Argentine Classique

LA 123 – Argentine & Chili – des chutes d’Iguazu à l’île de Pâques

rapanui
Ile de Pâques

De l’Argentine au Chili pour visiter les plus beaux sites et régions de la moitié Nord de ces pays. Depuis Buenos Aires à Iguazu, Salta, Atacama, Santiago, Mendoza à l’île de Pâques. Un patchwork étonnant de lieux et de rencontres, des contrastes époustouflants depuis les grandes chutes d’eaux d’Iguazu aux hautes vallées des Andes. Des déserts arides et autres grands lacs salés jusqu’aux métropoles de Buenos Aires et de Santiago du Chili. Découvrir les vignes de la région de Mendoza et saluer l’Aconcagua au passage, le plus haut sommet des Amériques; avant de se retrouver en face des visages monolithiques de l’île Rapa Nui en plein Pacifique.
Tarifs| Nous consulter
Itinéraire: ceci est un programme indicatif que nous pouvons composer à votre mesure

Jour 1 – Arrivée Buenos Aires

Buenos AiresArrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert à l’hôtel dans le centre quartier Recoleta. Nous profitons de la journée pour nous rencontrer et revoir ensemble tout votre itinéraire, vous remettre les vouchers, la documentation liée à votre voyage, et vous présenter Buenos Aires.
Déjeuner et diner : libre
Nuit : en hôtel à Buenos Aires avec petit déjeuner.

Jour 2 – Buenos Aires

Journée libre pour découvrir la Capitale Argentine (option de visite accompagnée de 4 heures).
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Buenos Aires avec petit déjeuner..

Jour 3 – Buenos Aires – Iguazu – Les chutes du côté Brésilien

IguaçuTransfert à l’aéroport pour le vol AR1724 (D : 09h20 A : 11h05). Arrivée à Iguazú, réception et transfert à l’hôtel. Après-midi possibilité de visiter les chutes d’Iguazú côté brésilien (visa nécessaire pour les résidents Canadiens). Sinon, vous aurez tout le loisir de vous rendre dans le parc côté argentin (la deuxième journée est demi-tarif). Entrée des Parcs non-inclus. Ou option d’organiser cette visite en service privé avec guide francophone.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Iguazú avec petit déjeuner.

Jour 4 – Iguazu – Les chutes du côté Argentin

Iguazu-04Journée complète aux chutes côté argentin. Ici, il n’est pas besoin d’y aller en excursion accompagnée, vous profiterez d’autant mieux en vous y rendant pour votre propre compte et passer la journée dans le parc. Nous vous fournirons toutes les explications nécessaires pour vous y rendre et visiter les chutes. Entrée du Parc non-inclus. Ou, option d’organiser cette visite en service privé avec guide francophone.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Iguazú avec petit déjeuner.

Jour 5 – Iguazu – Salta

SaltaA l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour le vol AR2721 Iguazú Buenos Aires (D : 10h30 A : 12h20) puis Buenos Aires Salta vol AR2458 (D : 19h05 A : 21h20). A noter que suivant le jour de la semaine, le vol direct Iguazu-Salta est possible. Arrivée à Salta, réception et transfert à l’hôtel dans le centre à 300m de la place principale.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Salta avec petit déjeuner.

Jour 6 – Salta

SaltaJournée libre à Salta, l’occasion de découvrir le centre historique autour de la place du 9 de Julio (en référence au 9 juillet 1816 qui marque l’indépendance de l’Argentine). L’église San Francisco et son style colonial, l’imposante cathédrale et son style baroque, et les différents musées dont l’incontournable MAAM (Musée Archéologique de Haute-Montagne) où sont exposés les enfants incas découvert en 1999 sur le volcan Llullaillaco à 6739m d’altitude.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Salta avec petit déjeuner.

Jour 7 – Salta – Cachi

CachiL’excursion part tôt le matin une excursion en mini-groupe pour 2 jours vers les vallées Calchaquies avec nuit à Cachi. Une excursion incontournable au sud de Salta vers les hautes vallées des Andes et ses petits villages de l’époque coloniale dominés par les sommets de la Cordillère des Andes à plus de 6000m
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Cachi avec petit déjeuner.

Jour 8 – Cachi – Cafayate – Salta

MolinosDepuis Cachi, traversée des vallées Cachalquies jusqu’au village de Cafayate et ses vignobles d’altitude. Par le village de Molinos, la Quebrada de las Flechas, une formation géologique spectaculaire dans laquelle la piste sillonne. Après Cafayate, redescente dans la vallée de Lerma par la Quebrada de las Conchas et ses roches multicolores avant de retrouver la vallée verdoyante de Salta. Arrivée à Salta en fin de journée
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel Salta avec petit déjeuner.

Jour 9 – Salta – San Pedro de Atacama

salinas grandesDépart en bus qui assure la liaison avec San Pedro de Atacama – un trajet d’environ 8h. L’occasion de traverser la cordillère des Andes qui est bien large à cette latitude. En remontant par Purmamarca et le col de Lipan, la route pour le Chili traverse les salinas grandes (grand lac salé) puis après les formalités pour quitter l’Argentine, la route descend côté chilien jusqu’au poste frontière à l’entrée de San Pedro de Atacama. Arrivée au terminal, votre chauffeur vous attends pour vous emmener à l’hôtel. Le village de San Pedro de Atacama est bien accueillant avec ses petites maisons en terre et ses rues piétonnes. L’ambiance est internationale car c’est le point de passage obligé pour le tourisme dans le nord du Chili.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à San Pedro de Atacama avec petit déjeuner.

Jour 10 – San Pedro de Atacama – Vallée de Lune

atacamaLe matin, excursion jusqu’au désert d’Atacama et ses hautes dunes de sables que certains descendent sur des planches de surf (sandboard). L’après-midi, excursion de demi-journée en service groupé pour découvrir la vallée de la lune.
Cette excursion a lieue en fin d’après-midi pour assister au coucher du soleil sur les Andes dominées ici par l’imposant volcan Licancabur à la frontière entre le Chili et la Bolivie. Entrée du Parc inclus.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à San Pedro de Atacama avec petit déjeuner.

Jour 11 – San Pedro de Atacama – Geysers de Tatio

geyser tatioExcursion de journée complète pour découvrir les geysers de Tatio et le village précolombien de Purituma. Entrée des Parcs inclus. L’excursion part très tôt le matin (5h) pour arriver au lever du soleil sur le site des geysers de Tatio (à 90km de San Pedro) situé à 4200m d’altitude. Le but est d’arriver de bonne heure (entre 6 et 7) quand il fait encore froid pour observer la vapeur d’eau qui s’élève des geysers au lever du jour. Au retour, l’excursion continue vers les sites d’intérêts alentours.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à San Pedro de Atacama avec petit déjeuner.

Jour 12 – San Pedro de Atacama – Calama – Santiago de Chile

Transfert à l’aéroport de Calama pour le vol LA 143 Calama Santiago (D : 09h45 A : 11h50). Arrivée à Santiago, accueil et transfert à l’hôtel. Reste de l’après-midi libre. Option possible d’un tour de ville de 3 heures en voiture avec chauffeur et guide francophone.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Santiago de Chile avec petit déjeuner.

Jour 13 – Santiago – Valparaiso – Viñas del Mar – Santiago de Chile

valaparaiso-aExcursion journée complète en petit groupe depuis Santiago de Chile pour aller sur la côté pacifique visiter Valparaiso et Viñas del Mar. Depuis les points panoramiques des 43 collines accessibles par les funiculaires sans âge qui surplombent cette magnifique baie. Le centre historique de la ville a été déclaré au Patrimoine de l’Unesco grâce à son architecture si typique et colorée qui en font sa personnalité.
La visite continue vers Viña del Mar, fameuse pour ses jardins. L’itinéraire passe par ses différents quartiers touristiques, résidentiels et les plages de Reñaca. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Santiago de Chile avec petit déjeuner.

Jour 14 – Santiago – Ile de Pâques

Transfert à l’aéroport pour le vol LA 841 (D : 08h20 A : 12h10). Réception à l’aéroport Mataveri et suivant la coutume polynésienne, l’accueil se fait par la remise d’un traditionnel collier de fleurs. Transfert et installation à l’hôtel. L’île de Pâques est appelée par ses habitants Rapa Nui ou e Pito Te Henua. 3 jours de rencontre avec ce patrimoine captivant et mystérieux à la fois.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à l’île de Pâques avec petit déjeuner.

Jour 15 – Ile de Pâques/ Rano Raraku, Côte Nord et plage de Anakena

anakenaParcours par les différents sites archéologiques qui permet de connaitre l’évolution de la culture Rapa Nui. Entrée des Parcs inclus. Par le volcan RanoRaraku situé à 18km de Hanga Roa vous accédez à Anakena, l’une des plus belles plage de l’île, mais aussi l’endroit où ont débarqués les premiers explorateurs. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Déjeuner: pic-nic inclu et dîner: libre
Nuit: en hôtel à l’île de Pâques avec petit déjeuner.

Jour 16 – Ile de Pâques/ Rano Kau, Orongo et Ahu Vinapu / Akivi, Ana Te Pau et Puna Pau

ile de paquesMontée au volcan Rano Kau avec vue sur le cratère. A continuation visite des lieux de cérémonies. Enfin visite des célèbres alignements des 7 moai. Visite des cavernes d’Ana Te Pau qui sont des tunnels d’origine volcaniques. Enfin, la mine de Puna Pau d’où sont extraites les pierres rouges qui couronnent les moai. Entrée des Parcs inclus
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à l’île de Pâques avec petit déjeuner.

Jour 17 – Ile de Pâques/ Journée libre et excursion optionnelle

Différentes excursions complémentaires vous sont proposées sur place : Musée Anthropologique, Marché artisanal, village de Hanga Roa…
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à l’île de Pâques avec petit déjeuner.

Jour 18 – Ile de Pâques/ Santiago de Chile

A l’heure convenue, transfert à l’aéroport pour le vol LA 834 (D : 11h00 A : 17h45). Arrivée à l’aéroport de Santiago et transfert à votre hôtel.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Santiago de Chile avec petit déjeuner.

Jour 19 – Santiago de Chile

Santiago-CerroJournée libre à Santiago de Chili pour découvrir le centre historique et parcourir les différents quartiers d’intérêts.
Entre quartier résidentiel, centre historique, casa de la moneda, square et parcs, une promenade dans Santiago et quelques visites vous donneront l’occasion de prendre le pouls de la capitale du Chili.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Santiago de Chile avec petit déjeuner.

Jour 20 – Départ de Santiago de Chile/…

Journée libre et à l’heure indiquée transfert à l’aéroport pour votre vol.
Déjeuner et dîner: libre


Prix
à partir de 3250US$ par personne sur la base de 2 personnes en chambre double

Le prix comprend

  • Les 19 nuits d’hôtels en chambre double avec petit déjeuner
  • Tous les transferts aéroports
  • Toutes les excursions indiquées au programme avec entrées des Parcs (à Salta, San Pedro de Atacama, Santiago, île de Pâques).
  • Le bus Salta-San Pedro de Atacama

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les vols Buenos Aires-Iguazu-Salta / Calama-Santiago / aller retour Santiago-île de Pâques
  • Les excursions optionnelles
  • Les déjeuner et dîner

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire