Argentine en Auto-tour

LA 112 – De Mendoza à La Rioja par Ischigualasto et Talampaya

ischigualasto
Ischigualasto

Depuis Buenos Aires vers Mendoza, point de départ d’un circuit itinérant en auto-tour en longeant la cordillères des Andes en suivant le Route 40 par les Parcs Nationaux, les déserts et les vallées Calchaquies dans le Nord-Ouest Argentin et la Quebrada de Humahuaca au Nord de Salta. Sur votre chemin entouré de l’élément minéral, vous croisez des des paysages variés et des monuments géologiques de l’Argentine.
Durée: 9 jours et 8 nuits
Nous consulter

Jour 1 – Buenos Aires

Buenos AiresArrivée à l’aéroport international d’Ezeiza de Buenos Aires. Réception et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. Nous profitons de vous retrouver à l’hôtel pour nous réunir autour d’une carte et vous remettre l’ensemble des documents de réservations et coupons de réservations qui composent votre séjour. Reste de la journée libre pour découvrir la Capitale d’Argentine et son centre historique.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 2 – Buenos Aires – Mendoza

Vigne MendozaMatinée libre à Buenos Aires pour découvrir le centre historique de ville. A l’heure indiquée transfert à l’aéroport des vols domestiques pour le vol à destination de Mendoza. Arrivée à l’aéroport, prise en compte du véhicule de location que vous rendrez à Salta. Vous rejoignez ensuite votre hôtel et profitez du reste de l’après-midi pour vous promener dans Mendoza.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Mendoza en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 3 – Mendoza – Uspallata – Aconcagua – Barreal

aconcaguaVous partez en direction de Uspallata. Vous quittez la plaine de Mendoza pour rentrer dans les vallées sur la route du Chili le long du rio Mendoza. Arrivé à Uspallata, vous continuez par la vallée du même nom pour arriver au Parc National du Leoncito. Ce lac asséché se situe sur une large et haute vallée et voit chaque année des compétitions de char voile s’y dérouler. C’est aussi un des cieux les plus limpides de la planète sous lequel se trouve le plus grand observatoire astronomique argentin. Celui-ci profite d’environ 300 nuits étoilées par an. Vous êtes dans un paysage très ouvert, avec en fond de tableau, les sommets des volcans enneigés de la cordillère des Andes…
Vous rejoignez Barreal et vous installez à la Posada.
Distance: 235km, env.4 heures.
Recommandé: il est possible de monter en direction du Puente del Inca et aller jusqu’au Parc de los Horcones pour apercevoir l’Aconcagua (+170km, env. 3h)
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Barreal à la Posada avec petit déjeuner

Jour 4 – Barreal – San Augustin Valle Fertil

BarrealLa route en direction de San Juan suit le haut plateaux le long de la rivière et vous permet d’apprécier les différentes perspectives sur les Andes et sa profondeur. Traversant un canyon et dépassant la ville de San Juan, vous entrez dans une partie désertique pour arriver par Vallecito dans le Parque Provincial de Valle Fertil. C’est à partir de San Agustin de Valle Fertil que dès le lendemain vous irez vers les Parcs Régionaux de Ischigualasto et Talampaya.
Distance: 420km, env. 5 heures
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à San Agustin de Valle Fertil en hosteria avec petit déjeuner

Jour 5 – San Augustin de Valle Fertil – Ischigualasto (Valle de la Lune) – Talampaya – Villa Union

ischigualastoUne journée complète pour rejoindre Villa Union en visitant la Vallée de la Lune (Ischigualasto et Talampaya. Ischigualasto est un nom d’origine Quechua qui signifie “Endroit où se pose la lune”). C’est le seul endroit au monde où sont regroupées les 3 phases de l’ère triasique qui est une subdivision de l’ère Mésozoïque comprise entre -251 et -199,6 millions d’années. Le musée paléontologique et centre d’interprétation à l’entrée est intéressant.
Vous parcourez avec votre propre véhicule en suivant un circuit balisé de 40km où 7 arrêts majeurs sont prévus pour observer les formes géologiques les plus insolites comme El Gusano: le ver ; La Esfinge: le sphinx; El Submarino: le sous-marin; El Hongo: le champignon) puis La Cancha de las Bochas, littéralement le « terrain de boules ».
talampayaVous rejoignez ensuite le Parc Régional de Talampaya distant de 70km. Le site est un canyon d’une douzaine de kilomètres de longueur avec des parois atteignant 160m de haut. Ce sont des formations géologiques dues à l’érosion des maigres pluies et du vent. Tout comme à Ischigualasto chaque formation possède son nom propre: les Aiguilles, le Moine, la Cathédrale, le Rois Mages… riche en fossiles et en peintures rupestres comme si le temps s’était ici arrêté. Plusieurs circuits sont organisés depuis l’entrée du parc et varient entre 2h30 et 4h30. Chacune ayant son intérêt propre.
A l’issue de votre journée de visite vous il vous reste 80km pour rejoindre Villa Union où vous passez la nuit.
Distance: 210 km env. 2h30.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Villa Union en hôtel avec petit déjeuner

Jour 6 – Villa Union – Famatina

Cuesta de mirandaVous retrouvez la Route 40 en direction de Famatina. Vous suivez la route qui emprunte le dos de la montagne Cuesta de Miranda qui s’élève à 650m au dessus de la plaine et offre de très beaux panoramas sur la région. Par une succession de corniches et de défilés sur 10 kilomètres entre les roches aux couleurs rouge vif vous descendez sur Chilecito et continuez jusqu’à Famatina au pied du Cerro Belgrano qui culmine à plus de 6000m d’altitude.
Distance: 220km env. 3h
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Famatina dans une finca avec petit déjeuner

Jour 7 – Famatina – La Rioja – Buenos Aires

La RiojaMatinée à la Finca puis vous prenez la route l’aéroport de la Rioja. Vous rejoignez la vallée où se succèdent les plantations d’oliviers et par une très jolie route qui alterne grandes lignes droites et routes sinueuses de montagne vous arrivez à la Rioja.
A l’heure indiquée en milieu d’après6midi, vous vous rendez à l’aéroport pour la remise du véhicule et le vol pour Buenos Aires. Arrivé à Buenos Aires, réception à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Distance: 240km env. 3h00,
Déjeuner et diner : libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel.

Jour 8 – Buenos Aires

Journée libre, à l’heure indiquée vous êtes transférés à l’aéroport international d’Ezeiza pour votre vol international.
Déjeuner: libre

Prix

Prix par personneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnes790Consulter
4 personnes695Consulter

Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés

  • Buenos Aires: Ayres de Recoleta Plaza ou équivalent
  • Mendoza: Huentala ou équivalent
  • Barreal: Posada Los Patos ou équivalent
  • San Agustin de Valle Fertil: Finca La Media Luna ou équivalent
  • Villa Union: Pircas Negras ou équivalent
  • Famatina: Finca Huayrapuca ou équivalent

Location de voiture:
Assurances CDW et kilométrage illimité, Assistance et Dépannage.

Choix de modèle: Catégorie Tourisme Économique, Catégorie Tourisme Petite Berline, Catégorie Tourisme Grande Berline ou Pick Up 4X4.

Le prix comprend :

  • Les transferts à l’arrivée et au départ de Buenos Aires, aéroport international d’Ezeiza et Aeroparque Jorge Newbery
  • 7 nuits d’hôtels en chambre double avec petit déjeuner en posada, finca et hôtel 3*
  • Les cartes routières et plans nécessaires
  • Assistance 24/24 7/7 depuis Buenos Aires

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques Buenos Aires-Mendoza / La Rioja-Buenos Aires (consulter)
  • La location de véhicule prise à Mendoza et rendue à La Rioja avec Assurances Tout Risques et kilométrage illimité, assistance et dépannage permanente (consulter selon la catégorie)
  • Les déjeuners et dîners
  • Les entrées aux Parcs Nationaux et Régionaux
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire