voyagez en Argentine
Rugby

Victoire historique des Pumas [MàJ vidéo]

puma victoire
Le rugby argentin attendait depuis 2007 une nouvelle victoire historique. Après avoir terminé 3ème de la coupe du monde de rugby en France, voici que les Pumas signent leur première victoire dans le tournoi des Four Nations (nom officiel: The Rugby Championship) face à l’Australie depuis leur entrée en 2012.

On pouvait penser assister à une rencontre à sens unique lorsque, après 12mn de jeu, les Australiens menaient au score 14 à 0 avec deux essais très nets et faciles.
La fin de la première mi-temps montraient cependant que les Pumas étaient bien présent à 8-14. Loin d’être dominés – leur temps de possession du ballon était favorable à 55% et la domination en terrain adverse à 60 – la cohésion et la discipline reprenait le dessus face à des australiens flegmatique et sûr d’eux.
Les Wallabies confiant de leur vitesse et de leur historique avec 17 matchs gagnées sur 23 rencontres. Mais à trop négliger la dangerosité d’un Puma jamais trop à la fête depuis le début du tournoi et blessé dans son orgueil, les australiens ne trouveront jamais la solution pour s’échapper au score. Et surtout, les argentins ont compris à la 60mn que l’exploit était à leur portée quand le buteur australien rate une pénalité immanquable alors qu’ils mènent au score 18 à 17.
L’excès de confiance est fatale au kangourou face à un félin resté concentré et qui achève son adversaire sur une pénalité. A 3mn de la fin, le score de 21 à 17 allait embellir le poil brillant d’une équipe qui rentre dans l’histoire du rugby argentin et par la même occasion dans celle du rugby championship.
Une victoire propre, construite patiemment, en faisant preuve de discipline et d’organisation doublé d’une lucidité dans les phases de jeux décisives qui leur faisait défaut.

A 1 an de la prochaine coupe du monde, les Pumas rugissent pour rappeler aux grandes nations du rugby qu’elles pourront compter sur eux pour les mettre en difficulté et qu’un exploit est toujours réalisable sur 80mn de temps de jeu.

Résumé vidéo
https://youtube.com/watch?v=Z-Mk6fNOr1Q

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire