Argentine avec Chauffeur-guide

LA 122 – de Salta (Argentine) à Atacama (Chili) et Uyuni (Bolivie)

incahuasi
Uyuni – incahuasi
Entre Salta, San Pedro de Atacama et le salar de Uyuni, le Triangle Blanc est ce qui définit le mieux cette région pour laquelle nous dédions ce circuit avec chauffeur-guide qui se déroule sur 3 pays: l’Argentine, le Chili et la Bolivie. Une grande boucle de 8 jours qui uni ces destinations de premier plan, entre grands lacs salés, déserts d’altitude, la Puna, la traversé de la cordillère des Andes, des volcans et des sommets à plus de 6000m d’altitude. Puis la descente de l’Altiplano avant le retour pour Salta.
Durée: 8 jours et 7 nuits

Nous consulter

Jour 1 – Salta | Purmamarca | Quebrada de Humahuaca

Sierra de HornocalUn premier jour de voyage depuis Salta à Purmamarca. Quittant la vallée verdoyante de Lerma, l’entrée de la Quebrada de Humahuaca marque un net changement de paysages pour entrer dans un univers minéral que vous allez connaitre les jours suivants. Vous profitez d’une demi-journée de visite à Maimara, la vallée des peintres, Tilcara et sa Pukara, Uquia et Humahuaca…tous ces lieux forment un chapelet de villages andins au pied de montagnes colorées, séparés par le fleuve Rio Grande et les espaces agricoles.
La Quebrada de Humahuaca est une vallée « très jeune », puisqu’elle s’est formée dans le dernier million d’année de notre ère. D’énormes coupes des plaques tectoniques poussé par l’élévation des Andes ont crée l’aspect actuel de la Quebrada, où les couches des différentes périodes géologiques se montrent tête en bas ou verticalement. Elle est célèbre pour ses montagnes colorées, ses formations géologiques et ses villages historiques de l’époque précolombienne et coloniale espagnole. La visite des lieux passe par le marché alimentaire de Humahuaca, une petite randonnée dans des gorges aux couleurs rouges et un jardin sacré de Cactus à 3200 mètres.
Déjeuner et diner non inclus
Nuit à Purmamarca en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 2 – Purmamarca | Salinas Grandes | Paso de Jama | San Pedro de Atacama

Lac saléAujourd’hui, la traversée des Andes… Départ de Purmamarca pour atteindre le deuxième pays qui fait partie du circuit du Trination: le Chili! La route monte à la Cuesta de Lipan, 30 km de route de montagne et une vue sur la cordillère depuis l’altitude 4180 m à hauteur du col. Le panorama s’étend pour observer la Puna: un plateau vaste désert aux couleurs intenses et unique, avec le blanc miroir du lac salé de Salinas Grandes. Puis le long de la route goudronnée qui mène au Chili, arrivée à Susques, ancienne capitale de la Puna. Après avoir visité le village et son église historique (1598); nous continuons la traversée des Andes par le Paso de Jama. Une fois faites les formalités de frontière terminée, descente vers le Chili pour arriver à l’un des déserts le plus aride au monde: le désert d’Atacama. Arrivée et installation à l’hôtel.
Déjeuner et diner non inclus
Nuit à San Pedro de Atacama en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 3 – San Pedro de Atacama | Geyser del Tatio | Vallée de la Lune

geyser tatioJournée de visite avec votre guide vers les Geyser del Tatio à 4200m d’altitude. Visite et promenade dans ce champ géothermique composé de 80 geyser. Retour et repos avat de profiter de la fin d’après-midi pour assister au couché de soleil sur la vallée de la lune, le désert d’Atacama et la chaine des Andes dominée à cet endroit par le volcan Licancabur.
Déjeuner et diner non inclus
Nuit à San Pedro de Atacama en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 4 – San Pedro de Atacama | Œil de Perdrix (Ojo de Perdiz) | Réserve Nationale Eduardo Avaroa (REA) | Sud Lipez

