voyagez en Argentine
Destinations

Un reportage sur l’Argentine sur France 5

FR5L’émission Echappées Belles de France 5 diffuse actuellement un reportage sympathique sur l’Argentine… de Buenos Aires aux gauchos de Patagonie en passant par le glacier Perito Moreno et les passions argentine… mate, futbol et polo.

Diffusion le dimanche 18 mai et le 07 juin 2008

Buenos Aires est située sur la rive ouest du rio de la Plata qui sépare l´Argentine de l’Uruguay. Avec ses 11 millions d’habitants issus de l’immigration européenne du siècle dernier, la ville présente de multiples facettes.

Sophie nous souhaite la bienvenue dans le quartier Retiro. Elle est attendue par Pauline, sa guide, dans son salon de thé Chez Pauline. Sophie découvre le mate, une sorte d’infusion très populaire en Argentine.

En compagnie de Pauline, nous partons à  la rencontre d’un des plus vieux quartiers de Buenos Aires, San Telmo. Un lieu où artistes, antiquaires et brocanteurs se côtoient. Rencontre de Fermin Gonzales dans sa petite boutique, spécialisée en art et décoration.

Nous retrouvons Sophie dans le quartier de Palermo Viejo ou à lieu la “feria de arte”. Tous les week-ends, la place se transforme en galerie d´art à  ciel ouvert et donne place à  de nombreux artistes locaux venus exposer leurs toiles. Rencontre de Sonia Kovalivker, une artiste peintre.

Plus tard, dans le quartier de La Boca, nous découvrons toute l’âme de Buenos Aires. La rue Caminito et ses maisons joyeusement colorées sont les principales attractions du quartier. Artistes et artisans s´y retrouvent et exposent dans la rue.

La visite se poursuit jusqu’au stade de la Bombonera. En Argentine, le football est une véritable religion.

Nous quittons Buenos Aires, le temps de rejoindre la ville de Tigre. Elle se situe à  l’extrémité sud du delta du ri­o Paraná. Embarquement pour une petite croisière dans un inextricable labyrinthe d´ocre et de vert. Nous rejoignons Ricardo Marti, qui habite sur l’un des petits îlots du delta.

De retour à Buenos Aires, Sophie rejoint Pauline au bar El Taller. Elle est accompagnée de quelques amis.

Dans cette ville du tango, de nombreux établissements proposent des spectacles de danses. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, Sophie et Pauline se rendent à  la Confiteria Ideal, un haut lieu du tango et de la culture argentine. Rencontre avec Vivana et Facundo, professeurs de tango.

Sophie est sous le charme de cette danse envoûtante et n´hésite pas à  s´exercer à  quelques pas de danse avant de conclure l’émission.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

3 Commentaires

Cliquez ici pour nous écrire

  • Bonjour/Bonsoir, je sais que je m’y prends un peu tard mais en fait je désirerais revoir ce reportage au jour d’aujourd’hui. Cependant, je ne sais pas où me procurer la vidéo entière car voyez vous, j’en ai trouvé un seul extrait de 2 minutes.
    Je serais honorée de votre aide et je vous remercie d’avance.

    Loba

  • Je vous contacte pour saoir où je peux me procurer le magazine GEO sur l’Argentine car je pars à Buenos Aires du 14 avril au 31 mai 2010 (je loue un appartement) et j’aimerais connaître ce pays qui me fascine. Merci.
    A bientôt,
    Simone Auidin