Buenos Aires Estancias d'Argentine

Les estancias de Buenos Aires et de la Pampa

Buenos Aires et sa pampa (plaine) est historiquement la région des gauchos et des premières estancias. Dès le XVIIe siècle, les vastes prairies de la région du Rio de la Plata et du littoral ont vu croître de manière exponentielle le bétail. Pour rationaliser quelques peu ces immenses troupeaux il a été crée quelques estancias puis avec le peuplement progressif et l’arrivée du fil de fer, des parcelles de 2500ha chacune ont été cédé par le gouvernement du vice-royaume. Par achats successifs elles se sont transformés en de grands domaines.
Au moment de la conquête du désert dans les années 1870, les terres conquises ont été offertes aux militaires ayant rendus de bons et locaux services à cette jeune nation. Les grandes propriétés d’élevage se sont ainsi multipliées. Le grand bond en avant fut à la fin du XIXe siècle où, grâce à l’exportation de quantité astronomique de viande vers l’Europe, les grands propriétaires se sont enrichis au centuple et ont construit des résidences sur leurs terres. ces fameuses estancias où toutes les fantaisies architecturales et tous les rêves étaient réalisés…L’estancia se caractérise par une belle demeure et un grand parc arboré de multiples essences exotiques, la plupart dessinée dans les années 1910-1930 par le paysagiste français Charles (Carlos) Thays.

Estancia La Bamba – San Antonio de Areco

La BambaUne estancia traditionnelle du style colonial du Rio de la Plata, elle fût construite en 1832 au coeur du territoire des gauchos et de Don Segundo Sombra. Une estancia de charme au cœur de la Pampa proche de la bourgade de San Antonio de Areco. La Bamba et la Bamba chica sont idéales pour passer quelques jours loin du tumulte de Buenos Aires et apprivoiser la douceur de vivre des plaines de la Pampa. Sur place, des activités équestre, de visites et de farniente vous sont proposés. Au début du mois de décembre, les fêtes traditionnelles gauchos de San Antonio de Areco sont à ne pas manquer!

Estancia Villa Maria – Ezeiza

Villa MariaUne estancia atypique construite en 1880 dans le plus pur style Tudor. Avec ses 300 espèces d’arbres dans un parc de 45ha, Villa Maria reçoit ses hôtes selon les règles d’hospitalités de la Pampa et permet d’approcher la grandeur de ses estancias qui ont fait l’Argentine. Idéale pour un séjour en famille. Une option intéressante avant de repartir de Buenos Aires étant donné que cette estancia à un accès rapide au sud de Buenos Aires vers l’aéroport international Ezeiza.

Haras San Blas – Carmen de Areco

Haras San BlasDans un parc centenaire de 20ha aux multiples essences, le Haras San Blas vous reçoit dans la maison principale à l’architecture début XXème. Une des plus belles estancias proche de Buenos Aires. Pour son hospitalité, son confort, la beauté du site sans oublier son élevage unique en Argentine de chevaux Lusitaniens; le haras San Blas est une digne représentante des estancias typiques de la province de Buenos Aires.

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire