Lors d’un premier voyage en Argentine, une option généralement adoptée est de découvrir les principales destinations qui présentent des sites naturels incontournables.

Depuis Buenos Aires vers la Péninsule Valdès quand la saison s’y prête, puis Ushuaia et El Calafate avant de remonter sur les Chutes d’Iguazu.
Avec un peu plus de temps, d’autres destinations comme la région des grands lacs de Bariloche, les vignobles au pied de la majestueuse Cordillère des Andes à Mendoza, le Nord-Ouest Argentin pour un circuit itinérant autour de Salta pour accéder aux hautes vallées des Andes (en auto-tour ou avec un chauffeur guide). Ces régions nécessitent de sortir des villes et de s’aventurer sur les routes et les pistes.

L’Argentine est un grand pays, les distances entre chaque site sont importantes. Par exemple: des chutes d’Iguazu dans la région subtropicale au glacier Perito Moreno en Patagonie australe, il y a 3120km à vol d’oiseau. C’est tout à fait faisable en avion dans la même journée, via Buenos Aires, mais c’est un élément à prendre en compte lorsque nous vous proposerons une chronologie de voyage optimisée.

A chaque destination, correspond un ou plusieurs sites incontournables et à découvrir absolument. Des sites majeurs comme le glacier Perito Moreno et les Chutes d’Iguazu sont classé au patrimoine mondial de L’Unesco. Ils présentent un attrait touristique incontesté et requièrent un minimum de jours à disposer sur place pour en profiter.

A titre indicatif, voici par destination le nombre de jours moyen des étapes des voyageurs:

Lors d’un voyage de découverte de l’Argentine, nous vous recommandons un choix de 3 ou 4 destinations pour un séjour de 15 jours/ 3 semaines.

Suivant la saison et vos souhaits, nous vous conseillons pour vous proposer un ensemble de destinations qui correspondent le mieux à cet esprit de découverte de l’Argentine.
N’hésitez pas à nous consulter.

Voir par exemple le programme: LA 101 – Argentine Classique