Gastronomie

6 pauses-déjeuner en terrasse à Buenos Aires

croque madame
Buenos Aires offre une multitude de restaurants, gargottes, confiterias, resto-bar, parrillas pour la pause déjeuner. Dans cette ville au climat accueillant, il est souvent recherché les endroits pour déjeuner ou dîner à l’air libre. En dehors des traditionnelles terrasses sur Puerto Madero ou Recoleta; il existe quelques bonnes adresses pour un refuge plus intime et charmant. Petit tour des endroits moins connus:

Centre ville

El Claustro, en plein centre ville dans le patio du couvent Santa Catalina construit au XVIIIe siècle, une oasis gourmet qui est un grand classique de Buenos Aires. Dans un jardin à l’ombre de son palmier, avec un puits en son centre et entourée de galerie; le cloître du couvent est à ne pas manquer.
Adresse: San Martín 705 (esq. San Martín et Viamonte)
web: www.elclaustrosc.com.ar

El Patio del Cabildo,  à l’opposé de la casa Rosada, à l’angle de l’Avenue de Mayo, le cabildo (bâtiment de l’administration à l’époque de l’Amérique coloniale), le patio du cabildo est un endroit agréable pour faire une pause déjeuner au cours de votre promenade en ville.
Adresse: Hipólito Yrigoyen 511

Quartier de la Boca

Los Petersen, le restaurant des frères Petersen se trouve au deuxième étage du centre d’exposition Proa.  Spécialités italiennes avec une vue intéressante sur le port de la Boca.
Adresse: Avenue Pedro de Mendoza 1929, 2ème étage

Quartier de Palermo

Le Café des Arts, est le restaurant du Malba (Museo de Arte Latinoamericano de Buenos Aires, musée d’art contemporain www.malba.org.ar). Ce n’est pas le plus économique mais est de bonne qualité. L’espace est aussi agréable que son musée…à découvrir.
Adresse: Av. Figueroa Alcorta 3415

Lire aussi  30 Mate-Bar pour partager un Mate

Croque Madame, se situe à l’entrée du musée d’art décoratif (Museo Nacional de Arte Decorativo www.mnad.org.ar). Comme son nom l’indique, sa spécialité est le croque monsieur et madame. Ses gâteaux sont également tout à fait recommandables.
Adresse: Avenue Libertador 1902 (Musée d’Art Décoratif)
web: http://croquemadame.com.ar/

Le restaurant du Musée Evita. L’historique et immortelle première Dame d’Argentine possède son musée où sont exposés les photos, objets, robes et bijoux d’Eva Peron. Une terrasse agréable et fleurit dans un quartier tranquille et excentré, l’occasion de combiner une pause déjeuner avec la visite.

Adresse: J.M.Gutiérrez 3926
web: www.museoevita.org/

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire