Estancias d'Argentine

Les estancias de Patagonie

Le long de l’actuelle Route 40, proche des centre touristiques majeurs que sont la Péninsule Valdès ou El Calafate, à l’intérieur des terres ou sur la côte Atlantique, les estancias possèdent chacune un caractère propre et ne se ressemblent pas.
La Patagonie argentine représente environ la moitié de la surface totale du territoire argentin. Les estancias se sont peu à peu installées dans le Nord après les conquêtes de 1873 et depuis le Sud avec le peuplement progressif par les colons européens dès le début du XXe siècle. Ces vastes étendues ont été propices à l’élevage du mouton dont le prix dont le prix de la laine connaissait des cours plus que satisfaisant. Aller en Patagonie s’est aussi aller à la rencontre des populations dont les histoires qui se transmettent de génération en génération donne la mesure des sacrifices, des succès et des revers qu’ont connus ces familles.

Estancia El Condor – El Chalten

el condor Au sud de la Patagonie, au bord du lac San Martin, l’estancia El Condor dispose de 40 000 hectares dans un cadre de pur Patagonie au cœur de la cordillère des Andes.
Idéal pour des séjours de quelques jours pour profiter des grands espaces et entreprendre des randonnées à pied ou à cheval, à la journée ou sur plusieurs jours. Plus de détails sur l’estancia El Condor >>

Estancia Tipilikuke – San Martin de los Andes

TipiliukeEntre la steppe, les lacs et les montagnes des Andes, l’estancia Tipiliuke est située sur les rives du rio Chimehuin reconnus pour ses truites destinées à la pêche sportive. L’estancia qui est en activité avec ses 4000 têtes de bétail, possède tout le charme et les qualités des plus belles estancia d’Argentine. Fondée en 1909 par Jacques de Larminat, ses descendants sauront vous accueillir pour vous faire partager leur passion de la Patagonie.

Arelauquen Lodge & Spa – Bariloche

Arelauquen LodgeAu bord du lac Gutierrez, à quelques kilomètres seulement de San Carlos de Bariloche, le lodge Arelauquen est l’endroit idéal pour combiner détente et golf en Argentine. Pour un séjour sportif ou simplement pour profiter du relax et de l’air pur de Patagonie, Arelauquen est une très belle base de départ pour découvrir le Nord de la Patagonie.

Lodge El Pedral – Peninsule de Valdes / Punta Ninfas

El PedralEn bord de mer à l’entrée du Golfe de la Péninsule Valdès, l’ancienne estancia El Pedral est l’endroit indiqué sur la côte Atlantique de la Patagonie pour aller à la rencontre de la faune et des mammifères marins qui stationnent quelques mois par an dans la région. Elle est le point de départ idéal pour observer les baleines franches australes et la colonie de manchots de magellan de Punta Tombo.

Rincon Chico – Peninsule de Valdes

Rincon ChicoAu cœur de la Péninsule Valdes avec une vue panoramique sur l’Océan Atlantique et ses 14km de plage privée, l’estancia Rincon Chico est idéal pour des séjours prolongés dans cette région. Elle vous fera découvrir les beautés de cette réserve naturelle et sentir l’histoire et la réalité de la vie en Patagonie.

Estancia Telken – Perito Moreno

TelkenUne adresse de charme dans cette estancia fondée en 1915 au coeur de la Patagonie et qui se dédie à l’élevage de chevaux et de moutons. Elle est proche du site des peintures rupestres de la “grotte des mains” (Cueva de los Manos) sur la route 40 à mi-chemin entre El Calafate et San Carlos de Bariloche sur la Route 40.

Estancia Doraike – Monte Leon

estancia doraikeDoraike est une ancienne estancia australe refaite à neuf. Un simple coup d’œil montre que l’architecture et le style a été respecté et met en valeur le type de construction historique des pionniers de la Patagonie. Son hosteria chaleureuse reçoit le voyageur dans de très bonnes commodités et lui offre tout le nécessaire pour se reposer et pour s’aérer..

Estancia Santa Thelma – Gobernador Gregores

Santa ThelmaPlus au Sud que l’estancia Telken, Santa Thelma vous emmène dans la Patagonie Australe où les lacs rivalisent de beauté avec cette partie de la Cordillère des Andes. Une estancia d’élevage de moutons qui met l’accent sur la génétique; et de chevaux qui possède toutes les charmes séduisants de la Patagonie. Elle est le point de départ et d’arrivée de nombreuses randonnées à cheval pour parcourir la région ou accompagner les gauchos dans leurs tâches journalières.

Estancia Numancia – Rio Mayo

NumanciaAu pied de la cordillère des Andes et limitrophe avec la frontière Chilienne, l’estancia Numancia vous ouvre ses portes et vous familiarise avec la vie des gauchos. Une très bonne option pour partir en randonnée à cheval de 1 à 8 jours, observer la colonie de Condors dans l’immensité du silence et la profondeur de ses paysages et rejoindre l’estancia sœur du côté chilien.

Estancia Lagos del Furioso – Lago Posadas

Lagos del FuriosoAu pied de l’imposant Mont San Lorenzo (3706m) et au bord des lacs Puerreydon et Posada, l’estancia Lagos del Furioso est le point de départ de nombreuses excursions à pied, à cheval, en bateau, à voile…il est aussi un endroit privilégié et très prisé pour la pêche sportive des truites qui abondent dans cette région, la fameuse pêche à la mouche.

Estancia La Anita – El Calafate

EoloSitué entre El Calafate et le glacier Perito Moreno, l’estancia La Anita possède dans son domaine de 74000ha l’hosteria Alta Vista. Limité à 6 chambres pour que chacun puisse profiter de l’environnement patagonique dans les meilleurs conditions, sa situtation privilégiée à l’intérieur de l’estancia vous permettra d’apprivoiser et d’observer le travail centenaire du mouton.

Nibepo Aike – El Calafate

EoloAvec 12800ha Nibepo est une alternative différente lorsque l’on visite les glaciers de Patagonie. Le logement est ici dans une typique estancia de Patagonie fondée par le grand père de l’actuelle propriétaire. Une estancia chaleureuse et cossue pour le plaisir des hôtes. Avant l’heure du thé (le tea time est un rite qui fait parti du quotidien), les chevaux sont à votre disposition pour une ballade dans les magnifiques paysages de l’estancia, le gaucho de service taiseux et attentionné vous emmènera vous faire découvrir sa steppe.

Hôtel Eolo- El Calafate

EoloUn hôtel d’exception situé dans une immense vallée de la steppe patagonique d’une estancia entre El Calafate et le glacier Perito Moreno. Il bénéficie d’une vue intégrale sur le lac Argentino et sur les chaînes de montagnes environnantes. Un hôtel de grande classe dans un cadre unique et somptueux pour se laisser porter par les lectures de Francisoco Coloane.

Estancia Monte Dinero – Cabo Virgenes

Monte DineroSon nom provient de l’or que l’on trouvait sur ses plages… Là où se termine le continent, à l’entrée du Détroit de Magellan et des terres des indiens Telhueches, les pionniers ont installés à la fin du XIXème siècle un élevage de moutons qui cohabitent avec une importante colonie de manchots de Magellan…là où commence la Patagonie.

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire