Estancias d'Argentine Ushuaia

Les estancias de Terre de Feu

La grande île de Terre de Feu a vu ses populations originelles disparaître peu à peu au profit de l’élevage intensif du mouton. La découverte de filons d’or produit également de grands bouleversements au début du XXe. Les grandes propriétés d’élevage constituent aujourd’hui des points de passage obligés pour qui souhaite découvrir l’intérieur de ses terres sauvages. Refuge de nombreuses espèces animales, originelles (guanaco et renard gris) ou importés (truite et castor)…sans manquer l’observation des condors qui survolent majestueusement la région de la cordillère Darwin.

Estancia Despedida – Rio Grande

DespedidaEduardo et Vivina vous reçoivent en tout simplicité sur leur domaine située au cœur de la Terre de Feu, région vallonée entre la steppe et la Cordillère des Andes où les fôrets millénaires dévoilent toute la beauté et la magie de cette île australe qui surprend par ses couleurs et ses contrastes. Vous aurez la possibilité de connaître l’intérieur de cette propriété à cheval ou en véhicule tout-terrain; allez vers la frontière chilienne dans cette région australe hors du commun.

Estancia Rolito – Cabo San Pablo

RolitoSur la piste du mythique Cap Saint Paul (Cabo San Pablo) l’estancia Rolito est une étape obligée pour qui veut apprivoiser l’univers unique du bout du monde. Au coin du feu, Ana vous contera plus encore sur les histoires et les légendes australes. Au milieu des bois millénaires, l’atmosphère est tout à fait remarquable pour qui souhaite connaître les saveurs de ce monde intimement lié aux caprices de la nature.

Estancia Harberton – Canal Beagle

HarbertonL’estancia Harberton est l’une des toutes premières estancias construites sur l’île de Terre de Feu, quand Ushuaia n’était encore qu’un campement et les côtes du Canal Beagle peuplée d’indiens Yamanas. Le pasteur Bridges à d’abord construit un refuge pour ces indiens pour les protéger de l’avancée de la “civilisation”. A lur contact il a pu constituer le premier dictionnaire Yahgan de plus de 5000 mots… aller à l’estancia Harberton c’est non seulement découvrir la côte sauvage du Beagle et venir visiter ce qui fut un haut lieu de la région.

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire