voyagez en Argentine
Livres

El Capitán Bouchard, Corsaire de la liberté

bouchard corsaire
Le Capitaine Hippolyte Bouchard renait sous la plume de Georges Fleury et Hubert Jacquey (éditions Glénat, janvier 2010).

Homme d’action, marin habile, plein d’audace et d’un courage légendaire, unit son nom et son sang généreux à la destinée d’un pays lointain qui, tout jeune encore et inspiré par les principes semés par la Révolution française, s’efforçait de conquérir sa liberté. Sans penser un seul instant au danger, il fut toujours le premier à l’attaque, entraînant ses hommes par son ardeur au combat. Ses exploits lui firent mériter la reconnaissance de ses supérieurs et le respect de ses subordonnés. Nous sommes orgueilleux de lui comme l’une des plus brillantes gloires de notre passé historique.

Prononcées en 1937 à Saint-Tropez par le capitaine de vaisseau Gallegos Luque, commandant le Presidente Sarmiento, bateau-école de la Marine Argentine, ces louanges résument le destin tumultueux d’un marin provençal qui combattit pour la liberté de l’Argentine, au Chili et au Pérou auprès de San Martin et de Simon Bolivar. Si des bateaux de guerre, de nombreuses rues et onze écoles portent son nom en Argentine, ce marin hors pair est encore inconnu en France. À l’occasion du 200e anniversaire de la création de la République Argentine, sa biographie, véritable roman d’aventures, révèle un formidable combattant des mers, épris de liberté et briseur de chaîne.

El Capitán Bouchard, corsaire de la liberté
Editeur: Editions Glénat
Collection: Hommes et Océans
Parution: 27/01/2010
ISBN : 2723473716
Prix: 22,00 €

Présentation

JB Vannier

Depuis 2005 à Buenos Aires, Jean Baptiste Vannier avec Latitud Argentina organise des voyages sur mesure en Argentine avec des extensions au Chili, en Bolivie et au Pérou.
Nous proposons des circuits personnalisés en auto-tour ou avec chauffeur-guide dans les plus belles régions et sur les plus beaux sites.
Les Andes, l'Antarctique, le Cap Horn, la Patagonie résonnent comme autant de promesses de grands espaces et de dépaysements!
Satisfaction garantie!

1 commentaire

Cliquez ici pour nous écrire

  • Bonjour,
    je vous remercie de mentionner El Capitan Bouchard, corsaire de la liberté, sur votre site si agréable à consulter. Le 12 février , je donnerai une conférence à Saint-Tropez à l’occasion de l’ouverture de la semaine d’amitié Franco-Argentine…
    Merci encore… Cordialement vôtre
    Georges Fleury