coloradaDépart vers la frontière à Hito Cajones. Entrée en Bolivie dans des paysages de toutes beautés dominés par le volcan Licancabur et le miroir en deux parties de la Laguna Verde, un des trésors de la réserve et premier point de l’expédition 4X4, sans équivalent.
En s’éloignant du site précédent, de nouvelles perspectives apparaissent avec la « vallée des Dames du désert » (Valle de las Damas del Desierto), suivi par les Thermes de Polques, où l’on peut prendre un bain….Avant de partir pour les geysers de Sol de Mañana (soleil du matin) qui montrent l’activité volcanique de la région. En continuant dans ces étendues désertiques nous arrivons à la Laguna Colorada, principal lieu de nidification de trois espèces de flamants roses. Ces déserts sont des œuvres de la natures, une palette de couleurs passant par le rouge, orange, marron, bronze, marron et beige accompagnent notre route. Ici, nous découvrirons l’arbre de pierre (arbol de piedra) et rencontrons des groupes de vigogne (vicuña). Puis arrivée et installation à l’endroit où nous passerons la nuit.
Déjeuner et diner inclus
Nuit: au salar de Uyuni à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 5 – Ojo de Perdiz | Salar de Uyuni | Tahua

UyuniAujourd’hui, nous reprenons le voyage vers les Lagunas Ramadita, Honda, Chiarkota, Hedionda et Cañapa, dans laquelle un grand nombre de flamants roses, des trois espèces dans la zone, sera observé et photographié à volonté. D’autres oiseaux comme les mouettes des Andes (Chroicocephalus serranus) et les canards accompagnent les flamants andins dans ces lagunes entourées de sommets enneigés et de volcans qui ont souvent couverts d’une jupe verte qui se terminent couleur ocre que les vents ont dessiné au cours de milliers d’année, des couleurs rares dues à la présence du borax et du soufre de ces lagunes.
Dans l’après midi nous irons à grotte Galaxie, un sanctuaire de cactus et de stromatolites (des algues pétrifiées qui forment un lit de pierre) et d’un cimetière Chullpas (tombes ancestrales). La grotte a une étrange formation géologique sous-marine, de l’époque du lac Michín (300 mille ans) et le lac Tauca (40 mille ans). Par la baie de Mala Mala nous entrons dans le lac salé Salar de Incahuasi . Nous atteignons l’île du Poisson (isla Pescado) formée de roche volcanique et de cactus géants pour atteindre son sommet qui offre point de vue extraordinaire de la plaine blanche de sel. Ici nous en profitons pour déjeuner, nous aurons la possibilité de marcher une heure au sommet pour profiter d’un point de vue unique à 360 degrés. À la fin de la journée, direction le nord du désert blanc pour atteindre les contreforts du volcan Thunupa.
Déjeuner et diner inclus
Nuit: au salar de Uyuni à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 6 – Tahua | Uyuni | Tupiza

UyuniTôt le matin, ascension du volcan avec notre véhicule pour visiter les momies de Coquesa, avec d’excellentes vues Salar de Uyuni (côté est), qui se perd à l’horizon. Puis nouvelle traversée du Salar de Uyuni, et continuation du voyage à travers la Vallée de Machos. Arrivée à Tupiza et installation à l’hôtel.
Déjeuner et diner inclus
Nuit: à Tupiza à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 7 – Tupiza | Villazon | La Quiaca | Salta

salta-12Après le petit déjeuner, direction la ville frontalière de Villazon. Une fois les formalités de sortie du territoire boliven et d’entrée sur le territoire argentin accomplit, vous arrivez à la Quiaca. Direciton plein sud avec la traversée de l’Altiplano pour rejoindre la Quebrada de Humahuaca. Arrivée à Salta en fin de journée.
Déjeuner et diner non inclus
Nuit: à Salta à l’hôtel avec petit déjeuner

Jour 8 – Salta/…

A l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour votre vol.

Prix

Prix par personneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnes3250Consulter
4 personnes2990Consulter
Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés

  • Salta: Finca Valentina ou équivalent
  • Purmamarca: El Amauta ou équivalent
  • San Pedro de Atacama: Terrantai ou équivalent
  • Uyuni: Tayka du désert et Takyal de sel
  • Tupiza: Mitru ou équivalent

Le prix comprend :

  • 7 nuits avec petit déjeuner
  • Les déjeuners des jours 4, 5 et 6
  • Les dîners des jours 4, 5, 6 et 7
  • L’excursion au Geyser de Tatio et Vallée de la Lune
  • Chauffeur-guide et véhicule 4X4
  • Eau et fruits à bord
  • Itinéraire indiqué selon la saison

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques (consulter)
  • Les déjeuners et diners non précisés
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire