Argentine Classique Argentine en Auto-tour

LA 117 – Argentine, visiter “le pays aux 6 continents”

Cachi
Cachi

La découverte de l’Argentine, un grand voyage pour sillonner la Patagonie entre steppe, lacs, glaciers et massif montagneux de toute beauté à l’image du Fitz Roy et de Torres del Paine. Et de la Terre de Feu au Nord-Ouest Argentin entre hautes vallées, lac salé et canyon multicolores en auto-tour pour approcher et s’imprégner de ses terres riches en beautés naturelles. Les rencontres avec le Patrimoine Mondial de l’Unesco Argentin se termine par les spectaculaires et grandes chutes d’Iguazú puis un retour à Buenos Aires.
Durée: 23 jours et 22 nuits.
Nous consulter

Jour 1 – Buenos Aires

Buenos AiresArrivée à l’aéroport international d’Ezeiza de Buenos Aires. Réception et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. Nous profitons de votre arrivée pour nous réunir autour d’une carte, revoir avec vous le programme en détail et vous remettre l’ensemble des documents de voyage.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel avec petit déjeuner

Jour 2 – Buenos Aires – Ushuaia

ushuaiaSelon l’horaire indiqué vous êtes emmenés à l’aéroport des vols domestiques pour le vol à destination de Ushuaia. Arrivée à Ushuaia, réception et transfert à l’hôtel. Vous profitez du reste de la journée pour vous promener sur les berges du Canal Beagle, flâner en ville ou encore visiter les quelques musées historiques de la ville (l’ancienne prison, le musée maritime). Le soir venu, ce sera l’occasion de déguster les fameuses et succulentes centolla (araignée de mer).
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Ushuaia en hôtel avec petit déjeuner

Jour 3 – Ushuaia

phare des eclaireursParc National de Terre de Feu et Canal Beagle.
Une journée complète en excursion accompagnée pour découvrir le matin le Parc National de Terre de Feu, sa jolie baie de Lapataïa et sa forêt millénaire qui a été le lieu de l’habitat des aborigènes selk’nam et l’après-midi le Canal Beagle au cours d’une navigation jusqu’à l’île de los lobos qui est un refuge de la faune du canal (loups de mer) jusqu’au phare des éclaireurs.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Ushuaia en hôtel avec petit déjeuner

Jour 4 – Ushuaia – El Calafate – El Chalten

el chaltenA l’heure indiquée, transfert à l’aéroport de Ushuaia pour le vol à destination de El Calafate. Arrivée à l’aéroport de El Calafate, vous prenez en compte le véhicule de location. Par la route 40 vous suivez le lac Argentino et le lac Viedma. Après une pause à l’estancia La Leona vous arrivez à El Chalten au pied du massif du Fitz Roy.
Distance: 230km env. 3h00.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Chalten en hôtel avec petit déjeuner

Jour 5 – El Chalten

fitz royAu pied des monts Fitz Roy et Cerro Torre, des sentiers balisés vous permettront de faire une belle randonnée à la journée pour vous promener dans le parc et admirer ses tours de granit sous différents angles. Il y a 3 chemins possibles pour accéder à ses différents points de vue, depuis la Laguna de los Tres, Laguna Torre, le col du vent… avec une condition physique acceptable vous aurez le loisir d’apprécier cet endroit qui est devenu au fil des ans le rendez-vous de nombreux escaladeurs qui viennent grimper ses rochers mythiques.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Chalten en hôtel avec petit déjeuner

Jour 6 – El Chalten – El Calafate

Lac viedmaMatinée libre à El Chalten pour entreprendre éventuellement une nouvelle promenade; puis en milieu d’après-midi vous reprenez la route dans le sens inverse pour longer à nouveau le Lac Viedma, passez par La Leona, avant d’arriver à El Calafate où vous passez la nuit
Distance: 230km, env. 3h30
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner

Jour 7 – El Calafate – Le Parc National des Glaciers

excursion cristinaPick up à votre hôtel pour vous emmener à Puerto Bandera pour une navigation d’1h30 sur le Lac Argentino qui vous conduira à l’estancia Cristina. Ici, vous serez emmené en 4X4 pour accéder au panorama sur la cordillère des Andes et le glacier Upsala. Le lac Argentino est le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National de Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région.
Le Parc National s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’Unesco. Passage de “la Bouche du Diable”, c’est l’endroit le plus étroit du lac. Le nom du glacier Upsala vient d’une ville suédoise, et dont l’Université parraina, au début du 20è siècle, les premières recherches de glaciologie dans cette région d’Argentine.
Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand non seulement du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud – Longueur: 60 km, superficie: 595 km2, largeur: 5 à 7 km, hauteur: 60 à 80 mètres. Puis, retour en fin de journée à votre hôtel.
Retour à l’embarcadère et transferts à votre hôtel en fin d’après-midi
Déjeuner inclus et dîner libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner

