voyagez en Argentine
Faune Patagonie

Patagonie Atlantique > Le Gorfou sauteur

Gorfous

Un spectacle naturel unique avec l’arrivée des Gorfous en Patagonie (nom scientifique: Eudyptes chrysocome, nom espagnol Pingüino penacho amarillo).
Le Gorfou se caractérise par des aigrettes (ces petites plumes jaunes au dessus des yeux d’un rouge intense). Il est de la même taille et poids que son comparse le Manchot de Magellan (environ 55 centimètres pour 3,5kg).

Ils se rencontrent entre les mois d’octobre et avril sur l’île et réserve naturelle des pingouins (isla pinguinos), à  quelques 24km au Sud de Puerto Deseado en Patagonie près de la baie Oso Marino.

Cette espèce est très répandue dans les îles et régions sub-antarctique mais difficile d’observer. Entre Manchots de Magellan et Gorfous, ce sont environ 30000 individus qui peuvent être observés à cet endroit durant leur nidification et les premiers pas de leur créature.

Il existe dans le monde environ 3 millions de Gorfous qui se divisent en 3 sous-espèces. Ils s’observent notamment en Argentine et au Chili, en Nouvelle-Zélande et dans l’Océan Indien.

Puerto Deseado sur Google Maps:

Lire  Randonnée à Cheval en Patagonie

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

Bienvenue sur Latitud argentina - Voyages & Magazine!
En complément de Latitud argentina - Voyages et pour ouvrir une fenêtre sur l'Argentine, vous retrouverez dans Latitud argentina - Magazine votre destination préférée avec ses arômes, ses sens et ses couleurs...suite...

Contact Latitud argentina Voyages