Argentine en Auto-tour

LA 106 – Patagonie Australe > terre de géants

Glacier Perito Moreno
Glacier Perito Moreno

Un auto-tour dans le Sud de la Patagonie entre Argentine et Chili: les réserves naturelles, Parcs Nationaux des Glaciers et de Torres del Paine entre steppe, immenses glaciers, grands lacs et pics de Patagonie. Vous partez à la rencontre du territoire des géants, de la démesure, autrefois habités par les indiens Tehuelches, ces fameux patagons. Vous parcourez la fin du continent américain le long du Détroit de Magellan qui a vu tant d’explorateur et de navigateur l’emprunter pour joindre les deux Océans et éviter le terrible passage du Cap Horn.
Durée: 15 jours et 14 nuits.
Nous consulter

Jour 1 – Buenos Aires

Buenos AiresArrivée à l’aéroport international d’Ezeiza. Réception et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. Nous profitons de cette fin d’après-midi pour nous réunir autour d’une carte et vous remettre l’ensemble des coupons de réservations pour votre séjour.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 2 – Buenos Aires – Rio Gallegos – Cabo Virgenes

manchotsTransfert matinal à l’aéroport des vols domestiques pour le vol à destination de Rio Gallegos. Arrivée à l’aéroport, prise en compte de votre véhicule. Vous rejoignez l’hôtel puis profitez de l’après-midi pour vous rendre à la colonie de manchots de Magellan au Cabo Virgenes.
Distance: 285km, env.4h30
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Rio Gallegos à l’hôtel avec petit déjeuner.

Jour 3 – Rio Gallegos – El Chalten

route 40Vous quittez Rio Gallegos pour El Chalten en traversant la Patagonie depuis la côte Atlantique jusqu’au contrefort des Andes. La steppe s’ouvre sur le lac Viedma. Après une pause à l’estancia La Leona vous arrivez à El Chalten au pied des Monts Fitz Roy (originellement El Chalten qui veut dire “la montagne qui fume” en dialecte Tehuelche). Installation à l’hosteria et promenade aux alentours.
Distance: 450km env. 5h.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Chalten en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 4 et 5- El Chalten

el chaltenAu pied du Fitz Roy et du Cerro Torre, des sentiers vous permettront de faire une belle randonnée à la journée pour vous promener dans le parc et admirer ses tours de granit sous différents angles depuis la Laguna de los Tres, Laguna Torre, le col du vent. Aussi, vous pouvez vous rendre par la piste au lago del Desierto à 75km plus au Nord ou opter pour une navigation sur le lac Viedma.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Chalten en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 6 – El Chalten – El Calafate

Lac viedmaJournée libre pendant laquelle vous revenez à El Calafate où vous passez la nuit. Vous empruntez le même chemin qu’à aller en contournant le Lago argentino et bifurquer pour rejoindre El Calafate. Vous prenez le temps de quelques arrêts bienvenus pour admirer les paysages qui vous entourent le long du lac Viedma.
Distance: 230km, env. 3h30
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 7 – El Calafate – Glacier Perito Moreno

Glacier Perito MorenoAprès le petit déjeuner vous partez en direction du Parc National des Glaciers et le Perito Moreno situé à 80km de la ville. Déclaré par l’UNESCO patrimoine de l’humanité. Pas moins de 47 glaciers ont été dénombrés dans cette zone. Descendant du champ glacier des « hielos continentales », se frayant un passage au milieu des montagnes, les énormes tours de glace du Perito Moreno viennent terminer leur course dans les grands lacs qui lui succèdent. L’avancée des glaciers donne lieu à un spectacle grandiose lorsque les blocs se détachent dans un vacarme retentissant provoquant des déferlantes sur les lacs et donnant naissance à une quantité d’icebergs orphelins. Options d’excursions: promenade en bateau sur les eaux du lac au pied du glacier et/ou trekking sur le glacier (de 3 ou 5h).
En fin d’après-midi vous retrouvez votre hôtel.
Distance: 160km, env.3 heures.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 8 – El Calafate

excursion cristinaUne journée libre à El Calafate avec des excursions et navigations optionnelles à prendre sur place ou à réserver au préalable: une randonnée en 4X4 sur les hauteurs de El Calafate qui offre de multiples panorama sur la steppe, les lacs et la cordillères des Andes. Par temps clair on peut même apercevoir les sommets des tours du Paine votre prochaine étape; une navigation de journée complète Todos glaciares qui se rend glacier Spegazzini, O’Nelli et Upsala; ou encore une navigation-excursion à l’estancia Cristina qui permet d’accéder à un panorama imprenable sur le glacier Upsala et la cordillère des Andes.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 9 – El Calafate – Torres del Paine

