Actualités Les Croisières en Antarctique

Antarctique > sur la route des explorateurs – Plancius (11 jours)

Plancius sur la route des explorateurs

Sur la route des explorateurs de l’Antarctique vous emmène pour une navigation d’exploration exceptionnelle car elle atteint des sites qui n’ont jamais ou très peu été visité auparavant. L’atmosphère générale de cette aventure en Antarctique n’en est que plus excitante.

Au cours de ce voyage, nous tenterons des débarquements qui ont rarement, voire jamais, été offerts auparavant par tout autre croisiériste antarctique. La flexibilité est la clé lors de ces expéditions passionnantes. Comme l’information sur la plupart des sites de débarquement est limitée ou inconnue, cet itinéraire cible ne peut mentionner que les débarquements prévus et des renseignements généraux. Le reste de la navigation sera vécu dans l’esprit des premiers explorateurs.

Durée: 11 jours / 10 nuits à bord
Navire:Plancius

Jour 1 > Ushuaia, début du voyage

Votre voyage commence à Ushuaia, en Argentine, réputée pour être la ville la plus au sud de la planète, elle est située à l’extrémité sud de l’Amérique du Sud. A partir de l’après-midi, vous embarquez depuis son situé au Sud de la Terre de Feu, surnommée “La ville bout du monde”, et naviguez sur le canal Beagle bordé de montagnes pour le reste de la soirée.

Jour 2 et 3 > Route des explorateurs polaires

Au cours des deux prochains jours sur le passage Drake, vous vivrez les mêmes expériences que les grands explorateurs polaires qui ont d’abord cartographié ces régions : brises salées et fraîches, mers creusées, peut-être même un rorqual commun qui jaillit des embruns marins. Après avoir passé la Convergence Antarctique – la limite naturelle de l’Antarctique, formée lorsque les eaux froides s’écoulant vers le nord rencontrent les mers subantarctiques plus chaudes – vous êtes dans la zone de remontée du circum-antarctique. Non seulement la vie marine change, mais la vie aviaire change aussi. Les albatros errants, les albatros à tête grise, les albatros à sourcils noirs, les albatros à manteau pâle, les Damiers du Cap, les fulmars du Sud, les pétrels de Wilson, les pétrels bleus et les pétrels antarctiques sont quelques-uns des oiseaux que vous pouvez voir.

Jour 4 > Paysages de glace du détroit antarctique

Les glaciers, les icebergs et la banquise s’étendent jusqu’à l’horizon. Du côté nord du détroit antarctique se trouve l’île Dundee, où vous avez la chance de débarquer à Petrel Cove. Le de la base argentine Pétrel est situé ici, et son énorme hangar à avions fait allusion à l’héritage de la base : c’est à partir de cette partie de terrain plat que Lincoln Elsworth et Herbert Hollick-Kenyon ont effectué le premier vol à travers le continent antarctique en 1935.

VOIR
Les applications 'Voyage' indispensables

Jour 5 > Navigation sur le Wright Ice Piedmont

Ensuite, vous naviguez le long du Wright Ice Piedmont à Graham Land, qui a été cartographié à partir de photos prises entre 1955 et 1957. Le piedmont porte le nom des frères Wilbur et Orville Wright qui, en décembre 1903, furent les premiers à piloter un avion.

Jour 6 > Valdivia Point

En restant sur la côte ouest de Graham Land, vous arrivez à Valdivia Point, du nom du navire allemand Valdivia, nommé ainsi par Otto Nordenskjöld lors de la Swedish Antarctic Expedition. Plus à l’ouest, vous pouvez aussi voir l’île Challenger et l’île Bluff.

Jour 7 > Les baies de l’île de Brabant

Vous continuerez ensuite à naviguer vers l’ouest de l’île de Brabant, en explorant la baie d’Avicenne, la baie de Buls et le passage Freud qui inspire la méditation.

Jour 8 > Aventure sur l’île d’Anvers

Sur la côte nord-est de l’île d’Anvers, vous visiterez la baie Fournier. Cet endroit a probablement été aperçu pour la première fois par une expédition allemande sous le commandement d’Edouard Dallmann en 1873-1874, affrétée par l’expédition antarctique française de Jean-Baptiste Charcot (1903-1905). Il doit son nom à l’amiral français Ernest Fournier. Vous pouvez aussi débarquer à Inverleith Harbour (également sur la côte nord-est d’Anvers), peut-être en apercevant une colonie de sternes antarctiques ainsi que des phoques de Weddell.

Jour 9 et 10 > Une mer familière, des amis familiers

Votre voyage de retour est loin d’être solitaire. En traversant le Drake, vous êtes de nouveau accueillis par la multitude d’oiseaux de mer dont on se souvient du passage vers le sud. Mais ils vous semblent un peu plus familiers maintenant, et vous à eux.

Jour 11 > Retour à Ushuaia

Toute aventure, aussi grandiose soit-elle, doit finir par se terminer. Il est maintenant temps de débarquer à Ushuaia, mais avec des souvenirs qui vous accompagneront où que vous soyez dans votre prochaine aventure.

VOIR
En quoi une Croisière d'Expédition en Antarctique est-elle différente d'une Croisière classique?

Prix:

Dates: du 20 au 30 novembre 2019
Durée: 11 jours / 10 nuits à bord
Navire: Plancius

OFFERT: les activités Kayak de mer et Camping sont offertes sur ce départ

Dates: du 6 au 16 février 2020 (avec guide Francophone à bord)
Durée: 11 jours / 10 nuits à bord
Navire: Plancius

Nuit sous tente sous les cieux de l’Antarctique
Joignez-vous à nous pour une nuit de camping sous le ciel nocturne de l’Antarctique. Nous apportons le matériel de camping, vous apportez votre sens de l’aventure.

Pagayez dans les eaux polaires.
Le kayak est un moyen fantastique pour explorer la côte à votre rythme dans les eaux calmes d’une baie. Vous profitez pleinement de la beauté sereine des paysages qui vous entourent.

Inclus dans ce voyage

  • Voyage à bord du navire Plancius comme indiqué dans l’itinéraire
  • Tous les repas tout au long du voyage à bord du navire, y compris les collations, le café et le thé.
  • Toutes les excursions et activités à terre tout au long du voyage par Zodiac.
  • Programme de conférences données par des naturalistes renommés et des chefs de file du personnel expérimenté de l’expédition (en anglais).
  • Utilisation gratuite de bottes en caoutchouc et de raquettes.
  • Transfert des bagages du point de prise en charge au navire le jour de l’embarquement, à Ushuaia.
  • Transfert de groupe préprogrammé du navire à l’aéroport d’Ushuaia (directement après le débarquement).
  • Toutes les taxes de services et frais portuaires divers tout au long du programme.
  • Matériel complet avant le départ.

Non inclu dans le prix :

  • Les billets d’avion
  • Frais de passeport et de visa éventuels.
  • Taxes d’arrivée et de départ du gouvernement.
  • Repas à terre.
  • Assurance bagages, annulation et assurance personnelle (obligatoire).
  • Les frais d’excédent de bagages et tous les articles de nature personnelle tels que les frais de blanchisserie, de bar, de boissons et de télécommunications.
  • Le pourboire habituel à la fin des voyages pour les commissaires et les autres membres du personnel de service à bord (des lignes directrices seront fournies).

Carte:

Carte antarctique route des explorateurs
Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire