Argentine avec Chauffeur-guide Rando/Trek

LA 127 > Salta Sud & Nord + Randos

Randonnée à SaltaUn circuit découverte de 7 jours dans les vallées au Sud et au Nord de Salta avec quelques randonnées et promenades accessibles pour découvrir des sites de toutes beautés et profiter d’une magnifique descente à vélo vers le lac salé de Salinas grandes. Un programme enchanteur et original dans cette belle région du Nord-Ouest Argentin.
Durée: 7 jours et 6 nuits | Distance: 850km
Randonnées: facile à modéré.

Jour 1> …/Salta

Arrivée à l’aéroport de Salta, réception et transfert à la Finca Valentina. Suivant l’horaire d’arrivée de votre vol, option de visite du centre vile historique de Salta.
Diner inclus
Nuit à la Finca Valentina.

Jour 2> Salta | Rando El Torreon | Cuesta del Obispo | La Paya

Distance: 130km. Durée: 4 h. Altitude finale: 2400m
Rando: 8km (6 h), +/- 850 m

rando-torreonUne première rando qui est probablement la plus jolie à proximité de Salta. Un court transfert vous conduira vers le bas de la Cuesta del Obispo au village de El Maray. Avec votre guide vous pourrez commencer la randonnée. Le chemin suit un ancien chemin de Inca puis continue vers une chaîne de montagnes dans une vallée isolée. En 3 heures de temps vous allez entrer dans un étroit canyon qui va se terminer au sommet de la montagne Torreon à 3050 mètres d’altitude, vous aurez alors une vue spectaculaire sur la vallée connue pour ses montagnes verte comme du velours . Par temps clair à la mi-journée vous aurez sans doute d’admirer le vol des condors depuis le Torrion. Retour au véhicule par la même route , et direction la Cuesta del Obispo et ses 33 km de route de montagne. Vous atteignez le plus haut col de la journée à Piedra del Molino et ses 3850m d’altitude, puis vous entrez ” Parc National Los Cardones ” (cactus candelabre). Pusi arrivée dans un petit village situé dans une belle vallée isolée pour passer la nuit.
Petit déjeuner, déjeuner et diner inclus
Nuit à la Casa de Campo à La Paya.

Jour 3> Cachi (La Paya)| Grottes de Acsibi | Cachi (La Paya)

Distance: 130km
Durée: 4 h Altitude finale: 2400m
Rando aux Gorges d’Acsibi: 5 km (5h), +/- 250 m

rando-acsibiAujourd’hui, vous allez visiter le village de Seclantás au cœur de la vallée calchaquies. Rendez-vous à la Finca Montenieva qui appartient à la famille Aban. Ils vont nous recevoir dans leur maison pour nous raconter leur histoire et l’histoire de ceux qui ont habité la vallée avant même l’occupation Inca. Le terrain sur laquelle se trouve la propriété se trouve sur le chemin de l’Inca et où les Malcachiscos ont résisté bravement aux conquérants espagnols.
Dans la matinée, direction la Vallée de las Cuevas pour commencer une randonnée de quatre heures entre les rochers aux formes spectaculaires de couleur rouge intense.
Petit déjeuner, déjeuner pic-nic et diner inclus
Nuit à la Casa de Campo à La Paya.

Jour 4> Molinos | Quebrada de las Flechas | Finca Las Nubes | Cafayate

Distance: 130km
Durée: 4 h Altitude finale: 2400m

quebrada flechasEntre les villages de Molinos et de Cafayate vous trouverez de nombreux petits villages peuplés de viticulteurs et d’agriculteurs locaux. Vous allez traverser la Quebrada de las Flechas un désert façonné par le vent et l’eau qui sont comme des centaines de pointes de flèches.
Finca Las Nubes au milieu des vignobles de Cafayate vous attend pour un déjeuner spécial riche en légumes préparés selon les recettes locales traditionnelles, du fromage, et bien sûr de la viande grillé. Et par-dessous tout accompagnés des vins de la Bodega Fournier avec ses Torrontes uniques.
La journée se terminera en assistant au coucher de soleil à Los Castillos à l’entrée de la Quebrada de las Conchas.
Petit déjeuner et déjeuner inclus
Nuit à Cafayate Wine Lodge à Cafayate

Jour 5> Cafayate | Rando dans la Quebrada de las Conchas | Salta

Distance: 130km
Durée: 4 h Altitude finale: 2400m
Rando dans les Gorges de Las Conchas: 5km (3 h), +/-300m

rando las conchasLe Canyon de la Quebrada de las Conchas est un site du patrimoine naturel formé par des sédiments du Mésozoïque et Cénozoïque Eras (90-60 millions d’années). La couleur rouge intense est omniprésente en raison de l’oxyde ferrique contenu dans ce bassin minéral. Le nom de la Gorge est donnée par les fossiles marins trouvés dans la plus ancienne formation géologique de la région connue sous le nom “Yacoraite”. Pour apprécier la richesse géologique de la formation vous allez vous promener le long d’un chemin (randonnée à Paso Yesera) qui est bien connu des locaux et qui ne peut être accessibles qu’à pied, à cheval ou à vélo. Vous serez au cœur de la gorge et profitez d’une vue imprenable sur les couches géologiques colorées. Déjeuner Pic Nic puis visite de la partie nord de la Quebrada et départ pour Salta.
Petit déjeuner et déjeuner inclus
Nuit à la Finca Valentina.

Jour 6> Salta | Caravane de Lamas | Tilcara

Distance: 240 km
Durée: 3 h. Altitude finale: 2300m
Rando avec les lamas: 5km ( 3 hs.), +/-150m

rando avec les lamasVous allez traverser la vallée verdoyante et luxuriante de Salta et atteindre la gorge de Humahuaca. Aujourd’hui, vous allez profiter d’un trek avec les lamas dans les environs de la petite ville de Tilcara, célèbre pour sa “Pucara”, un site archéologique pré-Inca où vous allez en apprendre davantage sur l’histoire des autochtones de l’Argentine du Nord-Ouest et de sa relation avec la nature et l’environnement. Depuis 5000 ans, l’homme andin a utilisé les lamas comme animaux de bât. Les Lamas ne peuvent pas être montés, mais ils portent les bagages nécessaires pour le trek qui peut être d’une demi-journée, (option possible de randonnée d’une journée ou sur plusieurs jours).
Petit déjeuner et déjeuner inclus
Nuit à Purmamarca à l’hosteria El Amauta

Jour 7> Tilcara | Purmamarca | Cuesta Lipan | Purmamarca | Salta/…

Distance: 320km asphalte
Durée: 4 ½ h. Altitude finale: 1200 m
Vélo: 30 km. 30 km asphalte – Altitude de 4170m à 3415m

Salinas GrandesLa matinée sera consacrée à la visite de la montagne aux 7 couleurs à Purmamarca et à une descente à vélo des plus spectaculaires en Amérique du Sud. Avec le 4×4 vous montez jusqu’au col de Lipan et sa vue illimitée sur la Cordillère des Andes. Depuis le col Lipan à près de 4 200 mètres, une descente “sur les nuages”. À travers les montagnes colorées entre volcans et montagnes qui culminent à plus de 6000 mètres, vous atteignez le plateau désertique appelé Puna juste au milieu des Andes et le désert blanc de Salinas Grandes. Vous roulez sur ce miroir blanc qui parait infini quand il disparait à l’horizon. Le trajet est effectué entre les troupeaux de vigognes le symbole andin sauvage par excellence. Casse-croûte à la fin de la balade et retour à Purmamarca pour le déjeuner et enfin retour sur Salta à l’aéroport pour prendre votre vol à destination d’Iguazu ou de Buenos Aires (par exemple).
Petit déjeuner et déjeuner inclus.

Prix par personne : (consulter selon le nombre de personnes)

Le prix comprend:

  • Tous les transferts aéroports
  • Les 6 nuits avec petits déjeuner en hôtel confort (1 chambre double + 1 chambre simple)
  • Les 6 déjeuners et 3 diners indiqués.
  • Véhicule 4X4 équipé et assuré pour le transport de passagers (radio et trousse médicale)
  • Guide chauffeur professionnel francophone + guides locaux habilités pour les excursions et randonnées
  • Eau et snacks à bord

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs (consulter)
  • Les repas non-indiqués
  • Les excursions non indiquées au programme
  • Les pourboires et extras

Les hôtels
Salta: Finca Valentina www.finca-valentina.com.ar
Cachi: Hacienda Molinos www.haciendademolinos.com.ar
Cafayate: Cafayate Wine Resort www.cafayatewineresort.com
Purmamarca: Hosteria El Amauta www.hosteriadelamauta.com

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire