Polito > le baby-foot version Polo


L’idée de se réapproprier le baby-foot pour l’appliquer au Polo est une idée plutôt originale et surprenante. Le sculpteur Fernando Moy a toujours occupé le champ des œuvres d’art utilitaires pour les ustensiles du quotidien.
Ses recherches l’ont conduit à combiner le jeu élégant du polo avec la diversion du baby-foot.
Avec quatre joueurs dans chaque équipe, 1 arrière, 2 milieux de terrain et 1 avant, le jeu est rapide et amusant comme pour un baby-foot de bar traditionnel.

Les « inventeurs » du jeu ont aussi voulu conjuguer la distraction du jeu avec l’art et à vrai dire la pièce dans son ensemble qui ressemble à une sculpture est plutôt jolie et réussie. Les bois de cèdre (cedro) et de cerisier (guindo) sont utilisés, les formes et l’aspect retiennent l’attention.
Les pièces sont conçues et réalisées de manière artisanale, avec un terrain revêtu de cuir dont la couleur peut être personnalisée.
Les joueurs et chevaux de polo sont en aluminium également fait à la main qui sont chacun de petites sculptures qui remplissent parfaitement leur fonction.

Chaque Polito prend entre 60 et 90 jours pour sa fabrication. Il faut tout de même débourser environ 6000 euros pour s’adonner aux joies du Polito.

Pour le découvrir et le tester, Polito sera présent lors des Tournois de la Triple Couronne.

Le site de Polito