Les Croisières en Antarctique

Aventure Antarctique – Resolute (11 jours)

aventure antarctique

Cette croisière-expédition de 11 jours et 10 nuits offre la quintessence de l’expérience Antarctique
Des glaciers imposants, des rencontres exceptionnelles avec la faune, des paysages enneigés, des icebergs massifs et la possibilité de choisir chaque jour ses activités préférées font de ce voyage l’introduction parfaite au continent blanc.

Dans les eaux de la péninsule Antarctique, vous passezs vos journées hors du bateau à explorer en Zodiac, à effectuer des débarquements à terre en compagnie des guides experts. En se divisant en petits groupes d’intérêt, vous découvrez l’Antarctique et sa faune remarquable à travers la photographie, les excursions en zodiac, les randonnées à terre, et pour les plus aventuriers, le bivouac et le kayak de mer.
Les visites de sites historiques et de lieux de recherche scientifique ajoutent une autre dimension au voyage.
Cette expédition classique comporte une longue liste de points dignes d’intérêt, dont une visite à l’île Elephant – un endroit lié à l’histoire remarquable de la survie de Sir Ernest Shackleton et de ses hommes il y a plus d’un siècle, une journée passée à explorer la mer de Weddell et plusieurs des sites de débarquement bien connus le long de la péninsule antarctique. Ajoutez quelques-unes des perles cachées les moins connues et vous obtenez tout ce qu’il faut pour un voyage exceptionnel et unique.
Un dernier point culminant du voyage sera la visite des îles des Shetland du sud . Ici, vous pouvez espérer visiter l’île Déception et d’autres endroits à proximité comme les îles Aitcho. Cet itinéraire soigneusement conçu offre une incroyable diversité de curiosités et d’expériences et met en vedette tous nos endroits préférés, découverts au cours de plus de deux décennies d’exploration de la région.

Jour 1 > Vol Santiago du Chili – Stanley (Malouines)

Vous partez ce matin de Santiago pour un vol charter spécial à destination de Stanley, la petite capitale des îles Malouines. Vous êtes accueillis à l’arrivée et transférés de l’aéroport à la ville. Vous avez le temps d’explorer la ville ou de profiter d’une visite guidée à Gypsy Cove qui est votre première occasion d’observer la faune locale, y compris les manchots de Magellan qui nichent et d’autres oiseaux marins. En route vers le port, vous embarquez à bord du navire d’expédition, le RCGS Resolute, dans l’après-midi. Après vous être installés dans votre cabine et avoir exploré le navire, vous faites la connaissance de l’équipe d’expédition et des autres passagers. L’excitation est dans l’air alors que vous profitezd’un cocktail de bienvenue et partezà la découverte de l’une des régions les plus reculées de la Terre.

Jours 2 et 3 > Passage Drake

Le navire se dirige vers le sud en direction de l’Antarctique. Le passage Drake est riche en biodiversité et présente une faune abondante. Vous serez rejoints par des centaines d’oiseaux de mer, dont l’albatros hurleur. Les pétrels géants et les Damier du Cap sont aussi vos compagnons permanent pendant que vous vous dirigez vers le sud.

Photographier ces magnifiques oiseaux demande de la patience et de l’habileté et notre expert en photographie sera sur place pour vous montrer les meilleures techniques. Rejoignez le capitaine du navire sur la passerelle et découvrez les opérations de notre navire d’expédition moderne.

Des animations à bord sous forme de présentations éducatives sur l’océan Austral, la faune de l’Antarctique, les glaciers, la glaciologie et l’histoire polaire seront ponctuées de repas agréables et d’annonces du personnel quand il sera possible d’observer les espèces autochtones.

Il y a une grande excitation quand les falaises sombres de l’ile Elephant apparaissent à l’horizon. C’est l’un des sites historiques les plus importants de l’Antarctique et une bonne introduction à ce voyage. Sur la plage rocheuse de Point Wild, Shackleton et ses hommes ont campé ici pendant de nombreux mois sous leurs trois canots de sauvetage retournés, après avoir perdu leur navire, le HMS Endurance dans l’épaisse banquise, loin au sud dans la mer de Weddell en 1915. C’est de cet endroit que Shackleton et six compagnons sont partis en mission de sauvetage en Géorgie du Sud, à bord du minuscule canot de sauvetage, baptisé le James Caird.
Aujourd’hui encore, la traversée épique de l’océan et la traversée de la Géorgie du Sud à pied sont considérées comme l’un des plus grands récits de l’histoire polaire. Si les conditions météorologiques le permettent, il est prévu une croisière Zodiac pour voir le site de plus près. C’est un endroit palpitant pour les passionnés d’histoire et qui prépare le terrain pour une expédition passionnante.

Jour 4 et 5 > Détroit Antarctique et Mer de Weddell – Nord du Détroit de Gerlache

En naviguant dans le détroit antarctique, vous assistez pour la première fois à l’immensité et à la majesté de la calotte glaciaire de l’Antarctique. C’est un spectacle impressionnant. Vous remarquerez une augmentation significative du nombre d’énormes icebergs tabulaires entrant dans le Weddell. Ces icebergs massifs se détachent des immenses plates-formes de glace qui dérivent vers le sud en suivant les courants dominants. Il existe ici des colonies de manchots d’Adélie, dont certaines abritent plus de 100 000 individus. Nous devons tenir compte de plusieurs emplacements remarquables, mais c’est l’état des glaces qui dictera probablement les sites de débarquement.
L’ile Gourdin et Brown Bluff sont deux de ces sites qui abritent d’importantes colonies de manchots. La région regorge également d’histoire des premières explorations et possède des sites géologiques fascinants avec des milliers de fossiles éparpillés sur le rivage. Vous avez une journée bien remplie d’exploration à terre.

VOIR
Classique Antarctique - Hondius (10 jours)

Le détroit de Gerlache est un important corridor de migration pour les baleines et vous serez encouragés à être sur le pont ou sur les ponts d’observation extérieurs à la recherche des souffles révélateurs de la présence de baleines en migration. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir un groupe d’épaulards (orques) qui évoluent dans cette étendue d’eau. Il y a plusieurs endroits intéressants à explorer au cours des prochains jours, comme Cierva Cove ou Mikkelson Harbour. Cette région offre d’excellentes possibilités d’excursions à terre, dans les zodiacs et pour les kayakistes de mer. Vous commençez à rencontrer un nombre beaucoup plus important de manchots papou.
Les manchots à jugulaire sont une autre espèce que vous commencerez à observer dans les jours à venir. Les goélands dominicains, les skuas et les cormorans impériaux ne sont que quelques-uns des oiseaux marins qu’il sera possible d’observer. Il faut un œil aiguisé pour apercevoir le plumage blanc du pétrel Antarctique – toujours une observation précieuse pour les amateurs d’oiseaux.

Jour 6 et 7 > Sud du Détroit de Gerlache

L’île d’Anvers est l’une des plus grandes îles au large de la péninsule Antarctique. Il y a plusieurs sites exceptionnels ici ainsi que sur l’île voisine de Wiencke Island. Ces endroits vous donnent l’occasion de vous aventurer à terre en plus petits groupes.

Profitez d’une randonnée courte ou longue, promenez-vous pour observer les manchots qui gardent leurs précieux œufs ou nouveau-nés sur le nid, faites une croisière dans les Zodiacs ou tout simplement asseyez-vous et observez. C’est à vous de choisir.
Un court passage à travers le détroit de Gerlache vous amène le long du continent Antarctique. Un éventuel débarquement sur le rivage à Paradise Harbour sera un point culminant pour de nombreuses personnes – alors que vous marchez sur le continent proprement dit, pour la toute première fois.
Une randonnée à proximité sur une colline enneigée offre des vues à 360 degrés magnifiques. Une croisière en zodiac ou en paddle dans la’cathédrale’ de glace de Skontorp Cove est une autre expérience mémorable.
L’une des plus grandes colonies de manchots papous le long de cette bande côtière se trouve sur l’île de Cuverville, située à l’extrémité nord du chenal Errera. Il s’agit d’un important site de recherche dont les populations font l’objet d’un suivi attentif par les scientifiquesl. Vos guides naturalistes pourront vous en dire plus sur cet important travail. Cuverville est un bon endroit pour une croisière en Zodiac et un tour de l’île entière est parfois possible. D’autres endroits dans la région que vous pourriez explorer incluent la baie de Willhelmina. Il s’agit d’un ‘hotspot’ de baleines bien connu. C’est un endroit magnifique avec des glaciers imposants qui tombent depuis l’épine dorsale montagneuse de la péninsule Antarctique.

Jour 8 > Shetland du Sud

L’aventure n’est pas terminée et si les conditions météorologiques le permettent, vous naviguerez dans la caldeira volcanique immergée de l’île Déception. C’est un endroit très spectaculaire et l’histoire est tout autour de vous lorsque nvous explorez l’ancienne station baleinière. Au fond de la plage se trouve un ancien hangar à avions. C’est là que l’Australien Sir Hubert Wilkins, a effectué le tout premier vol en Antarctique en 1928.
Les îles voisines d’Aitcho offrent d’excellents itinéraires de randonnée pédestre qui mettent en valeur les mousses et les lichens colorés que l’on trouve sur l’île. Les manchots papous et les manchots à jugulaire nichent ici et sur les plages, et il se rencontre habituellement des phoques qui vont et viennent des eaux environnantes. Fort Point situé sur l’île Greenwich est un autre endroit possible pour une visite. Finalement, vous laissez derrière nous les sommets enneigés de l’Antarctique, poussant vers le nord pour le retour aux les îles Malouines.

Jour 9 et 10 > En mer

Alors que vous retournez à Stanley aux îles Malouines, les présentations audiovisuelles se poursuivent, et vous profitez d’un récapitulatif divertissant et mémorable du voyage par le chef d’expédition. Joignez-vous aux experts en photographie dans la salle multimédia et téléchargez et sauvegardez vos précieuses images. En approchant de la côte sud des îles Malouines en début de soirée, vous profitez d’un dîner spécial en présence du capitaine du navire.

Jour 11 > Vol Stanley – Santiago du Chili

Ce matin, vous vous retrouvez dans le port de Stanley. Vous dites au revoir à l’équipage et après un certain temps libre en ville, vous vous rendez à l’aéroport pour le vol charter de retour vers Santiago. A votre arrivée à Santiago, votre voyage s’achève.

VOIR
Croisière Antarctique Classique - Ortelius & Plancius (11 jours)

Des liaisons aériennes régionales et internationales pourraient être possibles dans la soirée. Consultez-nous pour élaborer la suite de votre programme. Pour ceux qui choisissent de rester et d’explorer Santiago et les délices du Chili, un transfert est prévu vers le centre-ville.

DatesNavireDép./Ret.TripleTwinSuperiorSuite SSuite OO
SAISON 2019 - 2020
21 Nov - 1 Déc Resolute Santiago du Chili 11295+995 12995+995 14095+995 15395+995 17795+995
27 Nov - 7 Déc Aka Vavilov Ushuaia 9095 11295 13395 14595 16595
1 - 11 Déc Resolute Santiago du Chili 11295+995 12995+995 14095+995 15395+995 17795+995
6 - 16 Déc Aka Ioffe Ushuaia 9095 11295 13395 14595 16595
11 - 21 Déc Resolute Santiago du Chili 12495+995 13395+995 14495+995 15895+995 17995+995
4 - 14 Mars Aka Ioffe Ushuaia 9095 11295 13395 14595 16595
8 - 18 Mars Resolute Santiago du Chili 11295+995 12995+995 14095+995 15395+995 17795+995
> Prix par personne en USD (prix en Euros consulter) (+995 correspond au vol charter de Santiago du Chili à Stanley)
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Notre équipe se fera un plaisir de vous aider, contactez-nous.
croisiere antarctique depuis Stanley
Resolute

  • Passagers: 146
  • Cabines: 74
  • Longueur: 126m
  • largeur: 18m
Le prix inclu
  • Hébergement à bord
  • Les services de courtoisie liés à la catégorie de cabine
  • Tous les débarquements / excursions programmés
  • Tous les repas à bord
  • Café/thé/cacao 24h/24
  • Cocktail et repas de bienvenue/d’adieu
  • Boissons avec le dîner
  • Tous les frais portuaire
  • Le vol de l’ile du Roi Georges à Punta Arenas
  • Transfert de groupe du navire à l’hôtel après le débarquement
  • Utilisation de la salle multimédia pour sauvegarder vos images. Logiciels de retouche d’image Lightroom, Adobe Photoshop et les lecteurs de cartes sont disponibles pour les ordinateurs MAC et PC
Prêt d’équipement personnel
Pendant le temps de la traversée, il vous est prêté les équipements personnels nécessaires incluant. Si vous n’êtes pas déjà équipé pour cela représente une belle économie et surtout moins de volume et de poids pour vos bagages.
  • Veste imperméable et coupe-vent
  • Bottes en caoutchouc isolées et confortables
  • Jumelles résistantes à l’eau
  • Sac à dos imperméable
  • Bâtons de randonnée
Le prix n’inclu pas
  • Billets d’avion internationaux et nationaux
  • Frais de visa et de passeport, taxes d’aéroport
  • Hébergement avant ou après la croisière dans les villes d’arrivée et de départ
  • Repas et transferts dans les villes d’arrivée / de départ
  • Dépenses personnelles
  • Boissons gazeuses et boissons alcoolisées
  • Frais de laverie personnels
  • Affranchissement, appels téléphoniques et configuration d’e-mail
  • Les frais médicaux tels que les frais, les ordonnances ou les médicaments
  • Assurance médicale de voyage incluant l’évacuation médicale (obligatoire)
  • Assurance interruption / annulation de voyage
  • Les pourboires au personnel et à l’équipage

Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire