voyagez en Argentine
Buenos Aires

Km 0 – « Tous les chemins mènent à Buenos Aires »

kilometre zero
L’idée de jalonner les routes remontent à la Rome impériale quand César Auguste ordonne l’élévation d’un monument dans le forum pour indiquer que toutes les routes commencent à cet endroit -le Milliarium aureum – qui exprime le fait que «tous les chemins mènent à Rome».
D’où cette adage antique repris au compte de Buenos Aires et de son monolithe du kilomètre zéro – km 0 – élevé sur la Plaza Mariano Moreno au bout de l’Avenida de Mayo et avant la Plaza del Congreso.
Érigé en 1935 et associé à la finalisation de la cartographie et de la nomenclature des routes, sont emplacement actuel date de 1944.

Le monolithe présente sur sa face sud la carte du pays et sur sa face nord une mosaïque de la vierge de Lujan, patronne des routes nationales. De fait, la seule route qui part de ce point est la Ruta 7 qui passe par Lujan.

Le kilomètre 0 sur google maps

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages