Google Street View en Antarctique


Google Street View arrive en Antarctique. Les vues à 360 degrés sur une île près du Pôle Sud était un secret bien gardé et annoncé ce 30 septembre par Google:

Nous sommes heureux d’annoncer qu’il est désormais possible d’explorer les sept continents de la planète grâce aux images Street View

Google Street View est une extension du service de géolocalisation Google Maps qui permet de naviguer virtuellement dans des pays grâce aux images capturées par la firme.

Effectivement, en allant en Antarctique il ne pourra leur être reproché de collecter des données personnelles de particuliers.

Aller en Antarctique:

Durant l’été austral entre les mois d’octobre et mars, la péninsule Antarctique et le continent blanc voient arriver de nombreux bateaux sur ses côtes. Distant de 1000km d’Ushuaia sont port de départ ou d’escale, ils ont été 33000 l’année dernière pour des durées et des itinéraires variés, à accomplir la traversée de 2 jours pour franchir le passage Drake et toucher la Péninsule Antarctique.

Un voyage à l’Antarctique requiert un minimum de 10 jours jusqu’à 23 semaines si l’on inclut en plus de la Péninsule Antarctique, le Cercle Polaire, les iles Malouines, les îles Orcades du Sud ainsi que la Géorgie du Sud.

Les bateaux sont des brises-glace ou des navires scientifiques renforcés et recyclés pour loger de 30 à 300 personnes suivant leur type. Des croisières luxueuses aux navigations type expédition-aventure sont possibles en fonction des services proposés. Les prix commencent à environ 4500US$ par personne.

Cliquez sur l'image pour ouvrir Google-street-antarctique