voyagez en Argentine
Nord-Ouest Argentin (NOA)

10 voyages pour découvrir le Nord Ouest Argentin

En auto-tour ou avec guide-chauffeur en 4X4, nous proposons 10 voyages dans le Nord-Ouest Argentin pour vous guider, ou sur mesure en fonction de la durée de votre séjour et la saison.

L’ensemble des provinces de Catamarca, Tucuman, Salta et Jujuy forment une région géographique appelée Nord-Ouest Argentin et plus communément citée selon son abréviation NOA.

Historiquement elle fait partie des fondements de la colonisation Inca puis espagnole au XVe et XVIe siècle, elle était alors peuplée des ethnies Diaguitas, Atacamas, Kolla, Calchaquies… qui se sont soumis facilement ou au contraire ont guerroyé jusqu’à  leur disparition ou déportation. Il reste encore des traces de ces peuplades et leurs Pucará (villages fortifiés) dont celle de Tilcara qui fut l’objet d’une belle reconstitution; les ruines de Quilmes à  l’entrée des vallées Calchaquies lorsque l’on arrive de Tafi del Valle. Même si l’on sait finalement peu de chose sur les Incas, ils ont laissé des monuments de pierre et villes dont malheureusement il ne reste que quelques vestiges longtemps oubliés. Toutefois, au sommet du volcan Llullaillaco à  6742m d’altitude ont été retrouvé 3 enfants en parfait état de conservation et aujourd’hui exposés au MAAM de Salta (Musée Archéologique de Haute Montagne en français)…

Ces régions allient la découverte d’une culture riche par son passé, son folklore, sa gastronomie, son artisanat, son histoire mais aussi (et surtout) par l’expression magnifique de sa nature composée de sommets de plus de 6000m, de champs volcaniques, volcans de toute formes, de lacs salés immenses, de déserts de dunes, de lagunes refuges des flamants roses,  une faune composée de vigognes et de lamas, survolés par les condors, formes géologiques et montagnes multicolores  spectaculaires par leur taille démesurée, riches vallées viticoles qui contrastent avec les petits villages Kollas de la Puna…

La cordillère des Andes, de ses vallées jusqu’à  ses cols à  5000m d’altitude, elle offre et dévoile ses beautés rares et exceptionnelles, une grande variété de paysages et de couleurs, digne du plus grand intérêt pour un voyage itinérant pour connaître, découvrir, explorer, s’aventurer…

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à  nous consulter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

2 Commentaires

Cliquez ici pour nous écrire

  • Nous serons ( à deux) à Salta autour du 20 octobre prochain pour 3 jours et cherchons à faire une excursion de deux jours au nord de Salta (quebrada de humahuaca et salinas grandes). Pouvez me dire ce que vous pouvez me proposer et à quel prix ?
    Merci et bien cordialement.
    M. Dreyfus

  • nous partons à trois du 7 au 16 novembre en argentine arrivée à Buenos Aires
    Nous souhaiterions faire un voyage vers le nord ouest de l’argentine pour voir ses magnifiques paysages désertiques, restes de la civilisation Inca, en 6-7 jours
    en vous remerciant de vos conseils
    cordialement
    Corinne VONS