La bière Quilmes fête ses 120 ans


Dans le cadre du 120e anniversaire du brasseur Quilmes, le nouveau spot reunit les marques les plus connues qui arrivent en Argentine pour participer à la fête. Avec toujours ce slogan « el sabor del encuentro », la saveur de la rencontre.

Réalisée par Young & Rubicam, la campagne s’intitule « Tributo » pour transmettre l’idée de la trajectoire commerciale et la reconnaissance mondiale de la marque.

Otto Bemberg crée en 1888 la « cerveceria Argentina », en 1890 la première pinte est commercialisée sous le nom de la localité où l’entreprise est installée.
Elle possède aujourd’hui la marque d’eau en bouteille Eco de los Andes qui naquit à partir d’une association avec Perrier-Vittel et achète BAESA, la franchise de Pepsi en Argentine.

Quilmes possède environ 75% des parts de marché en Argentine et en 2006 la majeure partie des actions passent dans les mains brésiliennes de l’entreprise AmBev (groupe belgo-brésilien: bières Skol, Brahma, Antarctica au Brésil, Stella Artois et Quilmes en Argentine).
La bière Quilmes (4,9%), s’est aujourd’hui 17 millions d’hectolitres produits chaque année. Elle a reçu la distinction de Lager Tropical au World Beer Cup 2010.

Tributo – 2010

NV2xoIFkqcY