Jour 8 – El Calafate – Glacier Perito Moreno

Glacier Perito MorenoAvec votre véhicule, vous vous dirigez au Parc National des Glaciers pour aller observer le glacier Perito Moreno. Descendant du champ glacier des hielos continentales, se frayant un passage au milieu des montagnes, les énormes tours de glace du Perito Moreno viennent terminer leur course dans les grands lacs qui lui succèdent. L’avancée des glaciers donne lieu à un spectacle grandiose lorsque les blocs se détachent dans un vacarme retentissant provoquant des déferlantes sur les lacs et donnant naissance à une quantité d’icebergs orphelins.
Options d‘excursion: Excursion nautique au pied du glacier ou trekking sur le glacier. En fin d’après-midi vous retrouvez votre hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner

Jour 9 – El Calafate – Torres del Paine

Parc National PaineDépart matinal pour Torres del Paine du côté chilien. Vous prenez la piste qui vous conduit à la frontière entre Argentine et Chili au niveau de Cerro Castillo puis remontez vers l’entrée principale du Parc. Arrivée à l’intérieur du Parc vous vous installez à l’hôtel. L’occasion d’une jolie promenade aux abords de l’hôtel pour découvrir les fameuses tours du Paine, refuge naturel de millier de guanacos (cousin du Lama) que vous ne manquez pas d’apercevoir.
Distance: 310km, env. 5h30
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Torres del Paine en hôtel avec petit déjeuner

Jour 10 – Torres del Paine

Torres del PaineExcursion libre pour découvrir le Parc, ses différents points panoramiques sur le massif, les lacs et les glaciers.
Options: La navigation sur le Lago Grey jusqu’au glacier du même nom est fortement recommandée, de même il existe la possibilité de randonnées à pied ou à cheval pour la demi-journée ou la journée.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Torres del Paine en hôtel avec petit déjeuner

Jour 11 – Torres del Paine – El Calafate

puerto natalesVous quittez le Parc National de Torres del Paine en milieu de matinée pour rejoindre El Calafate en empruntant le même chemin qu’à l’aller. Une nouvelle traversée de la steppe de Patagonie pour arriver à El Calafate. Vous y rendez le véhicule en fin de journée et l’hôtel pour vous installer.
Distance: 310km env. 5h30
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner

Jour 12 – El Calafate – Buenos Aires – Salta

A l’horaire indiqué, transfert à l’aéroport d’El Calafate pour le vol à destination de Salta via Buenos Aires. Arrivée à l’aéroport de Salta, réception et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Salta en hôtel avec petit déjeuner

Jour 13 – Salta – Cafayate

quebrada conchasMatinée libre pour découvrir le centre historique de la ville et prendre en compte le véhicule. Vous prenez ensuite la route pour Cafayate. Suivant la Vallée de Lerma vous passez par la Quebrada de las Conchas avant d’arriver sur Cafayate à 1200m d’altitude. Vous profiter de l’après-midi pour découvrir ce petit village aux allures coloniales entouré par les vignes à 1600m d’altitude.
Distance: 200km env. 3h00
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Cafayate en hôtel avec petit déjeuner

Jour 14 – Cafayate – Cachi

quebrada flechasAprès le petit-déjeuner vous partez en direction de Molinos par la piste. Vous suivez le cours de la rivière et traversez la Quebrada de las flechas, puis arrivez à Molinos, visitez sa petite église dont la charpente est étonnamment faite en bois de cactus puis vous déjeunez. En début d’après-midi vous continuer de longer la vallée dominée par les sommets de 6000m et arrivez à Cachi.
Distance: 160km env. 4h15
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Cachi en hôtel avec petit déjeuner

Jour 15 – Cachi – Salta

salta-14Partant de Cachi vous remontez la grande ligne droite de la recta Tin-Tin sur un immense plateau où se trouve le Parc National de los Cardones (cactus candelabre) que vous traversez. Vous passez la puna et par le col Piedra del Molino et cuesta del Obispo à 3800m d’altitude, vous redescendez par la route sinueuse jusqu’à retrouver la vallée verdoyante de Lerma et arrivez à Salta la “linda”.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Salta en hôtel avec petit déjeuner

Jour 16 – Salta – Tilcara

salta tilcaraPartant de Salta vous empruntez la route de la Cornisa qui passe la montagne au nord de Salta pour rejoindre San Salvador de Jujuy puis entrez dans la Quebrada de Humahuaca qui vous mène à Purmamarca et la montagne au 7 couleurs en passant par Tumbaya. Puis vous arrivez à Tilcara, un agréable petit village andin.
Distance: 200km, env. 2h30
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Tilcara en hôtel avec petit déjeuner

Jour 17 et 18 – Tilcara – Quebrada de Humahuaca

salta-18Deux journées complètes pour vous promener dans la Quebrada de Humahuaca. Le matin, vous profitez du soleil qui inonde de lumière la montagne aux 7 couleurs et profitez de faire une belle promenade à pied autour. Puis, direction la vallée des peintres, vous croisez d’étonnant cimetières andins à Maimara et continuez jusqu’à Humahuaca en faisant un arrêt à Uquia pour sa petite église et ses étonnantes peintures de l’école de Cuzco datant XVIIe siècle (une série de tableaux représentant les fameux anges arquebusiers). En remontant vers Humahuaca, vous passerez le Tropique du Capricorne, ligne imaginaire symbolisée par une stèle présente en bordure de route.
La deuxième journée peut faire l’objet d’une montée jusqu’au col de Lipan à 4200m d’altitude et atteindre le lac salé de Salinas Grandes puis de continuer vers le petit village de Susque.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Tilcara en hôtel avec petit déjeuner

Jour 19 – Tilcara – Salta

salinas grandesVous disposez de la journée pour revenir sur Salta. Plusieurs options sont possibles: vous profitez de la matinée sur Tilcara, vous revenez sur Salta pour profiter de Salta et terminer votre visite du centre historique autour de la Plaza del 9 de Julio. Enfin, vous revenez en passant par le lac salé de Salinas Grandes, San Antonio de los Cobres et la Quebrada del Toro en suivant la route du train des nuages.
Distance: 200km, env. 2h30
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Salta en hôtel avec petit déjeuner

Jour 20 – Salta – Iguazu

SaltaMatinée libre pour profitez de Salta et sa tranquilité. En milieu d’après-midi, vous vous rendez à l’aéroport de Salta pour déposer le véhicule et prendre votre vol à destination de Iguazu (vol direct entre Salta et Iguazu, départ à 18h55 pour une arrivée à 20h40). Arrivée à Iguazu, réception, transfert et installation à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Iguazu en hôtel avec petit déjeuner

Jour 21 – Iguazu – les chutes côté Argentin

IguazuJournée de visite au Parc National des chutes d’Iguazu pour la visite des chutes côté argentin. Par le petit train vous accédez à la gorge du diable et par le cheminement des passerelles à différents niveaux vous vous promenez au milieu des 275 chutes qui dominent ce lieu. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Options: vous pourrez vous y rendre par vos propres moyens depuis l’hôtel ou opter pour une excursion accompagnée en petit groupe ou en service privé avec un guide francophone, navigation en bateau semi-rigide au pied des chutes.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Iguazu en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 22 – Iguazu – les chutes côté brésilien – Buenos Aires

IguaçuDemi-journée ou journée d’excursion au Parc National d’Iguaçu côté brésilien. Cette journée peut se programmer en fonction des horaires de vos vols et de vos souhaits pour organiser les visites et activités avant votre retour sur Buenos Aires.
Options: excursion accompagnée en petit groupe ou en service privé avec un guide francophone. Visite au Parc de las Aves. Retour à l’hôtel et l’horaire indiqué, transfert vers l’aéroport pour le vol à destination de Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires, réception et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 23 – Buenos Aires

buenos-aires-08En fonction de l’horaire de votre vol, vous avez la matinée ou la journée libre à Buenos Aires. Ce sera le moment de clore votre visite de la Capitale Argentine et faire quelques achats souvenirs, profiter d’une promenade sur les terrasses de Recoleta à l’ombre des Ombus centenaire. A l’heure indiquée vous êtes transférés à l’aéroport international d’Ezeiza pour votre vol international.
Déjeuner: libre

Prix

Prix par personneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnes2950Consulter
4 personnes2845Consulter

Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.

Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés

  • Buenos Aires: Ayres de Recoleta Plaza ou équivalent
  • Ushuaia: Posada Fueguina ou équivalent
  • El Calafate: Kosten Aike ou équivalent
  • El Chalten: El Puma ou équivalent
  • Torres del Paine: Serrano ou équivalent
  • Salta: Patios de Lerma ou équivalent
  • Cachi: Merced del Alto ou équivalent
  • Tilcara: Terrazas ou équivalent
  • Iguazu: Aldea de la Selva ou équivalent

Location de voiture:
Assurances CDW et kilométrage illimité, Assistance et Dépannage.

Choix de modèle: Catégorie Tourisme Économique, Catégorie Tourisme Petite Berline, Catégorie Tourisme Grande Berline ou Pick Up 4X4.

Le prix comprend :

  • Tous les transferts hôtel-aéroport à Buenos Aires, Ushuaia, El Calafate, Salta et Iguazu
  • 22 nuits en hôtel avec petit déjeuner
  • Excursion au Parc National de Terre de Feu et le Canal Beagle, entrées des Parcs inclus
  • Excursion au Glacier Upsala -Estancia Cristina, déjeuner et entrées du Parcs inclus
  • Les cartes routières et plans nécessaires
  • Assistance 24/24 7/7 depuis Buenos Aires

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques (consulter)
  • Les locations de voitures à El Calafate et Salta avec Assurances Tout Risques et kilométrage illimité, assistance et dépannage permanente, permis de passage au Chili (consulter selon la catégorie)
  • Les déjeuners et dîners
  • Les entrées aux Parcs Nationaux et Régionaux non indiqués
  • Les excursions non inclues au programme, les options d’excursion: à El Calafate le Safari nautique, la randonnée de 3h ou 6h sur le glacier Perito Moreno. A Iguazu, selon vos souhaits en excursion accompagnée ou en service privé, la visite côté argentin et brésilien, le parc des oiseaux (Parque das Aves)
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire