Héliski

6 jours d’Héliski en Argentine

heliski argentine
La plus récente base (ouverte en 2015) est différente de tout ce que l’industrie de l’héliski a vu auparavant. Situé au pied des monts des Andes, dans la célèbre région viticole de la vallée de l’Uco en Argentine, à seulement 90 minutes de l’aéroport international de Mendoza, vous pouvez presque choisir votre ligne de ski depuis le lodge d’où la vue sur la chaine des Andes est spectaculaire.
Basé dans le luxueux lodge au milieu des vignes, le package Héliski en semi-privé est le plus demandé pour 8 skieurs et/ou snowboarders en 2 groupes de 4 skieurs chacun avec 2 guides.

Quelques informations:

  • Pilotes: Air Zermatt et pilotes chiliens professionnels formés par les pilotes heliski suisses
  • Guides: guides expérimentés internationalement certifiés heliski et guides UIAGM / IFMGA
  • Jusqu’à 14 runs par jour
  • Moyenne de 9-10 runs par jour
  • Moyenne de 1000 à 1300 mètres de dénivelé par run
  • Ski entre 5000 – 8000 mètres de dénivelé par jour (le record a été de 11 000m en une journée)
  • Les altitudes de ski vont de 1600 à 4000 mètres.
Programme de la semaine:

Jour 1 – Samedi

Après avoir atterri à Mendoza, en Argentine, un membre del’équipe vient vous prendre à l’aéroport pour vous emmener au lodge dans les montagnes. Une fois au lodge, vous rencontrerez votre guide heliski pour la vérification des équipements, le briefing et la sélection du groupe. Plus tard, une scéance de recherche et de sécurité sur les avalanches sera menée, ainsi que le briefing hélicoptère requis. Dîner de bienvenue au Lodge.

Jour 2 – Dimanche

Immédiatement après le petit déjeuner, nous nous rendons à l’héliport à seulement quelques pas du lodge. Bientôt, nous allons sculpter nos premiers virages dans les Andes vierges dans la vallée de l’UCO, un cadre andin inoubliable aux proportions himalayennes. Chaque groupe aura un minimum de 1 guide heliski, un ratio 4:1 et 5:1 selon le nombre de participants et des hélicoptères dont nous disposons. Cette première journée est une journée de mise en jambe. Ce sera votre premier jour exposé à l’air pur des Andes à près de 4500m d’altitude dans le cadre magnifique des montagnes escarpées et accidentées des Andes centrales. Retour à la base pour un dîner gastronomique bien mérité et passer la nuit au Lodge.

Jour 3 – Lundi

Après le petit-déjeuner, nous gagnons de l’altitude alors que vous devenez plus à l’aise et familier avec le terrain, et vous améliorez votre acclimatation à l’altitude. Il y a toujours la possibilité de découvrir une nouvelle zone d’atterrissage, ou un terrain vierge jamais skié ou snowboardé avant. Il est très probable avec nous que vous ayez la chance d’être pionnier sur quelques pentes, car le terrain est vaste et beaucoup de terrain reste inexploré. Retour à la base pour le dîner et passer la nuit au Lodge.

Jour 4 – Mardi

Une autre journée passionnante avec plus de runs, de poudre et de plaisir! Nous continuons à découvrir les Andes et à suivre la neige fraîche. Pique-nique à midi, puis après-midi avec plus d’héliski et/ou de l’héliboarding. À cette moment, le groupe sera bien acclimaté et se sentira plus fort. Nous pouvons aller un peu plus haut ou peut-être passer à une vallée différente, selon les conditions, la force du groupe et ses capacités. Retour à la base pour le dîner et passer la nuit au Lodge.

Jour 5 – Mercredi

Après le petit-déjeuner, nous répétons notre routine héliski. Ceux qui veulent faire une pause peuvent profiter des sources thermales proches, faire de l’équitation, choisir une journée de ski en station, ou simplement vous détendre au Lodge.

Jour 6 – Jeudi

Après le petit déjeuner, nous continuons avec notre programme passionnant; plus d’héliski, plus de carving et de dénivelé dans les majestueuses montagnes des Andes. Retour à la base pour le dîner et passer la nuit au Lodge.

Jour 7 – Vendredi

Après le petit déjeuner, nous commençons notre 6ème et dernière journée du séjour héliski / heliboard dans les Andes. Après le ski, nous quittons le lodge pour rejoindre l’hôtel Park Hyatt à Mendoza, pour un agréable vendredi soir dans cette ville sympathique.

Prix: 10 000 Euros par personne

Le prix comprend

  • 6 jours complets d’Heliski / Heli-Snowboard
  • Hélicoptère privé: 14 heures de vol inclus.
  • 7 nuits d’hébergement en chambre double, petit-déjeuner, pique-nique héliporté en montagne et dîners inclus.
  • Guides expérimentés et professionnels certifiés par l’UIAGM / IFMGA Heli-Ski
  • Petits groupes (ratio de guide 4 pour 1 sur Ecureuil AS 350-B3 (ou Bell 407)
  • Équipement de sécurité, émetteur-récepteur, sonde, pelle et ABS (Avalanche Airbag System)
  • Powder Ski et / ou équipement de snowboard
  • Le transport terrestre, y compris le transfert depuis l’aéroport et le retour le dernier jour de ski vers votre hôtel ou l’aéroport.
  • Ski sur les pentes des Andes
  • Itinéraire de ski de 6 jours en Argentine

Le prix ne comprend pas

  • Temps de vol supplémentaire : 2 600 euros par heure
  • Articles et services personnels (boissons alcoolisées, conseils, linge, etc.)
  • Les dépenses engagées dans le cas d’une évacuation ou d’un sauvetage
  • Supplément  chambre simple – 2 000 € pour les forfaits de semaine, GRATUIT pour les forfaits privés de 4 ou 8 skieurs
  • Hébergement et pension d’hébergement non skieur – 4 000 €
  • Les vols internationaux
  • Les transferts aéroports à Buenos Aires
  • Les nuitées avant et après le séjour héliski (consulter)
  • Les vols intérieurs aller retour Buenos Aires-Mendoza

heliski panorama

Dates: saison 2017

  1. 24 juin – 1er juillet
  2. 1er juillet – 8 juillet
  3. 8 juillet – 15 juillet
  4. 15 juillet – 22 juillet
  5. 22 juillet – 29 juillet
  6. 29 juillet – 5 août
  7. 5 août – 12 août
  8. 12 août – 19 août
  9. 19 août – 26 août
  10. 26 août – 2 septembre
  11. 2 septembre – 9 septembre
  12. 9 septembre – 16 septembre
  13. 16 septembre – 23 septembre
  14. 23 septembre – 30 septembre

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire