[Vidéo] Le parcours du Dakar 2017

Le parcours du Dakar 2017 a été dévoilé. L’épreuve débutera d’Asunción au Paraguay le 2 janvier, visité pour la première fois, et elle passera ensuite par la Bolivie et l’Argentine pour terminer à Buenos Aires le 14 janvier.

« Le Dakar découvre cette année un 29ème pays, et le Paraguay nous attend pour ‘Una Fiesta Fenomenal’, » déclare Etienne Lavigne, le directeur de course.

Près de 9000km de route, dont 4000 de spéciale, seront au programme dans des conditions très variées. Le départ se fera à Asunción, avec un climat tropical et probablement plus de 40°C. Dans l’Altiplano, en Bolivie, les températures devraient chuter sous les 0°C pour ceux qui seront en nocturne. Les niveaux d’altitude seront également très différents. Le départ se fera au niveau de la mer et les pilotes atteindront ensuite les 5000m.

Tout a été fait pour compliquer le parcours. Le règlement sur le GPS évolue, avec moins de guidage et une orientation plus importante. Dans l’étape de Super Belen, à trois jours de l’arrivée, les pilotes découvriront de nouvelles dunes.