Talent argentin > Florian Von der Fecht


Selon ce qui se sait, le nom Argentine est apparue pour la première fois sur une carte vénitienne de 1536. Plus tard un poète espagnol a popularisé ce nom en se référent au Rio de la Plata et à la fondation de Trinidad, port de Santa Maria de los Buenos Ayres. 20 régions écologiques se répartissent sur 3800km de long sur 1700km de large. En Argentine se trouve le point le plus haut des Amériques avec l’Aconcagua (6962m) et le plus bas avec la dépression de de la Laguna del Carbón.

A travers les photographies de Florian von der Fecht, l’Argentine révèle ses paysages sublimes; la verticalité de la cordillère des Andes contraste avec les immensités, l’horizontalité des pampas et de la steppe patagonique.
Sous l’objectif de Florian von der Fecht, l’Argentine se met en scène et dévoile ses criollos, paysans et gauchos, grands lacs et fleuves rugissants, champs de glaces et sommets inaccessibles, formes géologiques et couleurs improblables que la nature nous offre…Toute cette puissance vertigineuse s’exprime dans les photos couchées sur papier glacé des Florian von der Fecht.

site web: http://www.florian.com.ar/

Articles en relation