Les Croisières en Antarctique

Malouines – Géorgie du Sud & Antarctique – Ioffe – Vavilov – Resolute (19 jours)

Punta Arenas - Malouines - Géorgie du Sud et Antarctique - Ushuaia

Sans doute la croisière d’expédition la plus populaire, explorant les côtes peuplées d’animaux sauvages des îles Malouines, de la Géorgie du Sud et de l’Antarctique. La Géorgie du Sud, le Serengeti de l’océan Austral, est l’un des joyaux cachés de l’Antarctique. Une aventure proposant de la photographie animalière, des explorations en zodiac, jusqu’à huit espèces de manchots, tout en suivant les traces de Sir Ernest Shackleton, chef de l’expédition de l’Endurance.

Ces expéditions en Antarctique commence un vol vers Stanley dans les îles Malouines pour gagner un jour et demi en mer – ce qui maximise le temps que vous pouvez passer à explorer l’incroyable Antarctique, et les îles subantarctiques des Malouines et de la Géorgie du Sud. Nous rencontrerons une prolifération spectaculaire d’animaux sauvages et d’oiseaux uniques au cours de notre voyage – il y a des colonies de manchot s avec plus de 100 000 individus, des albatros, et les plages sont couvertes de phoques à fourrure et d’éléphants de mer. Au-delà de ces îles se trouve l’Antarctique, où nous pourrons observer des icebergs de toutes formes et tailles et rencontrer des baleines, y compris des baleines à bosse, des petits rorquals et des orques (ou épaulards).

Durée: 19 jours / 18 nuits à bord
Navire: Akademik Vavilov – Akademik Ioffe – Resolute

Jour 1 > Punta Arenas, Chili

Notre voyage commence ce matin à Punta Arenas, où nous embarquons à bord de notre vol pour Stanley dans les îles Malouines. Après un court trajet de 90 minutes, nous sommes accueillis à l’arrivée et transférés sur le quai. Stanley, qui compte 2 000 habitants, rappelle une charmante ville rurale de la côte britannique, pleine de maisons aux couleurs vives, de jardins fleuris, d’une cathédrale pittoresque et de plusieurs pubs. Vous avez le temps de découvrir le centre-ville historique  avant l’embarquement.

Jour 2 > Iles Malouines

Après avoir parcouru la côte est des îles Malouines pendant la nuit, nous nous trouvons à l’extrémité sud-est de l’archipel. Près de l’île Sea Lion, sauvage et balayée par le vent, nous lançons les Zodiacs pour notre première excursion à terre. Si nous jouissons de bonnes conditions météorologiques, nous pourrons peut-être visiter l’île voisine de Bleaker Island, un autre établissement sur cette côte orientale éloignée des Malouines. Le soir, nous naviguons dans la mer de Scotia en direction de la Géorgie du Sud.

Jour 3 et 4 > Océan Austral

Les oiseaux de mer nous rejoignent lorsque nous quittons les Malouines. Restez sur les ponts en observant les albatros et les pétrels géants qui s’esquivent et se faufilent au gré des vents de l’Atlantique Sud. Notre guide photographique embarqué pourra vous donner des conseils sur la composition de l’image, les subtilités de la lumière polaire et les bases pour exploiter au mieux votre appareil photo.

Jour 5 à 8 > Géorgie du Sud

La Géorgie du Sud a souvent été appelée le “Serengeti de l’océan Austral” pour la richesse et la diversité de sa faune. Nous explorons l’île depuis nos zodiacs. Un grand nombre d’otaries à fourrure et l’éléphant de mer beaucoup plus gros tapisseront les plages de sable foncé. Vivant dans l’herbe à houppes, les manchots royaux et leurs poussins peuvent compter jusqu’à 100 000 oiseaux à certains endroits. L’île abrite également un grand nombre d’albatros qui remplissent le ciel à mesure qu’ils vont et viennent de leur nid. La Géorgie du Sud est un endroit passionnant pour les amateurs d’histoire : nous prévoyons de visiter les vestiges rouillés de l’industrie baleinière, y compris plusieurs anciennes stations, et la tombe du grand explorateur, Sir Ernest Shackleton.

VOIR
Découverte & Exploration des îles Malouines (10 jours)

Jour 9 à 11 > Mer de Scotia

La météo et la glace dicteront notre traversée de la mer de Scotia de la Géorgie du Sud à l’Antarctique, nous conduisant peut-être aux îles Orcades du Sud ou à l’île Elephant. Comme pour toute notre planification d’itinéraire, notre chef d’expédition et notre capitaine prendront une décision en fonction des conditions du moment. Alors que nous nous rapprochons de plus en plus du continent glacé, de grands icebergs annoncent notre arrivée dans les eaux antarctiques.

Jour 12 à 16 > îles Shetland du Sud et la péninsule Antarctique

Les sites de débarquements possibles dans le groupe du sud des îles Shetland pourraient comprendre l’île King George, l’île Half Moon, le port Yankee ou la pointe Hannah. Si les conditions météorologiques le permettent, nous naviguons dans la caldeira volcanique inondée de l’île Déception. Enfin, après tant d’attente, nous pénétrons dans les eaux glacées de la péninsule Antarctique, à proximité du port de Mikkelson ou de Cierva Cove. Les montagnes enneigées s’élèvent depuis les eaux sombres des canaux. Le long de la côte, dans les baies et les ports de la péninsule, vit une abondance incroyable d’animaux sauvages. Les grandes colonies abritent des manchots à jugulaire, des manchots papou et des manchots d’Adélie. Les phoques vivent sur les glaces flottantes, y compris le puissant léopard de mer que nous espérons rencontrer. Les goélands, les mouettes, les skuas et les cormorans nichent et se nourrissent également dans de nombreux sites le long de la péninsule Antarctique. Nous explorons en Zodiac et à terre, où une série d’activités intéressantes vous attendent : rejoignez le guide photographe et prenez des photos rapprochées des manchots ou de l’imposante glace bleue ; faites une randonnée au sommet d’une montagne enneigée avec un de nos guides ou peut-être visitez une base scientifique ou une vieille cabane historique. Les kayakistes de mer peuvent s’éloigner jusqu’à plusieurs milles du navire, pour une expérience vraiment mémorable. Chaque jour, vous aurez un éventail de choix intéressants.

Jour 17 et 18 > Passage Drake et Cap Horn

Après plusieurs jours d’exploration le long de la péninsule Antarctique, il est temps de retourner en Amérique du Sud. Si les conditions météorologiques le permettent, nous espérons faire le tour du Cap Horn. Cette étendue d’eau abrite des récits légendaires d’exploration et de navigation. C’est un endroit idéal pour revenir et méditer sur cette merveilleuse expédition dans les endroits les plus reculés et inaccessibles de la planète.

Jour 19  > Ushuaia, Argentine

Au petit matin, nous arrivons à Ushuaia, en Argentine. Les passagers seront transportés à leur hôtel ou à l’aéroport pour leurs vols de retour.

Dates & Prix

DatesNavirePrix (USD) à partir de
20 oct - 07 nov 2019 Resolute
Resolute
15095
09-27 nov 2019 Akademik Vavilov
Akademik Vavilov
14195
18 nov - 06 déc 2019 Akademik Ioffe
Akademik Ioffe
14195
18 jan - 04 fév 2020 Akademik Ioffe
Akademik Ioffe
18095
28 jan - 14 fév 2020 Resolute
Resolute
21195
15 fév - 04 mar 2020 Akademik Ioffe
Akademik Ioffe
18895
> Prix exprimés en USD par personne > Prix en Euros consulter

Carte:

carte Malouines Gérogie du Sud et Antarctique 19 jours

Le prix inclus:

  • Dossier d’information complète avant le voyage y compris des détails pour vous aider à préparer votre voyage
  • Transferts au navire le jour de l’embarquement et du navire à l’aéroport au débarquement
  • Hébergement à bord du navire dans la cabine de votre choix avec entretien ménager quotidien.
  • Caractéristiques des cabines vue extérieure avec fenêtres ou hublots
  • Tous les petits déjeuners, déjeuners et dîners à bord tout au long de votre voyage avec le thé quotidien de l’après-midi Thé, café, chocolat chaud 24 heures sur 24 en barre/lounge plus le nécessaires pour la préparation de thé et de café dans la cabine
  • Chef d’expédition expérimenté et professionnel équipe d’expédition composée de biologistes marins, naturalistes, historiens, guides d’aventures et photographes
  • Excursions journalières en bateau Zodiac en petits groupes pour les débarquements à terre
  • Randonnées et promenades guidées sur le rivage de différentes durées pour tous les niveaux d’habileté
  • Visites de colonies fauniques, de sites historiques, de lieux d’intérêt faunique et d’habitats fauniques, des sites de beauté naturelle et de science exceptionnels
  • Présentations éducatives et conférences d’experts polaires dans leur domaine (biologistes marins, naturalistes, etc.), historiens, etc.).
  • A bord ou à terre un guide de photographie est disponible pour les passagers pour vous faciliter l’accès aux ordinateurs
  • Laboratoire multimédia pour le téléchargement d’images, la sauvegarde de fichiers et la sauvegarde de fichiers direction
  • Un médecin d’urgence qualifié à bord
  • Une équipe d’accueil dévouée, y compris le directeur de l’hôtel, quatre chefs, le personnel professionnel du bar et le personnel de conciergerie
  • Sauna à bord, piscine, jacuzzi et centre de remise en forme incluant les options de massage (des frais s’appliquent pour le massage et les traitements).
  • Programme de kayak de mer disponible (supplément de 795USD p/p) – doit être réservé au moment de la réservation de votre voyage et vous devez une expérience de kayak
  • Accès à une bibliothèque bien garnie de références de livres polaires
  • Vidéo de fin de voyage, photos et USB à emporter à la maison
  • Taxe portuaire et tous les permis d’accès aux zones visitées.
VOIR
Antarctique Classique sur le M/V Ushuaia (10 jours)

Le prix n’inclus pas :

  • Tout billet d’avion international ou local, sauf indication contraire dans l’itinéraire du voyage.
  • Frais de visa et de passeport Hébergement à l’hôtel avant ou après la croisière, sauf indication contraire dans l’itinéraire (ou arrangement préalable).
  • Transferts avant ou après la croisière, sauf indication contraire dans l’itinéraire (ou arrangement préalable).
  • Les dépenses personnelles à bord telles que les boissons alcoolisées, les frais de bar ou les frais de blanchisserie.
  • Frais de télécommunications (p. ex. courriel, téléphone satellite)
  • Assurance bagages, annulation ou frais médicaux liés au voyage (l’assurance voyage est obligatoire sur tous les voyages)
  • Une gratification volontaire à la fin du voyage pour le personnel d’expédition et l’équipage du navire (montant suggéré – 15-20 $US par jour).

Le kit offert> l’équipement pour votre voyage

equipement offert

Lorsque vous voyagez sur l’un de ces 3 bateaux, vous recevez un lot d’équipement d’expédition gratuit.

  • Il contient environ 900 USD d’équipement essentiel
  • Ce kit comprend une veste et un pantalon imperméable et coupe-vent de qualité, ainsi que des bottes de caoutchouc isolées conçues pour une marche prolongée.
  • Il est inclu également une paire de jumelles et un bâton de trekking pour une utilisation à terre.
  • Un sac à dos imperméable complète votre forfait.
  • Cette trousse vous évite d’acheter des vêtements et de l’équipement coûteux que vous n’utiliserez peut-être qu’une seule fois.
  • Il élimine également la nécessité de transporter ces équipements à l’aller (poids total d’environ 8kg).

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire