Les Croisières en Antarctique

Antarctique + Cercle Polaire – Resolute

L'Antarctique jusqu'au Cercle Polaire

Le programme d’excursions hors du bateau offre une sélection d’activités passionnantes – y compris de courtes ou longues randonnées à terre, des visites de points d’intérêt historiques et de colonies fauniques, des croisières en zodiac à la recherche de baleines et de phoques et des icebergs incroyablement photogéniques.

Vous serez guidés dans ces activités par l’équipe de guides en milieu sauvage, de naturalistes, de biologistes marins, d’historiens et de photographes.

Durée: 14 jours / 13 nuits à bord
Navire: Resolute

Notez qu’il s’agit d’un exemple d’itinéraire. Veuillez consulter les dates de voyage pour obtenir les détails.

Jour 1 > Ushuaia, Argentine

Vous embarquez à bord du bateau d’expédition en fin d’après-midi, “larguez les amarres”, et l’aventure commence alors. En vous dirigeant vers l’Est, vous naviguez dans le canal Beagle avant de prendre la direction du Sud vers le tant attendu passage Drake qui sera le sas d’entrée de la Péninsule Antarctique.

Jours 2 et 3 > Passage Drake

Vous vous réveillez au doux mouvement du navire pendant que vous traversez le passage Drake. Cette célèbre étendue d’eau est connue pour les conditions météorologiques difficiles qu’elle a imposé aux grands navires à gréement carré de l’époque de la marine à voile. Nous espérons que ce sera plus facile lorsque nous nous dirigerons vers le sud en direction du Cercle Antarctique. En cours de route, vous admirerez de nombreux sites spectaculaires, des icebergs aux oiseaux de mer et aux baleines en passant par une multitude d’espèces. Des animations à bord sous forme de présentations éducatives sur l’océan Austral, la faune de l’Antarctique, les glaciers, la glaciologie et l’histoire polaire seront ponctuées de repas agréables et d’annonces du personnel quand il sera possible d’observer les espèces autochtones.

Jours 4 à 10 > Cercle Antarctique et péninsule Antarctique

Le premier objectif est de naviguer au sud du Cercle Antarctique et, selon les conditions des glaces, nous espérons effectuer un débarquement à l’ile Detaille. C’est un endroit époustouflant qui abrite une vieille cabane de l’Antarctique britannique. Nous traçons ensuite une route vers le nord le long de la côte accidentée de la péninsule Antarctique. Les sites de débarquement comprennent généralement les îles Yalour, l’île Petermann, le port Neko et la baie Wilhelmina – un ” point chaud ” connu pour les rencontres de baleines à bosse. Dans tous les endroits, vous rencontrerez une abondance de phoques de Weddell, de phoques crabiers et d’éléphants de mer, ainsi que de skuas, de manchots et d’autres oiseaux marins. Si les conditions météorologiques le permettent, vous aurez l’occasion de passer une nuit sous tente en Antarctique, une expérience que vous n’oublierez jamais.

Jour 11 > Île Deception, îles Shetland Sud

Vous traversez ce qui est une ” autoroute” pour la faune du détroit de Bransfield et touchez terre à l’endroit magnifique de l’île Déception. C’est à l’ancienne station baleinière que commence l’exploration à terre et il y a une randonnée intéressante à faire jusqu’à un point culminant de la caldeira volcanique. Tout près, l’ile Livingstone est tout simplement spectaculaire, avec ses sommets enneigés et ses imposantes falaises. D’autres endroits magnifiques dans les Shetlands du Sud sont la pointe Hannah, l’île Half Moon et la flèche rocheuse du port de Yankee Harbour, où l’on voit souvent des phoques de Weddell se prélasser au soleil.

Jours 12 et 13 > Passage Drake

En sortant du détroit de MacFarlane et en laissant le paysage glacé derrière vous, vous repartez vers le continent sud américain et l’ile de la Terre de Feu. Les présentations à bord se poursuivent et les oiseaux de mer vous rejoignent une fois de plus pour votre remontée vers le Nord. Le chef d’expédition vous livre un récapitulatif mémorable du voyage et vous célébrez votre aventure lors d’un dîner spécial en présence du capitaine du navire. Si les conditions le permettent, nous tentons de contourner le cap Horn. C’est un endroit idéal pour terminer en beauté une belle navigation d’exploration de l’Antarctique.

VOIR
Classique Antarctique - Hondius (10 jours)

Jour 14 > Ushuaia

Au petit matin, vous arrivez à Ushuaia. Vous serez emménés à votre hôtel ou à l’aéroport pour le vol de continuation de votre séjour.

