Chauffeur-guide

LA 128 > Transversale patagonique

mirador darwinDepuis la Péninsule Valdès jusqu’aux confins de la Patagonie et ses grands glaciers, la traversée de la Patagonie que nous vous proposons vous permettra de découvrir en profondeur la faune et les paysages de cet immense territoire. Sa côte sauvage, sa steppe, ses réserves et monuments naturels n’auront plus de secrets pour vous. 2500km de voyage dans ces grands espaces entre mer, montagne et plaines de Patagonie. Inoubliable !
Période: recommandé de septembre à décembre (saison des manchots et des baleines franche)
Accompagnement: guide-chauffeur francophone avec véhicule adapté au nombre
Participants: de 2 à 10 personnes en privatif

Jour 01> Arrivée à Trelew – Puerto Madryn

puerto madrynArrivée à l’aéroport de Trelew et transfert à l’hôtel à Puerto Madryn. Suivant le jour du voyage, l’horaire du vol par lequel vous arriverez pourra être le matin ou le soir. Le reste de cette journée pourra être organisée selon le temps disponible.
Distance : 60km
Nuit à Puerto Madryn – hôtel Bahia Nueva ou équivalent

Jour 02> Péninsule Valdès

guide patagonieExcursion d’une journée à la péninsule de Valdes, un site unique pour sa riche faune, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO en décembre 1999.
Après la visite du centre d’interprétation de l’entrée de la réserve naturelle, ce sera le moment d’arriver à Puerto Piramides et d’observer les baleines franches australes au cours d’une navigation dans les eaux du golfe. Puis la journée continue avec la visite d’une colonie d’éléphants de mer et autant de faune terrestre comme les guanacos (cousins du lama), les maras (lièvres de patagonie)qu’il sera possible de voir pendant la journée. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Distance : 400km
Nuit à Puerto Madryn – hôtel Bahia Nueva ou équivalent

Jour 03> Puerto Madryn – Punta Tombo – Comodoro Rivadavia

punta tumboDépart pour Punta Tumbo, la plus grande colonie de manchots de Magellan où un demi-million de ces petits mammifères marins vous attendent. Ils arrivent en septembre à cet endroit pour nidifier dans des terriers comme les lapins et repartent en janvier-février. A continuation, direction Comodoro Rivadavia où le pétrole a été découvert en Argentine en 1907. Arrivée à l’hôtel et un peu plus tard visite du Cerro Chenque qui offre une vue magnifique sur la ville et la côte. Arrivée à l’hôtel et diner.
Distance : 585km
Nuit à Comodoro Rivadavia – hôtel Austral Express ou équivalent

Jour 04> Comodoro Rivadavia – Puerto Deseado

mirador darwinL’itinéraire continue vers l’autre extrémité du Golfe de Saint Georges, à Puerto Deseado, où un autre spectacle qu’offre la Patagonie se découvre, la réserve naturelle du Ria Deseado. L’estuaire du fleuve Deseado et ses méandres qui avancent vers la mer offre un beau spectacle. Charles Darwin s’en était émerveillé au cours de son voyage en 1833 à bord du Beagle. Ce site est proprement spectaculaire et s’appelle paradoxalement le Mirador Darwin. Arrivée à l’hôtel, promenade et diner.
Distance : 306km
Nuit à Puerto Deseado – hôtel Los Acantilados ou équivalent

Jour 05> Ria Deseado – l’ile aux pingouins

ile aux pingouinsCette journée va permettre de découvrir des lieux de grand intérêt. Au cours d’une navigation vous allez parcourir l’estuaire du Rio Desado et le remonter en partie pour observer 5 espèces différente de cormorans qui habitent ses falaises, les toninas (dauphin de commerson), les lions de mer…jusqu’à arriver plus au large à l’ile aux pingouins qui est le refuge d’une colonie unique de Gorfou sauteur. cette rare colonie visible coexiste avec des pétrels géants. Déjeuner en cours d’excursion.
Nuit à Puerto Deseado – hôtel Los Acantilados ou équivalent

Jour 06> Puerto Deseado – Les Bois Petrifiés – Puerto San Julian

bois petrifieLa journée débute pour rejoindre le Monument national des Bois Pétrifiés (Monumento National del Bosque Petrificado), qui sont ces immenses pins et Araucaria fossilisés et couchés depuis des millions années. Ce sera l’occasion d’une belle promenade d’environ deux heures dans un paysage étonnant au milieu de la steppe patagonique.
La journée se poursuit pour rejoindre un autre phénomène à 50km au Sud de San Julian voir la plus grand dépression de l’Amérique du Sud à 103m sous le niveau de la mer. Arrivée à l’hôtel et diner.
Distance : 467km
Nuit à Puerto San Julian – hôtel Costanera ou équivalent

Jour 07> Puerto San Julian – El Chalten

el chaltenDepuis Puerto San Julian vers le Sud jusqu’à la ville Comandante Luis Piedra Buena, traversée de la steppe pour rejoindre la fameuse route 40 qui vous conduira jusqu’à El Chalten. Déjeuner pic nic et arrivée à L’hôtel.
Distance : 468km
Nuit à El Chalten – hôtel Lunajuim ou équivalent

Jour 08> El Chalten

laguna los 3Randonnée légère jusqu’à la Laguna de los Tres accompagné d’un guide de montagne. En partant du village, traversée d’un bois andin de type patagonique pour remonter jusqu’à une lagune dominée par des glaciers et le sommet du Fitz Roy qui culmine à 3400m d’altitude. Déjeuner pic nic
Nuit à El Chalten – hôtel Lunajuim ou équivalent

Jour 09> El Chalten – Navigation Glacier Viedma – El Calafate

glacier viedmaUne belle matinée d’excursion qui débute par une navigation sur le lac jusqu’au pied du glacier Viedma qui sera l’occasion d’entreprendre une marche sur glacier (icetrek) pendant 2h (crampons fournis).
L’après-midi sera la liaison pour rejoindre El Calafate, en longeant d’abord le lac Viedma puis le lac Argentino. Arrivée à l’hôtel et installation.
Distance : 220km
Nuit à El Calafate – hôtel Tierra Tehuelche ou équivalent

Jour 10> El Calafate

calafate perito morenoJournée complète d’excursion au glacier Perito Moreno, classé au Patrimoine de l’humanité depuis 1982. Pas moins de 47 glaciers ont été dénombrés dans cette zone. Descendant du champ glacier des « hielos continentales », se frayant un passage au milieu des montagnes, les énormes tours de glace du Perito Moreno viennent terminer leur course dans les grands lacs qui lui succèdent. L’avancée des glaciers donne lieu à un spectacle grandiose lorsque les blocs se détachent dans un vacarme retentissant provoquant des déferlantes sur les lacs et donnant naissance à une quantité d’icebergs orphelins
Nuit à El Calafate – hôtel Tierra Tehuelche ou équivalent

Jour 11> El Calafate

A l’heure indiquée, transfert à l’aéroport d’El Calafate.
Nota: avec 3 jours de plus, une extension au Chili pour aller et revenir au Parc National de Torres del Paine est possible.

Prix:

Nombre de personnes2-34-6
Prix en USD41953050
Prix en Eurosconsulterconsulter

Le prix inclus:

  • Guide francophone – chauffeur privatif avec véhicule
  • Entrées aux Parcs et réserve
  • 11 nuits dans les hôtels sélectionnés avec petit déjeuner
  • 3 diner et 3 pic-nic
  • La navigation à Puerto Piramides et Puerto Deseado
  • La randonnée à El Chalten – laguna de los Tres avec guide montagne local
  • La navigation sur le glacier Viedma et la marche sur le glacier

Le prix n’inclus pas

  • Les vols domestiques (consulter )
  • Les repas sauf ceux indiqués
  • Les pourboires et extras.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire