Aurélie Muller – La Chica del Rio

De Rio à Tokio en 9h00 et 57km…c’est le parcours initiatique d’Aurélie Muller qui passe par l’Argentine après s’être fait voler sa médaille au Brésil aux JO de Rio. La Chica del Rio est un documentaire de l’émission Intérieur Sport qui met en lumière de grands sportifs français dans des disciplines absolument pas médiatisées.
Que grande!

Le marathon aquatique Santa Fe-Coronda est une course de nage en eau libre qui existe depuis 1961. En février 2017 ce sont 28 nageurs (15 hommes et 13 femmes) qui y participent. La cathédrale de la nage en eau libre dans une rivière limoneuse absolument opaque, avec des phases de courant, de vent contraire et de vagues qui peuvent atteindre 1,50m…une course pour aller au bout de soi et devenir quelqu’un d’autre. Idéal pour Aurélie qui devient une “forçat de l’eau libre” pour oublier Rio et surtout affronter la suite, une nouvelle vie, et obtenir sa récompense.

« C’est l’année zéro, donc il me fallait un gros truc pour recommencer. Et là, je suis servie. Plus ça avance, plus je me dis que c’est une super idée, parce qu’il n’y a pas mieux pour me challenger. En fait, c’est un défi contre moi-même. 57km, ça n’est pas anodin. Je n’ai jamais fait plus de 25km. Je sais que je vais souffrir, je ne suis pas sûre d’aimer ça, mais j’avais besoin de quelque chose de cette ampleur », avait-elle confié avant la course dans les colonnes de L’Equipe.

Intérieur Sport – La Chica del Rio