Randonnée à cheval

LA 212 – Randonnée à cheval en Patagonie > San Martin de los Andes

pasoLe dîner se termine, les guitares commencent à jouer autour du feu de camp qui illumine le ciel austral où se contemple la Croix du Sud. Les conversations s‘animent pour se remémorer la journée qui vient de s‘achever. Le groupe vit au rythme des chants, des histoires et des légendes Patagone transmises oralement de génération en génération…pendant que certains improvisent les danses folkloriques C‘est ainsi que les soirées des randonnées équestres se passent.
Nous sommes ici dans une des régions sauvages de la Patagonie. Le camp de base se situe dans une estancia de 40000 hectares au pied des Andes, ces grandes propriétés d‘élevage qui ont fait la réputation de l‘Argentine. Cette chevauchée de 5 jours permet d‘explorer une région inhabitée mais où se trouvent les réserves d‘indiens Mapuches. Une région seulement accessible à cheval.
Durée: 7 jours
Période: de décembre à mars
Groupe: 4 à 10 personnes
Difficulté: niveau technique: facile – physique: moyen

Jour 1 – …/ San Martin de los Andes

Buenos AiresAccueil et réception à San Martin de los Andes (aéroport ou terminal de bus). Vous rencontrez votre guide et êtes transférés à l‘estancia. Nous profitons du reste de la journée pour faire connaissance et consacrons le temps impartis à la préparation des chevaux et des harnachements au camp de base. Dîner et nuit à l‘estancia.

Jour 2 à 5 – Randonnée équestre

a caballoPetit déjeuner. Préparation pour la journée de randonnée puis départ pour les vallées et les montagnes couvertes de la forêt australe, ses lacs et ses rivières. Les campements se font dans des lieux-dit à resonnance Patagone: Puesto Ignacio, rivière Relén, Mallín de las lengas et lac Polcahue. Tous les soirs au bord de lacs et de rivières…enfin nous arrivons tout prêt de la frontière chilienne.

Jour 6 – Randonnée équestre

Dernier jour de randonnée. Après avoir traversé plusieurs rivières et traversés les champs, nous revenons tranquillement au camp de base, à l‘estancia, pour se remettre en condition, s’occuper des chevaux avant de les laisser puis passer une agréable dernière soirée patagone. Le dîner d‘adieu permet de savourer le typique asado (barbecue) Argentin.

Jour 7 – Retour à San Martin de los Andes

Matinée libre et transfert à l‘aéroport (ou terminal de bus) pour le retour à Buenos Aires ou Bariloche continuer votre voyage vers d’autres destinations.
Depuis San Martin de los Andes vers San Carlos de Bariloche pour descendre ensuite vers El Calafate et les glaciers de Patagonie par exemple. Demandez-nous pour vous conseiller sur votre voyage, avant et après la randonnée à cheval.

TARIFS :

A partir de 490 euros par personne

VOLS DOMESTIQUES:

Consultez-nous pour votre vol

Le prix comprend :

  • 6 nuits sous tente
  • Transbordements locaux à San Martin de los Andes
  • Guides habilités
  • Equipement technique nécessaire (tente, sacoche de 2X30 litres), chevaux de bât équipement de sécurité, Trousse de secours, Radio VHF reliée aux autorités du parc
  • Tentes de trois places pour deux personnes
  • Tous les repas et boissons

Le prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux et vols domestiques
  • Boissons alcoolisées
  • Dépenses personnelles
  • Extra non spécifiés dans les activités

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire