Les exploits de Sir Ernest Shackleton et de l’équipage de l’Endurance au cours de leur survie dans les profondeurs de la mer de Weddell, en Antarctique, font partie des légendes polaires. Aujourd’hui, grâce à notre itinéraire inédit d’exploration des profondeurs de la mer de Weddell, vous pouvez retracer une grande partie de l’itinéraire de Shackleton dans les glaces de l’Antarctique et revivre une histoire d’endurance, de résilience et de persévérance à l’extrême.
Honorez l’héritage de Shackleton – la mer de Weddell vous attend
Notre itinéraire d’exploration de la mer de Weddell va bien au-delà des standards des croisières d’expédition polaire. Au cours de 27 nuits inoubliables, vous vous aventurerez dans certains des endroits les moins visités de l’Antarctique, en poussant aussi loin que possible vers le sud, en suivant la route de Shackleton et de l’Endurance, en explorant de nouveaux itinéraires et en atteignant des endroits qu’ils n’ont finalement pas pu atteindre.
Pour les passionnés du monde polaire, les explorateurs et ceux qui ont soif d’aventure, cet itinéraire est incontournable. Grâce à la conception robuste, à la classification glace et aux capacités de transport par hélicoptère de l’Ortelius, vous voyagerez aux confins de la carte navigable, en visant des régions telles que la plate-forme glaciaire Riiser-Larsen, la Terre de la Reine Maud et la Côte de Luitpold. Ici, la flexibilité est essentielle, et notre équipage, notre personnel et notre navire l’incarnent pleinement. L’aventure est inscrite dans notre ADN.
Tout au long du voyage, vous visiterez des lieux étroitement liés à l’histoire de l’expédition de l’Endurance, des côtes spectaculaires de la Géorgie du Sud à Pointe Wild, où les hommes de Shackleton ont bravé les tempêtes en attendant les secours.
“Grâce à l’Endurance, nous vaincrons”
Pendant plus de deux ans, Shackleton et ses hommes ont survécu contre toute attente, bloqués dans les glaces de la mer de Weddell. En novembre 1915, l’Endurance a coulé et, en avril 1916, le groupe a tenté désespérément d’atteindre les côtes de l’île Éléphant alors que la glace commençait à s’ouvrir.
Dans une dernière tentative désespérée pour se mettre à l’abri, Shackleton a traversé l’océan Austral à bord d’un canot de sauvetage à toit ouvert, le James Caird, et a touché terre en Géorgie du Sud après deux semaines de lutte contre les éléments et 1 300 km de traversée dans une mer des plus dangereuse. En août 1916, plus de deux ans après le début de l’expédition, tous les hommes de l’Endurance ont été sauvés de l’île Éléphant, mettant un terme à l’une des plus remarquables histoires de survie de l’histoire dans la mer de Weddell et la péninsule Antarctique.
Records battus – Faites partie de l’histoire !
La saison dernière, cet itinéraire a battu des records, atteignant une nouvelle position méridionale record dans la mer de Weddell pour un navire non brise-glace – 78°03.471’S. Nous souhaitons renouveler ce succès et vous embarquer pour une aventure inoubliable dans l’Antarctique qui redéfinira les attentes !
Un voyage au bout du monde nous attend !