Juan Manuel Fangio 1958-2008

Balcarce, la ville natale de Juan Manuel Fangio rend hommage son pilote et héros national à l’occasion du 50ème anniversaire de sa dernière victoire en compétition.

Juan Manuel Fangio reste une figure mythique du sport automobile mondial et certainement l’un des plus grand coureur de tous les temps.

Il a participé à  200 compétitions, il a triomphé 80 fois et fût second 28 mais il a surtout été 5 fois champion du monde de F1 avec 4 écuries et marques différentes: en 1951 sur Alfa Roméo, en 54 et 55 avec Mercedes Benz, sur Lancia Ferrari en 56 et Maserati en 57.

C’était un pilote fair-play et un vrai gentlemen…Il n’a couru que 8 saisons au plus haut niveau, mais sa légende survivra. Il reste LA référence dans le sport automobile. Il était dans une classe à  part.
Stirling Moss

J’ai réalisé toutes mes ambitions. La couronne mondiale était mon plus grand rêve. Après mes deux premiers titres, il me semblait logique d’essayer d’en décrocher un troisième. Le cinquième me persuada qu’il était temps de passer la main.
Juan Manuel Fangio

Musée Fangio – calle 18 N°639 – Balcarce – Province Buenos Aires www.museofangio.com