voyagez en Argentine
Actualités

La cordillère des Andes en montgolfière

Cordillere des Andes en montgolfiere

La traversée de la cordillère des Andes en montgolfière s’est soldé par un succès pour le pilote catalan Josep María Llado Costa et de son navigateur allemand Uwe Schneider à hauteur de l’Aconcagua (6962m).
Partis le 03 février 2010 au matin de la localité d’Illapel au Chili pour atteindre 9000m d’altitude, ils franchissent la cordillère et se retrouvent à 1000m de distance de l’Aconcagua avant d’entamer leur descente vers Lujan de Cuyo à 20km au sud de la ville de Mendoza.
Après 5 heures de vol et sans passer par le poste de douane, ils concrétisent un rêve et effacent la frustration de leur première tentative qui avait échoué il y a six ans.

Pour mémoire, la première traversée des Andes en ballon avait été effectué en juin 1916 par Eduardo Bradley et Angel Maria Zuloaga en 3 heures et en atteignant une altitude de 8000m.

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

Ecrire un commentaire

Cliquez ici pour nous écrire