Patagonie – Freeride sur le volcan Lanin (3776m)


Sur la ligne de feu de la Cordillère des Andes, le volcan Lanin culmine à 3776m d’altitude, le plus haut de la région, à cheval sur la frontière qui sépare l’Argentine et le Chili.
Dans la région des 7 lacs aux portes de Bariloche entre steppe, lacs et montagnes, le volcan Lanin se situe à proximité de Junin et de San Martin de los Andes à l’intérieur du Parc National Lanin.
Depuis son sommet le tour d’horizon permet de voir à plus de 200km à la ronde par beau temps. Les cônes blancs des volcans de la région surgissent comme autant d’ogives pointés vers le ciel et la chaine montagneuse s’allonge sur son axe nord-sud à perte de vue.
Des paysages uniques très différents de ce que l’on peut voir dans les Alpes. Ici, l’on passe de l’horizontalité de la steppe patagonique à la verticalité des pentes des Andes.
C’est ici que le freerider Seb Michaud a jeté son dévolu et tourné l’épisode 4 de sa série « Un jour, une ligne » dont le concept d’aller à la découverte d’un spot avec un rider local ou invité.

Une ascension en 2 temps depuis la base à 1100m d’altitude jusqu’au sommet à 3776m. Respectivement 1400m et 1300m de dénivelé positif avec une nuit en refuge…ce qui permet ensuite une descente à ski de 2700m de dénivelé dans le meilleur des cas!

Seb Michaud – Un Jour, une Ligne – épisode 4 – Le volcan Lanin (3776m)

Tous les épisodes de la série « Un jour, une ligne » sur zapiks.fr