1 journée à San Antonio de Areco avec déjeuner dans une estancia

Cette excursion qui part de Buenos Aires est l’occasion de découvrir l’un des derniers villages d’Argentine qui garde ses coutumes et ses traditions. Son histoire est le reflet de la construction de l’Argentine, de l’occupation des grandes plaines de la Pampa et de l’existence de son symbole le gaucho.

Le déjeuner et les activités proposées à l’estancia permet d’apprécier la Pampa et de découvrir la vie rurale argentine. Accompagnés de gauchos vous pourrez vous promener à pied, à cheval ou en calèche à travers la propriété.
Les démonstrations de dextérité des cavaliers de la Pampa (destrezas gauchas) et une petite représentation de musique traditionnelle accompagneront le déjeuner champêtre. En été, vous pourrez également profiter de la piscine.

Centre historiquemore
Musée Guiraldesmore
Arrivée au déjeunermore

Détails du programme:

08h30: Pick up à votre hôtel à Buenos Aires.

10h00: Réception à San Antonio de Areco par notre guide, qui vous emmènera découvrir les rues pittoresques du centre historique, pulperías (vieux bars de gauchos), le renommé Musée d’orfèvrerie Draghi, et les ateliers traditionnels d’artisans locaux.

12h30: Départ pour l’Estancia où vous serez accueillis avec des “empanadas criollas” suivi d’un délicieux “asado” (viande grillé). Visite de l’Estancia accompagnés par votre guide.

Guitare et chantmore
Estancia La Porteniamore
Estancia La Porteniamore

Activités: promenade à cheval ou en calèche, musique folklorique et « destrezas gauchas » (démonstration de travaux et jeux équestres réalisés par des gauchos). En été, l’Estancia ouvre sa piscine au public.

16h30: Départ pour Buenos Aires.

Inclu: Transfert aller retour depuis Buenos Aires – Guide francophone – Promenade à cheval ou en attelage – déjeuner traditionnel: asado complet – Visite du centre historique, musées et artisans – Activités en Estancia – Piscine en été.
Durée: de 08h30 a 18h15
Prix: consulter (à partir de 180US$ par personne)

2 jours à San Antonio de Areco avec nuit en estancia

Balade à chevalmore
A caballo!more
Démonstration gauchomore

Jour 1:
08h30: Pick up à votre hôtel à Buenos Aires.

10h00: Réception à San Antonio de Areco par votre guide qui vous emmènera découvrir les rues pittoresques du centre historique, pulperías (anciens bars de gauchos), le renommé Musée d’orfèvrerie Draghi, et quelques ateliers d’artisans locaux.
Viendra alors le moment d’une pause méritée pour déjeuner dans un restaurant de cuisine traditionnelle.
L’après-midi sera ensuite dédiée à la visite du “Puente Viejo” (Vieux Pont, emblème de la ville), la rivière Areco jusqu’au fameux Musée Ricardo Güiraldes.

A 16h00, départ pour l’Estancia El Ombú. Diner et repos.

Estancia El Ombumore
Estancia El Ombumore
Estancia El Ombumore

Jour 2:
Petit-déjeuner puis matinée libre à l’Estancia. Vous pourrez profiter des installations: piscine, promenade dans le parc à pied ou à cheval…
Pour le déjeuner vous serez invités à déguster un délicieux “asado” (viande au barbecue) tout en profitant de musique folklorique et de « destrezas gauchas » (démonstration de travaux et jeux équestres réalisés par des gauchos). Vous aurez ensuite le restant de l’après-midi pour vous reposer et profiter de la nature.

16h30: Départ pour Buenos Aires.

Inclu: Transfert aller retour depuis Buenos Aires – Guide francophone – Promenade à cheval ou en attelage – déjeuner traditionnel: asado complet – Visite du centre historique, musées et artisans – Hébergement et pension complète, activités en Estancia – Piscine en été.
Prix: consulter (à partir de 390US$ par personne)