Dates & Prix

Dates: du 14 au 26 février 2020 et du 26 février au 8 mars 2020
Durée: 14 jours / 13 nuits à bord
Navire: Resolute

Carte

carte polaire antarctique Resolute

Le prix inclus:

  • Dossier d’information complète avant le voyage y compris des détails pour vous aider à préparer votre voyage
  • Transferts au navire le jour de l’embarquement et du navire à l’aéroport au débarquement
  • Hébergement à bord du navire dans la cabine de votre choix avec entretien ménager quotidien.
  • Caractéristiques des cabines vue extérieure avec fenêtres ou hublots
  • Tous les petits déjeuners, déjeuners et dîners à bord tout au long de votre voyage avec le thé quotidien de l’après-midi Thé, café, chocolat chaud 24 heures sur 24 en barre/lounge plus le nécessaires pour la préparation de thé et de café dans la cabine
  • Chef d’expédition expérimenté et professionnel équipe d’expédition composée de biologistes marins, naturalistes, historiens, guides d’aventures et photographes
  • Excursions journalières en bateau Zodiac en petits groupes pour les débarquements à terre
  • Randonnées et promenades guidées sur le rivage de différentes durées pour tous les niveaux d’habileté
  • Visites de colonies fauniques, de sites historiques, de lieux d’intérêt faunique et d’habitats fauniques, des sites de beauté naturelle et de science exceptionnels
  • Présentations éducatives et conférences d’experts polaires dans leur domaine (biologistes marins, naturalistes, etc.), historiens, etc.)
  • A bord ou à terre un guide de photographie est disponible pour les passagers pour vous faciliter l’accès aux ordinateurs
  • Laboratoire multimédia pour le téléchargement d’images, la sauvegarde de fichiers et la sauvegarde de fichiers direction
  • Un médecin d’urgence qualifié à bord
  • Une équipe d’accueil dévouée, y compris le directeur de l’hôtel, quatre chefs, le personnel professionnel du bar et le personnel de conciergerie
  • Sauna à bord, piscine, jacuzzi et centre de remise en forme incluant les options de massage (des frais s’appliquent pour le massage et les traitements).
  • Programme de kayak de mer disponible (supplément de 795USD p/p) – doit être réservé au moment de la réservation de votre voyage et vous devez une expérience de kayak
  • Accès à une bibliothèque bien garnie de références de livres polaires
  • Vidéo de fin de voyage, photos et USB à emporter à la maison
  • Taxe portuaire et tous les permis d’accès aux zones visitées.
VOIR
De Ushuaia à Valparaiso par les Canaux de Patagonie

Le prix n’inclus pas :

  • Tout billet d’avion international ou local, sauf indication contraire dans l’itinéraire du voyage.
  • Frais de visa et de passeport Hébergement à l’hôtel avant ou après la croisière, sauf indication contraire dans l’itinéraire (ou arrangement préalable).
  • Transferts avant ou après la croisière, sauf indication contraire dans l’itinéraire (ou arrangement préalable).
  • Les dépenses personnelles à bord telles que les boissons alcoolisées, les frais de bar ou les frais de blanchisserie.
  • Frais de télécommunications (p. ex. courriel, téléphone satellite)
  • Assurance bagages, annulation ou frais médicaux liés au voyage (l’assurance voyage est obligatoire sur tous les voyages)
  • Une gratification volontaire à la fin du voyage pour le personnel d’expédition et l’équipage du navire (montant suggéré – 15-20 $US par jour).

Le kit offert> l’équipement pour votre voyage

equipement antarctique

Lorsque vous voyagez sur ce bateau, vous recevez un lot d’équipement d’expédition gratuit.

  • Il contient environ 900 USD d’équipement essentiel
  • Ce kit comprend une veste et un pantalon imperméable et coupe-vent de qualité, ainsi que des bottes de caoutchouc isolées conçues pour une marche prolongée.
  • Il est inclu également une paire de jumelles et un bâton de trekking pour une utilisation à terre.
  • Un sac à dos imperméable complète votre forfait.
  • Cette trousse vous évite d’acheter des vêtements et de l’équipement coûteux que vous n’utiliserez peut-être qu’une seule fois.
  • Il élimine également la nécessité de transporter ces équipements à l’aller (poids total d’environ 8kg).
Etiquette(s)

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina - organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Contactez-nous

Cliquez ici pour nous écrire