Argentine en Auto-tour

LA 118 – Patagonie > Argentine et Chili par le Cap Horn – Croisière Australis

cap horn
Cap Horn

Depuis Buenos Aires, une large boucle variée en termes de paysages et d’itinéraires: les glaciers de Patagonie avec le Perito Moreno et l’Upsala, entre estancia, navigation avec les croisières Australis, le Parc National de Torres del Paine, l’île de Chiloe, les grands lacs du nord de la Patagonie, les volcans et la traversée de la cordillère des Andes pour boucler la boucle.
Durée: 22 jours et 21 nuits
Nous consulter

Jour 1 – Buenos Aires

Buenos Aires - Plaza de MayoArrivée à l’aéroport international d’Ezeiza. Réception et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel. Nous profitons de votre arrivée pour nous réunir autour d’une carte, revoir ensemble votre programme et vous remettre l’ensemble des documents de voyage pour votre séjour.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 2 – Buenos Aires – El Calafate

Excursion calafateA l’horaire indiqué, vous êtes emmenés à l’aéroport des vols domestiques Aeroparque pour la destination El Calafate. Vol de 3h20, accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel.
En fonction des horaires des vols, il est possible de profiter de l’après-midi pour une excursion en 4X4 sur les hauteurs de El Calafate pour accéder au panorama sur les lacs et les montagnes de la région. Par beau temps, on peut apercevoir les tours granitiques du parc de Torres del Paine, une destination que vous visiterez pendant ce voyage.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner

Jour 3 – El Calafate – Le Parc National des Glaciers – glacier Upsala

excursion cristinaL’excursion s’appelle Estancia Cristina Discovery. Transfert depuis votre hôtel à l’embarcadère, puis navigation jusqu’à l’estancia Cristina (1h30). De là, randonnée en véhicule 4X4 puis promenade de 30mn pour accéder au panorama sur les Andes et le glacier Upsala. Déjeuner typique argentin (grillade de viande), visites et retour en bateau. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 4 – El Calafate – Glacier Perito Moreno

Glacier Perito MorenoLocation de voiture pour une journée qui vous permettre de vous rendre au Parc National des glaciers, déclaré par l’UNESCO patrimoine de l’humanité. Pas moins de 47 glaciers ont été dénombrés dans cette zone. Descendant du champ glacier des hielos continentales, se frayant un passage au milieu des montagnes, les énormes tours de glace du glacier Perito Moreno viennent terminer leur course dans les grands lacs qui lui succèdent. L’avancée des glaciers donne lieu à un spectacle grandiose lorsque les blocs se détachent dans un vacarme retentissant provoquant des déferlantes sur les lacs et donnant naissance à une quantité d’icebergs orphelins. Option d’excursion nautique et de trekking sur le glacier. Avec votre véhicule, vous pourrez compléter votre visite en parcourant les environs notamment vers le Lago Rocca, en pleine nature, qui permet d’avoir un autre point de vue des environs. En fin d’après-midi vous retrouvez votre hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à El Calafate en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 5 – El Calafate – Ushuaia – Estancia Harberton

UshuaiaA l’heure indiquée, transfert à l’aéroport d’El Calafate et vol pour Ushuaia. arrivée à Ushuaia, réception et transfert par la route à l’estancia Harberton situé à 90km et qui demande environ 1h30 de route. L’estancia est située sur la rive nord du canal Beagle dans un site protégé qui est un haut lieu historique de l’île en face du Chili et Puerto Williams qui est situé sur l’île Navarino.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à l’estancia Harberton avec petit déjeuner.

Jour 6 – Estancia Harberton

harbertonJournée à l’estancia Harberton pour connaitre l’histoire du lieu, des origines de sa fondation en 1885 par le pasteur Bridges, le refuge des indiens Yamanas (ou Yahgans) jusqu’à son jardin botanique pour la découverte de cette région australe. Vous pourrez profiter des installations, et partir en promenades. En fonction du moment et de la saison certaines activités comme la visite à la colonie de manchots de Magellan à l’île Martillo (Isla Yécapasela ) pourra être prise sur place (durée environ 1h30).
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à l’estancia Harberton avec petit déjeuner.

Jour 7 – Estancia Harberton – Ushuaia

ushuaiaMatinée libre et à l’heure indiquée transfert par voie maritime le long du Canal Beagle pour le retour sur Ushuaia. Vous remontez le Canal Beagle sur une trentaine de kilomètres et admirez cette partie de la cordillère des Andes qui est comme assise dans la mer. Vous apercevrez également l’estancia de Remolino qui se localise gra^ce à la proue du navire Cervantes qui avait fait naufrage à quelques encablures en heurtant un rocher. Arrivée à Ushuaia, transfert à votre hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Ushuaia en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 8 – Départ d’Ushuaia sur le Via Australis ou le Stella Australis

Navire StellaMatinée libre pour vous promener en ville et enregistrement le midi. Embarquement entre 17h00 et 18h00, installation dans votre cabine ou vous retrouvez vos bagages laissée le midi à l’enregistrement. Départ en début de soirée sur le mythique Canal Beagle à destination du Cap Horn. Vous êtes conviés par le capitaine qui vous souhaite la bienvenue au cours d’une réception et de la présentation de la navigation.
Déjeuner libre et diner inclu
Nuit: à bord

Jour 9 – Cap Horn – Baie Wulaia

Stella AustralisAu lever du jour, vous naviguez sur le canal Beagle et le canal Murray avant de faire escale au Cap Horn. Déclaré réserve de la biosphère par l’UNESCO en juin 2005, le Cap Horn est un promontoire au dessus de l’Océan de 425m d’altitude. Il est prévu d’y débarquer sous réserve de bonnes conditions climatiques.
Dans l’après-midi, débarquement en baie de Wulaia, un site historique qui fût un établissement de missionnaires salésiens pour regrouper les indiens yahgans (ou yamanas). Un lieu sauvage et de toute beauté tant par ses paysages que sa végétation. Promenade par petits groupes constitués dans la forêt magallanique de lengas, coihues, canelos et fougères géantes.
Déjeuner et diner: à bord
Nuit: à bord

Jour 10 – Seno Agostini – Glacier Aguila

Glacier PiaNavigation au plus près des fjords, l’équipage en profite pour organiser un nouveau débarquement en zodiac. Vous naviguerez sur les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d’entrer au Seno De Agostini, d’où il vous sera possible d’apprécier les glaciers qui descendent du cœur de la Cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer. Dans l’après midi, le bateau se dirige vers le glacier Águila où vous débarquez en canots Zodiac afin de faire une promenade à travers la forêt humide et froide de Patagonie pour arriver en face du glacier Águila.
Déjeuner et diner: à bord
Nuit: à bord

Jour 11 – Isla Magdalena – Punta Arenas – Torres del Paine

manchotA votre réveil vous naviguez sur le Détroit de Magellan et débarquement sur l’île Magdalena où niche une colonie de milliers de manchots de Magellan, promenade jusqu’au phare qui guidait les grands navigateurs dans le détroit de Magellan. Arrivée à Punta Arenas en fin de matinée (11H30). Vous profitez du début d’après-midi pour découvrir Punta Arenas, la dernière ville du continent sud américain. Sur le Détroit de Magellan, cette ville de 100 000 habitants vous révèle une partie de l’histoire du Sud Austral, des premiers colons jusqu’à sa riche exploitation de la laine de mouton en cours au début du XXe siècle.
Après avoir récupérer votre nouvelle voiture de location, vous quittez Punta Arenas et profitez de faire un détour par la baie de Seno Otway pour visiter sa colonie de manchots de Magellan.
Punta ArenasEn suivant la route à travers la steppe et les forêts magallaniques vous retrouvez la ville de Puerto Natales au bord des canaux de Patagonie. Puis vous rejoignez l’entrée du Parc National de Torres del Paine et vous dirigez à vers l’hôtel entre pics granitiques, lacs aux couleurs bleus laiteux en raison de la présence des sédiments drainés par les glaciers millénaires.
Reste de la journée libre pour des promenades et circuit à l’intérieur du parc.
Distance: 415km, env. 4h30
Petit déjeuner sur le bateau, Déjeuner et dîner: libre
Nuit: à Torres del Paine en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 12 et 13 – Torres del Paine

Torres del PaineExcursion libre, journée complète pour découvrir le Parc National de Torres del Paine, ses différents points panoramiques sur le massif, les lacs et les glaciers.
A partir de votre hébergement, vous avez le loisir d’emprunter les sentiers de promenades et disposez d’un choix d’option d’excursions sur le lago Grey jusqu’au glacier du même nom; de belles promenades avec ou sans guide, ou pour les plus entreprenants des randonnées à pied ou à cheval en demi-journée ou en journée complète sont possibles.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: à Torres del Paine en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 14 – Torres del Paine – Punta Arenas – Puerto Montt – Puerto Varas

OsornoPar la route vous rejoignez Puerto Natales puis Punta Arenas où vous rendez la voiture à l’aéroport avant de prendre le vol pour Puerto Montt. Arrivée à Pto Montt, vous prenez en compte le nouveau véhicule et passez la nuit à Puerto Varas au pied du lac Llanquihue et du volcan Osorno.
Distance: 605km, env. 6h00
Déjeuner et dîner : libre
Nuit: à Puerto Varas en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 15 à 17- Île de Chiloe

Vous vous dirigez vers Pargua pour prendre le bac qui vous fera traverser le Chacao (25mn) et débarquez sur l’île.
Que voir à Chiloé?:
chiloeLa ville d’Ancud et le fort San Antonio, ultime enclave des espagnols au Chili. Autour d’Ancud, la plage Brava, Quemchi en traversant différents villages (Manao, Linao, Lluico). Après Quemchi vous aurez une vue surprenant sur l’île de Aucar.
La ville de Castro capitale de l’île, à voir l’église San Francisco, le musée régional, le musée d’Art moderne.
Autour de Castro, les centaines de petits villages chilotes avec les églises caractéristiques de l’île construites entre le XVIe et XXe siècle par les missions jésuites présentent. (San Juan et Tenaun, Dalcahue, Achao et Quinchao).
Déjeuner et diner: libre
Nuits: en hosteria à Ancud et Castro avec petit déjeuner

Jour 18 – Île de Chiloe – Puerto Varas

Journée libre pour revenir à Puerto Varas où vous rendez le véhicule et passez la nuit
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Puerto Varas à Opapa Juan

Jour 19 – Puerto Varas – Bariloche

volcan-laninDépart matinal de Puerto Varas où l’on vient vous chercher pour entreprendre la traversée des Andes avec le “cruce transandino” par voie terrestre. Vous passez la cordillère des Andes et redescendez dans la steppe au pied du volcan Lanin à hauteur de Junin de los Andes. Après une pause déjeuner à Villa Angostura côté argentin dans la région des lacs vous arrivez à Bariloche et vous installez à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Bariloche en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 20 – Bariloche

BarilocheJournée libre, vous avez l’occasion de découvrir le centre ville situé sur la rive du lac Nahuel Huapi. Vous pourrez en profitez pour une excursion sur les hauteurs de la ville jusqu’au Cerro Otto qui vous ouvre un beau panorama sur la région que dominent les cônes blancs des sommets enneigés des volcans.
Options de navigation sur le lac Nahuel Huapi et de circuit découverte.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: à Bariloche en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 21 – Bariloche – Buenos Aires

buenos-aires-08Matinée libre à Bariloche qui vous donnera l’occasion de vous promener ou d’entreprendre une dernière excursion aux alentours. A l’horaire indiqué, vous êtes emmenés à l’aéroport de Bariloche pour le vol à destination de Buenos Aires. Arrivée à Buenos Aires, réception et transfert à l’hôtel.
Déjeuner et diner: libre
Nuit: à Buenos Aires en hôtel avec petit déjeuner.

Jour 22 – Buenos Aires/…

Journée libre à Buenos Aires ou vous pourrez opter pour continuer de parcourir la ville et faire les derniers achats. Puis, à l’heure indiquée vous êtes transférés à l’aéroport d’Ezeiza pour votre vol international de retour.
Déjeuner: libre

Prix

Prix par personneUS$ (Dollar US)Euros
2 personnesà partir de 2945Consulter
4 personnesà partir de 2790Consulter

Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement)

Hôtels sélectionnés

  • Buenos Aires: Ayres de Recoleta Plaza ou équivalent
  • El Calafate: Kosten Aike ou équivalent
  • Ushuaia: Posada Fueguina ou équivalent
  • Torres del Paine: Serrano ou équivalent
  • Puerto Varas: Opapa ou équivalent
  • Castro et Ancud: Hosteria
  • Bariloche: Villa Huinid ou équivalent

Location de voiture:
Assurances CDW et kilométrage illimité, Assistance et Dépannage.

Choix de modèle: Catégorie Tourisme Économique, Catégorie Tourisme Petite Berline, Catégorie Tourisme Grande Berline ou Pick Up 4X4.

Bateau

Carte de la Croisière Australis Ushuaia-Punta Arenas
Répartition des cabines
PONTS & CABINES
Pont Cap HornAAA Sup.2 cabines, 2 personnes
Pont Cap HornAAA23 cabines, 2 pers.
Pont Terre de FeuAA Sup.2 cabines, 2 pers.
Pont Terre de FeuAA36 cabines, 2 pers.
Pont MagellanA34 cabines, 1-2 pers.
Pont MagellanB3 cabines, 1-2 pers.
Plan des ponts & cabines du Stella Australis
stella australis ponts

Le prix comprend :

  • Tous les transferts aéroports
  • 21 nuits en hôtels, hosteria et estancia avec petit déjeuner
  • Les cartes routières et plans nécessaires
  • L’excursion Estancia Cristina Discovery avec entrées du Parc et déjeuner
  • Assistance 24/24 7/7 depuis Buenos Aires

Le prix ne comprend pas :

  • Les vols domestiques Buenos Aires-El Calafate-Ushuaia et Punta Arenas-Puerto Montt puis Bariloche-Buenos Aires (consulter)
  • La location de voiture à El Calafate, Punta Arenas et Puerto Montt avec Assurances Tout Risques et kilométrage illimité, assistance et dépannage permanente (consulter selon la catégorie)
  • Les déjeuners et dîners (hors navigation qui sont inclus)
  • Les excursions/activités facultatives et optionnelles
  • Les entrées aux Parcs Nationaux (sauf pour l’excursion Cristina Discovery qui est inclus)
  • 3 nuits à bord du Via Australis ou du Stella Australis en pension complète et tout inclus: voir les détails de la navigation et consulter pour le choix de cabine
  • Les pourboires et extras

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina – organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l’Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire