Argentine Classique Chili

LA 123 – Argentine & Chili – des chutes d’Iguazu à l’île de Pâques

rapanui
Ile de Pâques

De l’Argentine au Chili pour visiter les plus beaux sites et régions de la moitié Nord de ces pays. Depuis Buenos Aires à Iguazu, Salta, Atacama, Santiago, Mendoza à l’île de Pâques. Un patchwork étonnant de lieux et de rencontres, des contrastes époustouflants depuis les grandes chutes d’eaux d’Iguazu aux hautes vallées des Andes. Des déserts arides et autres grands lacs salés jusqu’aux métropoles de Buenos Aires et de Santiago du Chili. Découvrir les vignes de la région de Mendoza et saluer l’Aconcagua au passage, le plus haut sommet des Amériques; avant de se retrouver en face des visages monolithiques de l’île Rapa Nui en plein Pacifique.
Tarifs| Nous consulter
Itinéraire: ceci est un programme indicatif que nous pouvons composer à votre mesure

Jour 1 > Arrivée Buenos Aires

Buenos AiresArrivée à l’aéroport de Buenos Aires, accueil et transfert à l’hôtel dans le centre quartier Recoleta. Nous profitons de la journée pour nous rencontrer et revoir ensemble tout votre itinéraire, vous remettre les vouchers, la documentation liée à votre voyage, et vous présenter Buenos Aires.
Déjeuner et diner : libre
Nuit : en hôtel à Buenos Aires avec petit déjeuner.

Jour 2 > Buenos Aires

Buenos AiresVous pourrez découvrir Buenos Aires en solo ou nous pouvons organiser une visite avec un guide francophone et un chauffeur (au choix, le matin ou l’après-midi). Vous découvrirez la Place de Mai (Plaza de Mayo), l’âme de Buenos Aires depuis 1580. Historiquement, c’est le lieu des grandes manifestations et mouvements populaires. C’est autour de cette place que l’on trouve le siège du Gouvernement argentin dans le bâtiment du Cabildo (ancien hôtel de ville), la Casa Rosada (palais présidentiel), et la cathédrale Metropolitana. L’avenue de Mai qui vous conduit à la Plaza del Congreso où se trouve le Km0 (kilomètre zéro) de l’Argentine devant Congrès national (Congreso), siège du Sénat et de la Chambre des Députés.
La zone commerciale et la City (Microcentro) avec l’avenue piétonnière de la Calle Florida, l’artère la plus animée de Buenos Aires. On y trouve de nombreuses boutiques et des magasins élégants. Très animée également l’avenue Santa Fé et ses galeries marchandes, les rues et avenues adjacentes, Calle Corrientes et Lavalle.

L’Avenue du 9 juillet, l’une des avenues les plus larges du monde avec ses 125 mètres. On y trouve, sur la Plaza de la République le symbole de Buenos Aires: un obélisque de 67 mètres de haut érigé en 1936 pour commémorer les 400 ans de la ville.

buenos airesPuis visite du fameux quartier de La Boca et de ses pittoresques « conventillos », typiques maisons bariolées de toutes les couleurs : afin de redonner vie à ce quartier portuaire, empreint d’un passé animé, le peintre Benito Quinquela Martin a eu l’idée de faire peindre les vieilles maisons de bois dans des couleurs éclatantes : rouge, jaune vert ou bleu. Balade à pied dans la petite ruelle « Caminito ».
L’après-midi vous pourrez profiter du quartier de Recoleta où se trouve votre hôtel pour découvrir le fameux cimetière où est enterrée Eva Perón, la femme la plus célèbre d’Argentine. Vous pourrez aller vous promener le long de ses grandes avenue pour découvrir quelques-uns de ses musées d’art moderne, musée des beaux-arts, la basilique del Pilar dans son style baroque espagnol du XVIIIe ou encore la flor generis, une immense fleur artificielle dont les pétales s’ouvrent et se ferment selon le jour et la nuit. Vous apprécierez ses grandes terrasses ombragées et tranquille pour flâner dans ce beau quartier emblématique de Buenos Aires.
Vous pourrez égaleemnt décider de vous rendre dans le quartier de Palermo, un quartier renové au cours de ces dernières années qui fait maintenant partie des endroits chics avec ses bars, terrasses, restaurants et boutiques design…
Pour la soirée, il est possible de prévoir un diner-spectacle de Tango (à réserver à l’avance ou sur place).
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Buenos Aires avec petit déjeuner..

Jour 3 > Buenos Aires – Iguazu – Les chutes du côté Brésilien

IguaçuTransfert à l’aéroport pour votre vol. Arrivée à Iguazú, réception et transfert à l’hôtel. L’après-midi vous avez la possibilité de visiter les chutes d’Iguazú côté brésilien (en excursion accompagnée, avec guide francophone ou en solo). Vous aurez aussi tout le loisir de vous rendre dans le parc côté argentin pour commencer votre visite.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Iguazú avec petit déjeuner.

Jour 4 > Iguazu – Les chutes du côté Argentin

Iguazu-04Journée complète aux chutes côté argentin. Ici, il n’est pas besoin d’y aller en excursion accompagnée, vous profiterez d’autant mieux en vous y rendant en solo et passer la journée dans le parc. Nous vous fournirons toutes les explications nécessaires pour vous y rendre et visiter les chutes. Entrée du Parc non-inclus. Ou, option d’organiser cette visite en service privé avec guide francophone ou en excursion accompagnée selon votre souhait.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Iguazú avec petit déjeuner.

Jour 5 > Iguazu – Salta

SaltaA l’heure indiquée, transfert à l’aéroport pour le vol Iguazú – Salta. A noter que suivant le jour de la semaine, le vol direct Iguazu-Salta est possible. Arrivée à Salta, réception et transfert à l’hôtel dans le centre à 300m de la place principale. Reste de la journée libre pour vous promener. L’occasion de découvrir le centre historique autour de la place du 9 de Julio (en référence au 9 juillet 1816 qui marque l’indépendance de l’Argentine). L’église San Francisco et son style colonial, l’imposante cathédrale et son style baroque, et les différents musées dont l’incontournable MAAM (Musée Archéologique de Haute-Montagne) où sont exposés les enfants incas découvert en 1999 sur le volcan Llullaillaco à 6739m d’altitude.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Salta avec petit déjeuner.

VOIR
LA 125Bis > 18 jours en Argentine, Grands panoramas d'Argentine

Jour 6 > Salta – Cachi

CachiVotre chauffeur guide vous emmène à la découverte des hautes allées des Andes vers les vallées Calchaquies au sud de Salta. Vous quittez peu à peu la vallée verdoyante pour suivre une belle route de montagne et atteindre le col del obispo à 3800m d’altitude. Vous découvrirez les splendides perspectives qu’offrent ces hautes vallées dominés par les hauts sommets de la Cordillère des Andes qui culminent à plus de 6000m d’altitude. Vous traversez le Parc National des Cactus candelabre (Parque Nacional de los Cardones) et suivez la piste le long de la rivière pour arriver à Cachi, un joli petit village colonial.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Cachi avec petit déjeuner.

Jour 7 > Cachi – Cafayate – Salta

MolinosDepuis Cachi, traversée des vallées Cachalquies jusqu’au village de Cafayate et ses vignobles d’altitude. Par le village de Molinos, la Quebrada de las Flechas, une formation géologique spectaculaire dans laquelle la piste sillonne. Après Cafayate, redescente dans la vallée de Lerma par la Quebrada de las Conchas et ses roches multicolores avant de retrouver la vallée verdoyante de Salta. Arrivée à Salta en fin de journée
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel Salta avec petit déjeuner.

Jour 8 > Salta – Purmamarca

montagne aux 7 couleursVotre guide vous emmène à la découverte de la Quebrada de Humahuaca, une belle vallée au nord de Salta qui est classée au patrimoine de l’Unesco. Vous découvrirez les petits villages andins situés au pied de montagnes colorées. Les emblématiques Vallée des Peintres et la montagne au 7 couleurs témoignent de ces formations géologiques surprenantes.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à Purmamarca avec petit déjeuner.

Jour 9 > Purmamarca – San Pedro de Atacama

salinas grandesDépart pour le Chili, l’occasion de traverser la cordillère des Andes qui est bien large à cette latitude. En remontant par Purmamarca et le col de Lipan, la route pour le Chili traverse les salinas grandes (grand lac salé) puis après les formalités pour quitter l’Argentine, la route descend côté chilien jusqu’au poste frontière à l’entrée de San Pedro de Atacama. Le village de San Pedro de Atacama est bien accueillant avec ses petites maisons en terre et ses rues piétonnes. L’ambiance est internationale car c’est le point de passage obligé pour le tourisme dans le nord du Chili.
Déjeuner et dîner: libre
Nuit: en hôtel à San Pedro de Atacama avec petit déjeuner.

Jour 10 > San Pedro d’Atacama – Salar d’Atacama – Lagunes Miscanti et Miñiques – San Pedro d’Atacama

voyage Chili AtacamaExcursion toute la journée en service régulier avec guide francophone pour découvrir le Salar d’Atacama et les Lagunes Altiplaniques.
Visite du village de Toconao qui perpétue la tradition du travail de la pierre liparite extraite localement.
Transfert pour visiter la lagune Chaxa. Puis visite de la vallée de Jerez: Vue panoramique pour apprécier le contraste qui se produit entre la verdure de la vallée de Jerez et le désert, puis montée vers les lagunes Miscanti et Meñique situées à 4300m d’altitude dans la réserve nationale de flamants andins d’où l’on possède une vue spectaculaire des hauts plateaux.
Déjeuner inclu. Retour à San Pedro de Atacama.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11 > San Pedro d’Atacama – Geysers du Tatio – Vallée de la Lune

voyage Chili TatioTrès tôt le matin (vers 4h30am), départ en service régulier avec guide francophone en direction des Geysers du Tatio situés à 4300m d’altitude. Arrivée au lever du soleil, heure où les geysers sont les plus spectaculaires. Petit-déjeuner pique-nique au milieu des vapeurs d’eau chaude.
Possibilité pour les plus courageux de prendre un bain dans les piscines naturelles du site. Retour à San Pedro. En cours de route, visite du village de Machuca.
Dans l’après-midi, excursion à la Vallée de la Lune, en service régulier avec guide francophone pour contempler les figures formées par l’érosion et couvertes d’un voile de sel et les formations spectaculaires causées par l’existence d‘un ancien lac et par l’érosion de l’eau et du vent. Retour à San Pedro de Atacama.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 > San Pedro d’Atacama – Calama – Santiago

voyage Chili SantiagoTransfert à l’aéroport de Calama en service régulier pour prendre votre vol de retour vers Santiago (environ 2h00).
Arrivée à Santiago du Chili, accueil par votre guide francophone et départ pour la visite de la ville. La visite commencera par la place de la Constitution. Vous traverserez le Palais présidentiel ou «La Moneda» pour arriver sur la place du Libertador Bernardo O’Higgins, sur l’avenue principale de la capitale, «l’Alameda».
Sur cette même avenue vous découvrirez les Palais Errazuriz, Ariztía, et Irarrazabal, patrimoine architectural de la ville. Sur la place d’Armes (km 0 de Santiago) vous découvrirez la Cathédrale de Santiago. En vous dirigeant vers l’est vous longerez le parc Balmaceda, le fleuve Mapocho, verrez l’ancienne station de train construite par Gustave Eiffel, aujourd’hui centre culturel, l’Estación Mapocho, puis le très parisien parc Forestal. La visite se termine en remontant la colline «San Cristóbal» qui représente, d’une certaine manière, les poumons de la ville et sur laquelle nous pourrons profiter d’une splendide vue panoramique.
Nuit à l’hôtel.

VOIR
LA 131 > 14 jours en Argentine, Salta & Iguazu

Jour 13 > Santiago – Valparaiso – Viña del Mar – Valparaiso

voyage Chili ValparaisoDépart avec votre guide privé francophone en direction de Valparaiso située sur la côte Atlantique (env. 1h45 par autoroute). Visite des funiculaires datant du 19ème siècle, et du mirador «21 de Mayo» à travers un parcours qui vous entraînera du port jusqu’aux hauteurs, où vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle de la baie de Valparaiso.
Après le déjeuner (inclu), poursuite avec un aperçu panoramique de Viña del Mar, station balnéaire huppée. Retour à Valparaiso.
Nuit à l’hôtel.

Jour 14 > Valparaiso – Santiago – Ile de Pâques

Transfert en service privé, jusqu’à l’aéroport de Santiago. Vol à destination de l’Île de Pâques (Nota: check-in avec 2h30 d’anticipation – considéré comme un vol international). Arrivée à l’aéroport de Matavéri, réception par votre guide et transfert privé à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 15 > Ile de Pâques

Départ pour une excursion de journée complète sur l’íle en service privé avec guide francophone.
voyage Chili PaquesVous pourrez visiter le Ahu qui n’a pas été restauré, VAIHU, situé sur la baie d’HANGA TE’E sur la côte sud de l’Ile. Cette statue est le témoin d’une phase de destruction sur l’île qui date de quelques siècles. Nous continuerons vers le secteur d’AHU AKAHANGA. D’après la légende, la tombe du fameux roi HOTU MATUA se trouverait à côté de cet Ahu.
Ensuite, vous irez sur un des plus importants sites de la culture Rapa Nui, la carrière RANO RARAKU, où plus ou moins 900 statues ont été taillées et dont 397 d’entre elles se trouvent encore allongées ou debout, et montrant les différents moments de leur construction et transport. Ensuite, nous verrons l’AHU TONGARIKI, restauré en 1995 avec ses 15 statues. Vous continuerez votre excursion en découvrant le “Nombril du Monde” avec l’AHU TE PITO KURA.
Finalement vous arrivez à la plage d’ANAKENA où se trouvent 2 plateformes: l’AHU NAU NAU et l’AHU ATURE HUKI, restaurés tous les deux. Vous pourrez profiter des eaux chaudes du Pacifique, et vous reposer sur la plage au sable rose, sous les palmiers.
Déjeuner sous forme de box lunch (panier repas). Retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 16 > Ile de Pâques

Départ pour une excursion de demi-journée à Akivi en service privé avec guide francophone.
voyage Chili PaquesVisite du site cérémonial TAHAI avec 3 plateformes, les AHU, avec ses statues redressées. C’est à cet endroit qu’on trouve le seul Moai qui possède ses yeux. Nous verrons aussi des restes d’une maison bateau, d’un poulailler et d’un embarcadère en pierres. Nous continuons vers AHU AKIVI, plate-forme avec 7 statues restaurées.
D’après la légende, ces 7 statues représentent les premiers explorateurs arrivés à Rapa Nui. Ils avaient été envoyés par le roi Hotu Matua. Ensuite, visite de la caverne ANA TE PAHU avec ses galeries volcaniques. Finalement visite de la carrière PUNA PAU où se taillaient les PUKAO, “chapeaux” des Moai.
Dans l’après-midi, départ pour une excursion de demi-journée à Orongo en service privé avec guide francophone.
Pendant cette excursion vous monterez au volcan éteint RANO KAU, qui offre une vue sur toute l’île, ses côtes, ses volcans et le village de HANGA ROA. Le second mirador que vous visiterez vous laissera apprécier le cratère du RANO KAU avec sa lagune. Vous arriverez ensuite au village cérémonial ORONGO, où l’on effectuait la cérémonie de l’Homme Oiseau – TANGATA MANU. Retour à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel.

Jour 17 > Ile de Pâques – Santiago

Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Mataveri en service privé avec chauffeur hispanophone. Pour prendre votre vol retour vers Santiago. Arrivée à Santiago, transfert à l’hôtel.
Déjeuner et dîner: libre

Jour 18 > Départ de Santiago de Chile/…

Journée libre et à l’heure indiquée transfert à l’aéroport pour votre vol international.
Déjeuner et dîner: libre


Prix : Consultez-nous pour un devis sur mesure en précisant vos dates et le nombre de personnes

Ce voyage est flexible, il peut être modifié selon vos souhaits!
Vous souhaitez aménager ce voyage, allonger ou raccourcir sa durée ou y ajouter des destinations? Consultez-nous pour un séjour à la carte, nous vous aidons à construire un projet sur mesure.
Vous recevrez dans les meilleurs délais une proposition adaptée à vos attentes (devis gratuit sans engagement).

Hôtels sélectionnés

  • Buenos Aires: Loi Suites Recoleta ou équivalent
  • Iguazu: Aldea Lodge ou équivalent
  • Salta: Villa Vicuña ou équivalent
  • Cachi: El Cortijo ou équivalent
  • Purmamarca: El Amauta ou équivalent
  • San Pedro de Atacama: Poblado Kimal ou équivalent
  • Ile de Pâques: Altiplanico Rapa Nui ou équivalent
  • Santiago du Chili: Ismael ou équivalent

Le prix comprend

  • Les 15 nuits d’hôtels en chambre double avec petit déjeuner
  • Tous les transferts aéroports
  • Toutes les excursions et services indiqués au programme avec entrées des Parcs
  • Les vols Buenos Aires-Iguazu-Salta / Calama-Santiago / aller retour Santiago-île de Pâques

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les excursions optionnelles
  • Les déjeuner et dîner non indiqués

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire