[Vidéo] Gauchos

Gauchos, une bande son et des images toniques, excellement réalisé avec des images de Salta, de Bariloche dans le nord de la Patagonie, et de San Antonio de Areco au nord de Buenos Aires dans la Pampa. Même si la musique surprend, au lieu de la guitare et du folklore elle est ici plutôt inhabituelle, Cela donne une autre énergie et accompagne cette réalisation soignée avec des images qui nous font sentir le poul et la texture de l’animal et la tension corporelle de ces centaures de la Pampa.

Rencontrez les Gauchos : Johanna « le murmureur de chevaux », Raul, Santiago, Benjamin, Ramon, Ivan et Gabriel . Des cavaliers et cavalières de Patagonie, du Nord de l’Argentine et de la pampa de la province de Buenos Aires. Leur accueil chaleureux et la beauté de la vie ont été une grande inspiration et une merveilleuse aventure.

Les Gauchos sont des cavaliers habiles, réputés pour leur courage et leur indiscipline. Le gaucho est un symbole national en Argentine et en Uruguay, mais c’est aussi une culture forte dans la région extrême sud du Brésil. Les Gauchos devinrent très admirés et renommés dans les légendes, le folklore et la littérature et devinrent une partie importante de leur tradition culturelle régionale. A partir de la fin du XIXe siècle, après l’apogée des gauchos, ils furent célébrés par des écrivains sud-américains. Les Gauchos étaient réputés pour être courageux, bien qu’indisciplinés, le mot est aussi appliqué métaphoriquement pour signifier « Noble, courageux et généreux« .

RÉALISÉ PAR
Stephan Massis AFC et Paul Mignot
CO-PRODUIT PAR
Paul Mignot @Greenlight films
Thomas Blanchard@ Ekitai macro
Léa Morel / Nicolas Méliand @frames concessionnaire
Rosario Massot @ La Casa Films / Tokyo BA
Samuel Renollet, Guillaume Poirson et Matthieu Straub @ RVZ- Be4Post