Torres del PaineDépart matinal pour Torres del Paine côté chilien. Vous prenez la piste qui vous conduit à la frontière au niveau de Cerro Castillo puis remontez vers l’entrée principale du Parc National de Torres del Paine. Arrivée à l’intérieur du Parc vous vous installez à l’hosteria. L’occasion d’une jolie promenade aux abords de l’hosteria pour découvrir les fameuses tours du Paine, refuge naturel de millier de guanacos (cousin du Lama) que vous ne manquez pas d’apercevoir.
Distance: 310km, env. 5h30
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Torres del Paine en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 10 – Torres del Paine

Torres del PaineExcursion libre journée complète pour découvrir le Parc, ses différents points panoramiques sur le massif, les lacs et les glaciers. De nombreuses possibilités d’activités et d’excursions sont disponibles sur place:navigation sur le Lac Grey jusqu’au glacier du même nom pour observer un nouveau panorama depuis la surface du lac, randonnée à cheval ou à pied pour la journée.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Torres del Paine en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 11 – Torres del Paine – Puerto Natales

puerto natalesMatinée libre et en début d’après-midi vous quittez le Parc pour descendre vers Puerto Natales où vous vous installez. La piste passe par Cerro Castillo puis se transforme en route au fond d’une large vallée très verte entourée de forêts et de montagnes avant de rejoindre les berges des canaux de Patagonie.
Distance: 160km, env. 4h
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Puerto Natales en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 12 – Puerto Natales – Punta Arenas

Punta ArenasAprès le petit-déjeuner vous quittez Puerto Natales pour rejoindre Punta Arenas. Vous montez au Cerro Dorotea pour une superbe vue panoramique sur les canaux de Patagonie et la cordillère en fond de tableau. Puis vous reprenez la route qui traverse une pampa où vous croiserez une faune riche en ñandu (cousine de l’autruche, prononcez « gnandu ») et de guanacos. Vous passez par la baie Seno Otway pour sa colonie de manchots de Magellan et arrivez à Punta Arenas situé sur le Détroit de Magellan.
Distance: 250km env. 3h
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Punta Arenas en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 13 – Punta Arenas – Rio Gallegos

MagellanVous profitez de la matinée pour découvrir Punta Arenas, la dernière ville du continent américain. Vous ne manquez pas de vous rendre au musée salésien qui présente l’histoire des indiens et des pionniers de la région, le musée Braun Menendez pour l’histoire d’une grande famille de pionniers de la Patagonie, vous montez sur la colline qui surplombe la ville pour une vue panoramique sur le détroit d’où l’on aperçoit la Terre de Feu. Puis en quittant la ville vous visitez le cimetière qui est un monument historique avant de prendre la route le long du détroit. Vous passez l’estancia San Gregorio, vestige de l’épopée des Menendez puis vous continuez vers la frontière pour repasser en Argentine et arrivés à Rio Gallegos.
Distance: 250km env. 3h
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Rio Gallegos en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 14 – Rio Gallegos – Buenos Aires

Buenos AiresVous disposez de la matinée libre pour faire un tour dans Rio Gallegos, une ville de pionnier à l’origine qui s’est beaucoup développé grâce aux richesse du sous-sol (pétrole, gaz, or). C’est aussi le centre administratif de la province de Santa Cruz, un immense territoire qui compte plus de moutons que d’habitants. A l’heure indiquée vous vous rendez à l’aéroport pour déposer le véhicule et prendre le vol de retour à Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires, réception et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en chambre double avec petit déjeuner.

Jour 15 – Buenos Aires

Journée libre pour terminer votre découverte de la Capitale Argentine. Puis à l’heure indiquée vous êtes emmenés par votre chauffeur jusqu’à l’aéroport international d’Ezeiza pour votre vol.
Déjeuner: libre

Prix

Prix par personneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnes1690Consulter
4 personnes1610Consulter

Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés

  • Buenos Aires: Ayres de Libertad ou équivalent
  • Rio Gallegos: Patagonia ou équivalent
  • El Calafate: Kosten Aike ou équivalent
  • El Chalten: El Puma ou équivalent
  • Torres del Paine: Serrano ou équivalent

Location de voiture:
Assurances CDW et kilométrage illimité, Assistance et Dépannage.

Choix de modèle: Catégorie Tourisme Économique, Catégorie Tourisme Petite Berline, Catégorie Tourisme Grande Berline ou Pick Up 4X4.

Le prix comprend :

  • Tous les transferts hôtel-aéroport à Buenos Aires
  • 14 nuits en hôtel 3* avec petit déjeuner
  • Les cartes routières et plans nécessaires
  • Assistance 24/24 7/7 depuis Buenos Aires

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques aller retour Buenos Aires-Rio Gallegos (consulter)
  • La location de voiture à Rio Gallegos avec Assurances Tout Risques et kilométrage illimité, assistance et dépannage permanente, permis de passage au Chili (consulter selon la catégorie)
  • Les déjeuners et dîners
  • Les excursions/activités facultatives et optionnelles
  • Les entrées aux Parcs Nationaux
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire